PTR 2.7.3 - 10 mars 2022

Bonjour,

Blizzard vient de publier sur les forums Amériques que le PTR pour la MaJ 2.7.3 va avoir lieu à compter du 10 mars. Vous pouvez consulter leur message ici :

Bon jeu !

4 mentions « J’aime »

Pour compléter ton information, voici le lien vers le patch notes/PTR (en anglais) :


Ils sont pénibles avec leur nouveau sous-domaine…

3 mentions « J’aime »

Pas de grosses modif des builds, ce qui peut paraître très décevant de prime abord.
Mais si à la place on a des GR plus plaisantes, comme cela semble s’annoncer, cela sera pour moi un excellent patch !

3 mentions « J’aime »

Par contre une question, la nouvelle activité sera dispo hors saison ?

Si par nouvelle activité tu parles de l"'echoing nightmare" (ça se traduit comment cette c… je sèche, genre le ‹ cauchemar qui résonne › ?), ça parait compliqué.
Il s’agit du thème de la saison, donc le rendre dispo hors saison, comment dire… ^ ^

1 mention « J’aime »

Aaaaa okok, bon, pas de soucis ^^ Merci de ta réponse :slight_smile:

Franchement cette futur saison 26 s’annonce d’un ennuie magistral surtout après nous avoir pondue 2 méga saison extraordinaire (avec les éthérés et les éclats ), la j’ai bien l’impression qu’ils vont tuer le jeu, déja que depuis la sortie de Lost Ark les serveurs sont désertés c’est pas avec ca qu’ils vont revenir !!!?? Navrant !!

Salut à tous.
Est-ce que vous avez eu la mise à jour 2.7.3 chez vous par hasard ?
moi j’attends toujours…

Bonjour,

Le(s) serveur(s) pour le PTR est/sont en Californie… il n’est même pas midi là-bas. Si ceci est ton 1er PTR, je dirais que tu en as encore pour quelques heures (ou plus !) avant qu’il ne soit disponible. Si tu as déjà fait un PTR, alors… c’est la même rengaine chaque fois. Faut patienter. Le forum PTR Feedback devient normalement accessible en écriture lorsque le PTR est actif – ce qui n’est pas le cas présentement

Le PTR dure 2 semaines… et ce que tu fais sur le PTR ne compte pas et ne se transfère pas aux domaines normaux.

Bon jeu !

1 mention « J’aime »

PTR : Ca télécharge !
++

1 mention « J’aime »

Salut,

Blizzard confirme que le PTR est disponible… et qu’il y a un problème.

Hi all,

PTR 2.7.3 is now live with players able to update the client. Please note that that PTR Copy is currently not working as intended and is under investigation.

We will share updates on this as they come in. Thank you for your patience on this.

cf : https://us.forums.blizzard.com/en/d3/t/diablo-3-ptr-273-now-live/49821/128

Bon jeu !

Pour ceux qui aiment jouer en extrême et qui se demandent comment ça va fonctionner avec les Echoing Nightmare.

La réponse courte est que, si le héro meurt dans le royaume Echoing Nightmare, la mort est permanente et tout est perdu… la récompense du royaume, le héro et tout le stuff qu’il porte ou qu’il a en inventaire. (situation actuelle dans le RPT)

La réponse longue est un peu plus compliquée… et se perd dans la nuit des temps :slight_smile:

Lorsque les failles supérieures ont été créées en 2014 (MaJ 2.1.0), on avait dû créer également un mécanisme pour obtenir des clés de failles. Et c’est là qu’entre en jeu le Royaume des épreuves (je vous avais averti, c’est ancien tout cela). La raison que je le mentionne est que « Grimiku », le CM de Diablo iii en ce temps-là, avait publié un article… article que j’ai réussi à déterrer.

Or, cet article mentionne que :

Notez cependant que la difficulté du jeu n’influe en rien sur le royaume des Épreuves qui est indépendant du système de difficulté standard. En revanche, toute mort dans ce royaume reste définitive pour les héros extrêmes. Gardez donc à l’esprit que si vous mourez au cours d’une épreuve, votre héros sera définitivement perdu et vous ne recevrez pas de clé de faille supérieure.

Blizzard semble avoir réutilisé le code conçu à cette époque… ou du moins, son esprit. Quoiqu’il en soit, si c’est un sujet qui vous tient à coeur, vous voudrez peut-être suivre le topic à ce sujet sur le forum PTR Feedback, voire même y contribuer; plusieurs sont d’avis que cette mécanique ne tient pas la route.

J’ajouterai enfin que le Royaume des épreuves a disparu de l’univers de Diablo III avec la MaJ 2.3.0 – et qu’on a, depuis, le système en place présentement.

Bon jeu !

1 mention « J’aime »

Mise à jour - Blizzard pense que les problèmes ont été résolus… voici ce qu’ils ont dit ici :

PTR has been updated with the recent stability issues serviced. We are now monitoring for stability as well as functionality. We appreciate your patience on this and will continue to share news as updates come in. Please see the list below for the updates recently implemented.

Bon jeu !

Franchement entre les problèmes de servers sur le ptr, le bonus saison (qui est franchement pénible après un moment) et les améliorations en gr, ça va pas inciter grand monde à jouer la S26

La comparaison avec les dernières saisons va sérieusement piquer.
Bien dommage du reste qu’ils ne reprennent pas des bonus qui étaient bons lors des meilleures saisons.

3 mentions « J’aime »

Salut,

C’est ce que je pense aussi; pour les Saisons 24 & 25, la mécanique était assez « simple » ou, du moins, était assez familière. On pouvait tous reconnaître l’amélioration qu’apportait les armes éthérées et les éclats d’âme. Le royaume du « Echoing Nightmare » est une toute autre affaire… et les quelques vidéos que j’ai visionnées semble montrer qu’il faut sans cesse se repositionner avant de taper dans le tas… en prenant un pylône de temps à autre. Cette mécanique n’est pas du tout naturelle pour un barbare… je fonce d’habitude dans le tas et tue tout ce bouge; les quelques essais sur RPT ne sont pas trop satisfaisants. Je vais essayer un croisé épine et voir si je m’en tire mieux – ça sera peut-être la 1ère saison que je ne jouerai pas un barbare.

On verra… ça a le temps de changer.

Bonne journée !

2 mentions « J’aime »

C’est pire que ça en fait. Les maps passent de celle de Maghda (que je hais en tout franchise, même si on peut se ‹ planquer › sauf que question dps packer bon courage…) à des maps ‹ ouvertes › mais globalement c’est un peu ce qu’on avait vu en projet avant la mise en place des GR (il me semble) ou du ladder (c’est d’un ennui et j’en ai pourtant pas fait beaucoup…, à peine 5/6).

Surtout que l’intérêt visiblement c’est de monter en ‹ niveau › (à titre d’info, farmer du 123ish ce que j’ai fais avec un barb non opti) ça donne accès au niveau 100 pour l’augment.
Pour les joueurs en Hc, c’est chaud de chez chaud à moins qu’ils ne mettent en place un moyen de kill toutes les mobs qu’il reste quand on est submergé (enfin ‹ overwhelmed ›). Même si certains diront ‹ bah y a qu’à garder le pylone d’invul à la fin ›…

Mais bon comme tu dis les deux dernières saisons avaient mis la barre haute (celle des boost en cliquant les pylones étaient pas mal aussi) là les gros joueurs (ou les très chanceux qui auront les bon rolls sur les pièces importantes, sachant que dans l’absolu ça doit etre beaucoup plus rapide pour eux de tout passer en cald 150) seront largement avantagés en comparaison avec les semi casuals (je parle même pas des casuals qui eux vont faire la gueule a priori).

1 mention « J’aime »

Salut,

Finalement… je pense que je commence à comprendre un peu comment il faut s’y prendre avec le Echoing Nightmare. Premier essai avec un croisé épines pas optimisé… j’atteins le Parangon 61 en tuant le boss associé au pylône de protection… et peu après, ça me dit que j’ai été « overwhelmed » au niveau 81. J’ouvre le coffre de récompense… m*, pas assez d’espace pour les 500 cristaux de sang… et pas le temps de revenir en ville avant que le royaume se ferme automatiquement.

En ville, je m’aperçois que je suis parangon 205 :slight_smile: – c’est quand même bien pour quelques minutes de travail dans ce Echoing Nightmare. Mappe très facile à négocier cette fois-ci, je suis presque toujours en mode « cheval ».

Quelques screenshots pour immortaliser le tout :slight_smile: :

Bonne fin de journée !

1 mention « J’aime »

Passionnante la nouvelle Saison…

…nan j’déconne.

1 mention « J’aime »

pfuuu…le ptr à combler 3 mois de saison en 3 jours…la j’avoue S26 c’est naze et je me retiens.
j’ai jamais loupé une saison et Ba c’est une première je passe…je vais testé lost ark du coup en attendant diablo 4.Ou espérer une extension du 3 .Je rêve…

L’extension, on l’a eue au compte-gouttes et encore pas en totalité mais bon, il est difficile de faire mieux entre guillemets que les deux précédentes Saisons qui ont rendu le jeu encore plus facile que ce qu’il n’est.

Pensant retourner un peu en HC pour la S26…baaaah on fera le périple en SC sur les deux comptes (si la mascrotte est sympa) et rideau, j’ai tellement à faire dans ATS que même pas le temps de rouler :sweat_smile: