Quelque idée d'amélioration

Voilà j’ai repris D3 il y a peu de temps maintenant, je poste ce message en espérant avoir une lecture au moins d’un staff qui pourrait remonter mes suggestions. Je joue à D3 depuis X temps entrecoupée de pause car faire des saisonniers en chaîne ça va deux minutes donc ça m’avais saoulé mais je viens de découvrir tout un pant du jeu qui m’étaient inaccessible à l’époque, j’en suis rendu en T16 avec ma croisée, sans primordial depuis le temps.
Voici mes suggestions pour aider à améliorer le jeu ou plutôt ajouter de l’intérêt à certaines choses.

- Tout d’abord régler le déséquilibre plus qu’énervant des modes de tourment. En effet avoir avoir farmer un certains moment pour avoir mon set, mes passifs etc… Je ne trouve pas normal de rouler complétement sur un mode tourment en particulier et à côté me faire OS par des vieux mobs tout claquée alors que j’ai de la vie, de la défense et tout le toutim, à quoi sert donc de faire un stuff si la différence ne se voit qu’aux dégâts ? Vous resterez un sucre pour le restant de vos jours :confused: Encore dans les GR très haut je comprends mais là en T16 me faire OS à 1.5 de dégâts je dis non. Donc la première chose que je souhaiterais ce sont des modes de difficulté bien maîtrisé et cohérent.

**- Ensuite, les primes sont pas mal farmer en ce moment et c’est cool (J’aime ce côté lootbox) cependant mis à part les compos cela n’a que peu d’intérêt outre les deux pauvres légendaire utiles à utiliser pour le cube. Je propose une refonte complète des caches ou peu importe l’acte la cache aura tout les légendaire du jeu (En fonction de la difficulté tourment) ainsi que tout les sets, cela permettrait aux joueurs qui le souhaitent de farmer en ne faisant que ça plutôt que de faire des failles classique qui certes rapportent pas mal de légendaire mais ou je rencontre toujours les mêmes gobelins et pas spécialement les plus intéressent. **

En outre on pourrait aussi lorsque tout les actes sont terminé avoir une cache bonus en cadeau qui renfermerais l’équivalent de 5 caches classique, ça pourrait être sympas.

- Au niveau des failles classiques, comme dit au dessus je les trouvent trop insipide, parfois y’as 2 niveaux, parfois 6 mais rare sont les moments ou je tombe sur une armée de gobelin, ou alors un gobelin bleus, je ne dis pas qu’on devrait en trouver à toute les sauces mais c’est BEAUCOUP trop rare pour ce que c’est, c’est le même soucis que Pactole (Pas l’ancien) ou mis à part l’argent il n’y a que peu d’intérêt, même le boss loot du (kaka) 9 fois sur 10. J’aimerais redonner de l’intérêt aux failles classiques, j’aimerais qu’il y ai plus de surprise à se demander ce qu’on va y trouver.

Voilà j’ai donner mes suggestions à vous d’en débattre :slight_smile:

Pour la robustesse, il n’y a jamais de problème, il n’y a que des solutions.

  • Par exemple tes deux persos saisonniers portent un collier de morveuse. Si tu as un gros excédent de dégâts et meurs souvent, autant en changer.

  • Il y a le combo unicité (anneau unicité + compagnon équipé d’unicité et relique invulnérable = 50% de dégâts subis en moins)

  • Toutes les classes ont un passif qui sauve la vie avec une recharge de 60s.

  • La gemme légendaire altération ésotérique apporte un bonus monstrueux en robustesse. En équiper une, ce n’est pas sale.

Côté DH :

  • il te faut l’arbalète Rosée, qui réduit le CD de Vendetta jsuqu’à 65%. Un DH qui est sous vendetta coeur noir en permanence, est un DH qui ne meurt plus en T16.
  • Une autre arbalète pour améliorer directement sa robustesse : Baliste de la Forteresse.
  • Brassard Protège-mains de Clarté = 50% de dégâts en moins. Le némésis peut aller sur le compagnon

Côté croisé :

  • il porte des gemmes force (la force donne de l’armure). Avec des gemmes resistances, il serait plus solide.
    (force / dext apportent de l’armure, et intell apporte des résistances. Or le rendement est décroissant, un perso force gagnera donc plus de robustesse en montant les résistances, plutôt que l’armure qui est déjà élevée)

Bref, le but est de trouver le bon équilibre entre dégâts et robustesse, le jeu propose des alternatives dans ce sens, autant en profiter

Je te remercie de tes conseils en effet avec du recul il s’avère en effet qu’en réalisé ou m’a conseillé n’importe quoi :slight_smile: cela dit cela ne change rien au point deux et trois de mon post. A savoir la refonte des caches horadrique et des primes et modifier faille pour les rendre plus intéressante.