Quelques suggestions

Salut all :slight_smile:

Je poste très peu souvent sur ce forum, toutefois cela fait presque deux ans que je joue à D3. J’adore ce jeu, je trouve qu’il a vachement bien évolué et je pense avoir bien compris les mécaniques pour progresser dedans.

Toutefois, selon moi il y a encore des choses qu’on peut faire pour le rendre encore mieux.

J’ai donc quelques suggestions à proposer.

1) Les choses qui amélioreraient le confort de jeu et qui (selon moi) s’avéreraient assez utiles

Avoir un message dans la description de chaque objet légendaire qui dit si le pouvoir légendaire de l’objet a déjà été extrait dans le cube de Kanai (je vous avoue que cela me ferait gagner énormément de temps lorsque je ressort d’une faille sup avec plein d’objets)

Rendre chaque objet légendaire qui drope (auprès de Kadala, des monstres ou encore lors de l’amélioration des objets rares) unique pour la partie, un peu à la manière de D2. Cela éviterait ainsi de choper des triplets voire des quadruplets.

Ajouter des effets légendaires aux objets légendaires qui n’en ont pas. (à priori j’enfonce une porte ouverte avec cette suggestion là car ça a déjà l’air d’être dans les tuyaux mais c’est bien de rappeler :slight_smile: )

Ma dernière suggestion de cette partie ne va pas plaire à tout le monde. En fait je serais d’avis de faire droper les souffles de la mort sur les boss de failles sup ainsi que sur les monstres uniques violets sur lesquels ça ne drope jamais. Mais je suis d’accord que ça risque de rendre l’accès aux souffles de la mort trop facile.

2) Les trucs plus freestyle qui pourraient relancer l’intérêt du jeu pour ceux qui ont déjà tout vu

Alors je commence avec un suggestion qui là aussi ne va pas plaire à tout le monde. En fait l’idée serait d’intégrer les ressources du mode aventure dans la formule du cube de Kanai qui améliore un objet rare. Le but serait d’aligner la formule avec celle d’extraction d’effet légendaire et celle qui permet de les reforger.

Autre suggestion qui pourrait selon certains rendre le jeu trop facile mais qui pourrait être utile : mettre une formule du cube (complexe si vous voulez) qui permette de transformer en ancien un légendaire. (après tout on a une formule pour upper les anciens en primordiaux alors pourquoi ne pas avoir celle là) Bien entendu il faudrait que cette formule soit restrictive.

Rendre certaines gemmes légendaires compatibles avec les mercenaires, voire en créer des spéciales pour eux.

Créer des ensembles d’objets pour les mercenaires

Donner la possibilité, lorsqu’on est seul dans la partie, d’engager les trois mercenaires en même temps, mais y ajouter une restriction sur les drops d’or ou d’une autre ressource.

Ma dernière suggestion est un peu tordue mais peut s’avérer utile si on maîtrise le principe. Donner la possibilité dans les paramètres de la création de partie de choisir pour quelle classe les objets qu’on va droper seront destinés. (exemple je lance une partie avec un croisé, mais lorsque je tue des monstres les objets qui tombent sont destinés aux féticheur)

Voilà :slight_smile:
Ce ne sont que des idées mais comme je vois que Blizzard s’intéresse un peu plus à D3 ces derniers temps je voulais proposer ce qui dans ma vision pourrait encore améliorer ce jeu qui est déjà excellent.

Qu’en pensez vous ? :slight_smile:

Déjà pour ça, il y a un moyen très simple.
Je te renvoie à l’excellent message de Boubou ici.

2 mentions « J’aime »

Merci de l’info :slight_smile:

Sans toi il y avait aucune chance que je m’en rende compte.

Oui de l’idée pour ma part j’aimerai qu’il y est un ensemble en début de saison ( 4 chapitres ) pour le mode normal et pour le mode hc mais bon … :slight_smile:

ah , tu as une formule pour transformer un ancien en primordial ?
intéressant à savoir , j’aimerais bien la connaître

1 mention « J’aime »

Salutations.

Il parle tout simplement de la seconde recette du cube de Kanai permettant de reforger un légendaire ( la loi de Kulle, 1 leg, 5 compos de chaque prime et 50 âmes oubliées).

Si ton personnage a rempli les conditions d’accès aux primordiaux, alors la reforge permet d’avoir une chance que l’objet devienne un primordial à chaque nouveau roll.

Re all :slight_smile:

En fait Je parle de la formule Désespoir de Caldesan c’est une des dernières

Désespoir de Caldesann - Reforger un objet ancien

Enchante un objet légendaire ancien ou un objet d’ensemble ancien en lui ajoutant des points de caractéristique supplémentaires. Les caractéristiques résultant de l’enchantement dépendent de la couleur des 3 gemmes royales sans défaut utilisées. Des rubis ajouteront de la force à l’objet, des topazes, de l’intelligence, des émeraudes apporteront de la dextérité et des améthystes, de la vitalité. Pour améliorer une arme légendaire, une gemme légendaire de niveau 30 ou supérieur est requise. Améliorer un anneau ou une amulette ancienne nécessite une gemme légendaire de niveau 40 minimum, et de niveau 50 minimum si c’est une pièce d’armure ancienne qui doit être améliorée. Plus la gemme légendaire est de niveau élevé, plus il y aura de points de caractéristique ajoutés à l’objet.

Ingrédients:

  • Une arme légendaire + une gemme légendaire de niveau 30 + 3 gemmes royales sans défaut
  • Un anneau légendaire + une gemme légendaire de niveau 40 + 3 gemmes royales sans défaut
  • Une pièce d’armure légendaire + une gemme légendaire de niveau 50 + 3 gemmes royales sans défaut

Source : Le site JudgeHype

Edit : En fait cela ne transforme pas l’objet en primordial mais cela a des chance de l’améliorer. J’admets que je me suis gouré.

Edit2 : je viens de vérifier cette formule est la dernière du cube (celle la plus à droite) et il s’agit bien de renforcer un objet ancien et non pas de le upper en primordial, désolé pour la fausse joie.

(- _-) °°°°°°° cette formule ,e rajoute que de la dext, inté ou force sur l item … rien a avoir avec primo

1 mention « J’aime »

bonjour ,

écoute il ya beaucoup de mois en arrière , sous un autre battle tag

j’avais moi- même poster un sujet sur

ce que je pensais que les développeurs pouvaient amèliorer en passant par les

CM je me suis fait huer par certains joueurs qui ne pensent qu’à critiquer dès

que tu poste et les community manager n’ont daigné répondre soi-disant que tant

que tu n’a pas au moins 100 réponses et + qui vont dans ce que tu dis par d’autres

joueurs !

Voilà !