Question à propos du mojo « Rancune »

Bonjour à ceux qui passent par ici,

Je me pose une question à propos du mojo Rancune, qui a gagné un affixe avec le patch 2.6.6 :

https://eu.diablo3.com/fr/artisan/blacksmith/recipe/spite

En VF

Les Gargantuas qui ne disposent pas de Fendoir acquièrent cette compétence, ainsi que les effets de froid de la rune Démesuré

En VO

Non-cleaving Gargantuans gain the cleave and chilling effects of the Humongoid rune

Quels effets de froid (chilling effects) gagnent exactement les Gargs ?

Si je choisis une rune où les Gargs tapent Physique (Géant infatigable) ou Poison (Gros dégoûtant) par exemple, avec Rancune ils vont se mettre à taper Froid ?

Du coup, je mets quoi comme élément sur les brassards ? Froid ou l’élément de base de la rune choisie pour les Gargs ?

Merci si vous avez une réponse, j’ai cherché sur le forum U.S mais ça n’a pas l’air d’être très clair pour tout le monde là-bas non plus.

je ne joue pas Féticheur mais , si je comprends à peu près bien , si tu as le sort Gargantua avec en rune une des 4 qui ne sont pas Démesuré il récupère fendoir et les effets de “démesuré” en plus des effets de la rune sélectionnée dans ton build.

c’est ce qui me semble le plus logique

Merci de ta réponse.

Avec Rancune, c’est clair que les Gargs des runes Géant infatigable, Protecteur courroucé, Gros dégoûtant et Bagarreur gagnent Fendoir et se mettent à taper plusieurs mobs à la fois.

C’est le reste qui pose problème. Les Gargs sont aussi censés gagner « les effets de froid » de la rune Démesuré, mais c’est quoi ces effets ? Ils se mettent à taper dans l’élément Froid ? Ils causent 585% de dégâts (comme les Gargs Démesuré) ?

Bonjour,

Faudrait essayer j’imagine… si c’est seulement 585% des dégâts de ton arme, sans tous les autres buff… ça sera minuscule.

Il y a un potentiel si tu utilise la gemme Instagel qui, lorsqu’elle atteint le niveau 25, ajoute 10% à la chance de faire un coup critique sur les monstres gelés. Le problème naturellement est… quelle gemme doit-on enlever pour faire une place à Instagel ? et… est-ce que ça en vaut le coup ?


La rareté (inexistence ?) de build avec Rancune devrait être un indice utile :wink:

Salut Boubou, merci de t’intéresser à ma question existentielle.

Instagel moi je veux bien, mais il n’est dit nulle part dans la description de la rune Démesuré que les Gargs gèlent les mobs quand ils les touchent. C’est là tout le mystère du mojo Rancune : on te dit que grâce à lui les Gargs gagnent les « effets de froid » de la rune Démesuré, mais il n’y a aucun effet de froid avec la rune Démesuré (si ce n’est les dégâts de froid proprement dit) !

Sur le forum US, des joueurs ont raconté avoir testé le mojo et, soit il est bugué, soit il est mal foutu, dans tous les cas les Gargs + Rancune tapent moins fort que les Gargs froid de Démesuré + n’importe quel autre mojo.

Donc je vais arrêter de me poser des questions et me contenter d’être déçu, comme tous ceux qui espéraient un renouveau du build Helltooth Gargs du WD.

C’est vrai… Démesuré «… inflige un montant de dégâts de froid égal à 585% des dégâts de votre arme. » (cf : Gargantua - Guide du jeu - Diablo III).

Instagel :      

Hypothèse… Démesuré fait les dégâts de froid et Instagel « glace » les ennemis (et non pas gèle… ma faute). Instagel niveau 25 augmente de 10% les chance de coup critique… donc, à partir du 2ième coup j’imagine. Si les gargs one-shot les monstres… ça ne fonctionnera probablement pas.


et, effectivement, les commentaires que j’ai lus sur Rancune ne sont pas très flatteur…