[Résolu] Impossible de commencer une partie

Bonjour,

Depuis cet après-midi (18/04), je ne peux pas lancer de partie.
Est-ce que quelqu’un rencontre le même problème que moi, ou aurait une solution ?

Le bouton « Commencer » est grisé car je ne suis pas chef du groupe, or je n’ai pas de groupe.

Je ne peux pas non plus envoyer de message à mes amis Bnet depuis Diablo 3. Pas de soucis avec HearthStone.

J’ai également une erreur 315000 lorsque je clique sur le canal Général.

Autre info, mon pc freeze lors du chargement de Diablo (impossible d’ouvrir le gestionnaire de tâche ou de faire un retour Windows.

J’ai testé de vider les dossiers de caches, réinstaller le jeu, changer de region, changer le mdp de mon compte bnet mais rien n’y fait.

Merci

Bonjour,

As-tu reçu un silence ou une sanction sur un jeu de Blizzard (n’importe quel jeu de Blizzard, pas nécessairement Diablo III) ?

1 mention « J’aime »

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Non je n’ai jamais reçu de sanction de la part de blizzard.

Ca ne fonctionne toujours pas ce matin.

Un ami s’est connecté sur mon PC avec son compte, même problème impossible de lancer une partie.

J’ai essayé en réinitialisant mes paramètres réseaux, en me connectant avec la 4G, même problème

J’imagine que mon dernier espoir est la maintenance prévue cette nuit :confused:

Bonjour,

Il est parfois possible de débloquer le bouton Commencer en changeant de mascotte ou en créant un nouveau perso et en lançant une partie sur une autre région.

Il y a aussi l’Assistance-clientèle; les agents du forum ne semblent pas pouvoir intervenir directement sur les forums d’une façon assidue ni de faire le suivi des problèmes. De toute façon, les forums ne sont pas indiqués pour des problèmes complexes et il est préférable alors de faire une requête.

Dans ton cas, je suggère ce lien: Assistance Blizzard - Contactez l’assistance clientèle ; clique sur le bouton Contactez-nous pour débuter la requête. Tu devras joindre les fichiers DxDiag et MsInfo à ta requête; les instructions pour créer ces deux fichiers sont au : Assistance Blizzard - Obtention des fichiers système

En espérant que tu puisses résoudre ce problème…

1 mention « J’aime »

Bonjour Boubou,

Merci pour ta réponse.

Problème résolu ! j’ai contacté l’assistance clientèle.

Je vous copie/colle une partie de la réponse du MJ qui m’a aidé :

L’application Battle.net pourrait être partiellement corrompue. Il faudra alors suivre les manipulations de l’article suivant pour complètement la réinstaller proprement (ne faites pas attention au titre). Assurez-vous de l’installer sur le disque C: si ce n’est pas déjà le cas :
Battle.net App Missing News or Ads - Blizzard Support

Ca pourrait aussi être causé par un autre programme, vous pouvez en désactiver la plupart en effectuant les manipulations de l’article suivant :
https://battle.net/support/article/23848

Parfois un logiciel de sécurité peut provoquer des soucis, même désactivé, il faudra alors désinstaller temporairement :
- Avast/AVG
- McAfee
- Razer Synapse/Cortex

Il faudra vous assurer de bien avoir désactivé le partage/superposition dans les options du Geforce Experience.

Au final en désactivant la superposition Geforce et en désinstallant Bnet proprement et en le réinstallant ça fonctionne !

:slight_smile:

2 mentions « J’aime »

:smiley:

Bravo !! et bon jeu !!

( merci pour avoir mis la solution dans ton post – ça pourrait aider un autre joueur ! )

1 mention « J’aime »

Bonjour, j’ai le même problème mais les solutions ne fonctionnent pas pour moi :confused:

Hello,
idem pour moi ce soir… J’ai appliqué la procédure « Virer battle.net et le réinstaller proprement »… Ca fonctionne !
Bonne soirée

J’ai réussi à règler le problème en demandant à la personne avec qui j’étais groupé juste avant, de se déconnecter et ça a marché =)