SAISON GR 150... Ban ? Rollback?

en gros le Top1 barbe es impossible a atteindre sauf 2500/3000+ para et encore…

en gros la siason es a chier… car meme les 135+ on surement abusé du bug aussi.

on a aucune reponse de blibli…

1 mention « J’aime »

Bonjour ici.
Ca serait bien de clean le ladder saison quand même,
personne ne push là…

Salut à tous,

La manière dont les développeurs ont géré le bug saisonnier est lamentable. Ils savaient pertinemment qu’il y avait un problème de reset des stack du bonus saisonnier. Je n’invente rien, c’est écrit dans le correctif du ptr.
Ce bug a été exploité par un bon nombre de joueurs.
Au final, les développeurs ont fait machine arrière. L’exploit bug devient legit laissant sur le carreau tous les joueurs qui ont attendu un correctif et un clean du ladder.
Blizzard envoie un très mauvais signal à la communauté. La communication sur ce problème a été en dessous de tout. Les tricheurs sont favorisés et bénéficient d’une impunité. Oui je sais ce n’est pas un coop…

Quand on gère mal à ce point un jeu (équilibrage et tricherie), il est préférable de ne pas mettre en place un ladder. Celui-ci met d’avantage en avant les failles du jeu plutôt que les joueurs eux-même.

Pour moi la saison 21 est terminée.

Cordialement

Altarant

1 mention « J’aime »

??? Y avait pas de stack sur le PTR, donc je vois pas comment il pouvait y avoir un correctif à ce propos dans le patchnote ?

Autant en solo effectivement ils devraient supprimer les (le) clear du barb qui a fait la solo 150, autant j’aime bien la mécanique du jeu en 150 - et enfin on n’est plus « obligé » de jouer en groupe de 4 pour faire de la 150 efficacement. Possible de jouer entre pote et quand même se placer correctement sur le LB.

Sauf qu’en réalité, des échos que j’en ai, tu es obligé d’avoir THUD par rapport aux timers. Du moins les supports par rapport à l’unique DPS…on bug exploit plus mais ça revient au même.

La S22 s’annonce aussi fun que celle-ci. Pas encore la fin de la S21 comme y a plus rien à en tirer depuis le 5 juillet dernier?

Personnellement, j’ai fait surtout de la 2 joueurs. Voir les timers aide, mais du moment que tu joues en vocal, ce n’est pas nécessaire du tout, de toutes façons on est toujours en train de dire X secondes, pars, reviens, j’ai eu les meteors, boule de neige, j’ai les stacks, etc.

Si tu es pas en vocal évidemment, c’est plus compliqué avec l’UI infâme de D3.

Le problème majeur que j’ai avec le thème c’est les vagues de feu qui proc pas deux fois sur trois.

1 mention « J’aime »

??? Y avait pas de stack sur le PTR, donc je vois pas comment il pouvait y avoir un correctif à ce propos dans le patchnote ?

Je vais un peu préciser le raisonnement qui m’a conduit à zapper la saison 21.

Voici ce que Blizzard a officiellement communiqué lors du déploiement du patch et de la saison :

Pendant la saison 21, votre personnage canalisera régulièrement (toutes les 90 secondes) un pouvoir élémentaire qui se déchaînera dans l’environnement pendant une durée limitée :

Il n’y a aucune explication sur le mécanisme des stacks. Doivent-ils se réinitialiser après 90 secondes ? Le mécanisme est-il différent selon que l’on joue seul ou à 4 ?

Le seul élément que l’on a reçu est ceci :

Le bonus saisonnier est réinitialisé si le joueur quitte et rejoint une faille.

Le peu d’explication que l’on a reçu indique une volonté de réinitialiser les bonus dans certaines situations. Quid des autres ?

Ce manque de communication a créée une confusion énorme lors des deux premières semaines de la saison 21. La communauté s’est trouvé divisé en deux, les uns pensant que le bonus pouvait se cumuler, les autres comme moi estimant qu’ils devaient se réinitialiser dans toutes les situations.

Pour info, j’ai testé le ptr mais pas en saison. Du coup, je n’avais pas suffisamment d’informations sur les mécanismes de saison. Cela étant dit, les joueurs doivent être informé avant tout par le patch note officiel et non par le ptr. En effet, j’estime que le PTR n’est pas une obligation pour les joueurs. Il s’agit seulement d’un outil prêté aux joueurs pour aider les développeurs afin de faire remonter les problèmes rencontrés.

Altarant

Toujours aucun ban. Ils ne prennent pas ça au sérieux.
D’ailleurs, cette histoire de parangon rend le ladder déséquilibré.
Il est temps de faire un ladder comprenant des fourchettes de parangon.
La on verra qui est le meilleur.

1 mention « J’aime »

Bonsoir,
Je suis d’accord avec l’ensemble des avis pour une S21 vraiment loupé…
Déjà visuellement certains effets sont très lourds, les dégâts aléatoires (plus ou moins efficaces), et en prime font n’importe quoi genre les tornades qui se ballades un peu n’importe ou, ou les boules qui font beaucoup de dégâts quand par chance trouvent des blobs sur le chemin…
Finalité on cumul avec les triches « autorisé », étant donné que sur le PTR ils s’en étaient rendus compte, mais au final mise en prod de la S21 et tout va bien la vie est belle…
Mais bon que ne ferait pas blizzard pour fidéliser une certaine partie de sa clientèle…

Pour ma part je ferais comme certains, diablo 4 ce sera sans moi, ou bien à 8 euros le jeu pourquoi pas.

Bonne soirée :slight_smile:

La saison 21 est un fiasco et comme d’habitude Blizzard ne prendra aucune mesure. Partager les charges sur le thème de saison était une erreur grandiose.
Le récent ban des botteurs n’y a rien changé, les joueurs sont partis en grande partie dégoutés.

  • D’un côté ceux qui exploitent le bug de saison (n’en déplaise aux dev de blizzard qui essayent de minimiser leur erreur) qui envoient de la 150 en 5min…

  • De l’autre les joueurs legit qui rament face aux mécanismes stupides et un équilibrage jamais fait.

Le système de difficulté dynamique est 100% idiot.
En gros, statistiquement, une faille 130 est plus dure à faire (voir impossible) avec 1000 para de plus et un équipement optimisé.

Certains mécanismes sont « bidons ». Fléau des accablés avec +2% devrait faire 7 fois plus de dmg avec 100 attaques (1,02^100 ~ 7) .
Et presque x 400.000.000 (400 millions!) au bout de 1000 attaques (=1,02^1000).
Ce qui n’est pas. Etc…

En plus Blizzard nous prend pour des dindons à affirmer qu’ils cherchent à équilibrer les classes. Chaque saison il y a un ou deux nouveau(x) build qui explose tout qui vous refait tout refarmer.

Pour finir le gameplay = quasi néant; tout est basé sur du « hard try ».
Tu as la bonne map, les bons monstres, la bonne densité et les bons pylônes ou tu remballes tes gaulles.

Si c’est pour présenter des mécanismes de jeux alléchants ou prometteurs et à la fin faire de la « m… » avec, moi aussi D4 ce sera sans moi.

4 mentions « J’aime »

bsr l’ami ,
Je suis tout a fais d’accord avec toi!
Et le pire dans tout cela , c’est l’influence des streamers , qui poussent blibli dans cette direction! les joueurs comme nous en grande majorité sont oublier pour comptes!
Comme si c’était eux qui rendent le jeu rentable!

1 mention « J’aime »

Totalement faux par contre

Tous les streamers ont critiqué la S21, tous les streamers ne comprennent pas pq la 150 barbare reste open, etc.

Raté pour le coup.

Tout le monde se plaint.

Bien sur que ce sont les streamers qui rendent le jeu visible et rentable lol tu penses que ce sont ceux qui ont acheté le jeu day one et jouent dans leur grotte qui sont les amis de Blizzard?..

Relis ce que j’ai écrit, y’a 0 rapport.

Les streamers n’ont jamais influencé pour que blizzard fassent des bêtises, bien au contraire, c’est pour ça qu’il y a eu énormément de pertes de gros streamers qui sont revenus pour au final critiquer le jeu en long et en large.

La S21 n’est passée nulle part, ni du côté grand public, ni côté streameurs.

D’ailleurs, vous parlez des streamers mais si on doit se référencer à twitch bah… D3 fait un très mauvais score :confused:

1 mention « J’aime »

Je répondais à Sayen :wink:

AHHHH

Pardon

Méa culpa :flushed:

Perso plutôt que de me prendre la tête, j’ai juste changé de jeu. Sans aucun regret et depuis quelques semaines, j’attends la ProMods 2.5 et Iberia sur ETS2.

Tout ce qui concerne Diablo III voire même le IV me laisse désormais totalement indifférent. Tant le premier parce que plus rien ne va changer tant au niveau des différentes méthodes pour les différents classements, que tant au niveau de l’unique mécanique pour les personnages ‹ solo › (le tourbilol dh, le tourbilol moine, le tourbilol barbare…cette variété dans le gameplay, c’est juste incroyable). Et le second…des informations se résumant à du blabla, de la broderie et du vent.

Franchement, change de jeu, y a rien de sale à ça :stuck_out_tongue:

No souci :stuck_out_tongue:

Frag : yep changer de jeu c’est le mieux à faire en espérant ( l’espoir fait vivre lol ) des petits changements sympas à l’avenir…