[SOLUTION] Retour d'expérience solution freeze Sorcier en GR

Bonjour,

Je me permet pour aider les joueurs qui rencontre des freeze/lag en groupe où se trouve un ou plusieurs sorciers avec le build le plus joué de cette saison 23 « Oiseau de Feu ».

La solution que je vous donne à été testé par moi même qui à réduit considérablement les lags et freeze, j’ai donné la même solution à un de mes amis qui avait le même problème puis il à constaté une grosse différence de jouabilité. C’est pour cela que je vous l’expose ici si ça peux aider tout en modifiant quelques réglages simplement.

Premièrement cela s’adresse à ceux qui ont une carte graphique NVIDIA, voici la démarche :

1 - faut que votre pilote carte graphique soit à jour actuellement (version 466.11 du 14/04/2021)

2 - dans le panel NVIDIA modifier le paramètre Physx sur le processeur graphique et non autoselection

3 - toujours dans le panel NVIDIA, dans « Gérer les paramètres 3D » modifié les options "Gestion d’alimentation => Privilégié les performances maximales et « Mode faible latence » au maximum pour moi => Ultra

4 - dans les options du jeu diablo 3 dans « Son » mettre l’option « Canaux de son » au plus bas => Le plus bas 16 bits

5 - dans les options vidéo du jeu, mettre anticrénelage sur désactivé.

6 - Si vous êtes classe sorcier, il faut ne pas mettre les paragons dans les dégats de zone, de toute façon inutile avec le build oiseau de feu, ça limite les lags coté serveur.

Voilà, me faire un retour sur cette solution , j’espère que cela va aider de nombreux joueurs avec ces problèmes de freeze/lag.

Bon jeu.

CenT.

2 mentions « J’aime »

Salut

JE vais essayer de te traduire sa en anglais.
Pour moi cella fonctionne parfaitement (Firebird Lag)

    • your NVIDIA graphics card driver must be up to date (version 466.11 dated 04/14/2021)
  1. In the NVIDIA panel, modify the Physx Settings on the graphics processor and not autoselection.

  2. Still in the NVIDIA Control panel, in « Manage 3D settings » modifie the options « Power management => Favored maximum performance and » Low latency mode "to the maximum for me => Ultra.

  3. In the diablo 3 game options in « Sound » set the « Sound channels » option to the lowest => Lowest 16 bits

  4. If you are a wizard, do not insert any paragons in the area damage, anyway useless with the firebird build, it limits the server side lag.

aler ++

bonjour
moi ça a pas fonctionné dommage j’ai toujours cette sensation d’avoir 20 fps avec 160 fps afficher lol

Bonjour à tous,

Je ferme ce sujet afin d’éviter les boulons.