Soucis Perte du piégé

Petit soucis , malgré 20 tours surs mes persos , plusieurs verifications attentives de tout mes objets impossible de retrouver ma gemme perte du piégé alors que j ai toujours possibilité de l améliorer. J ai même checké le stuff de mes compagnons. Et vu qu elle apparait comme dans l inventaire impossible de la re looter.

Une solution possible ?

si tu ne peux la looter sur aucun de tes persos , c’est qu’elle est en banque ( probablement sur un bijou )

fais un check faille sup des persos , si tu arrives à la looter sur 1 c’est qu’elle est sur celui qui ne peut pas la looter.

Utilise le moteur de recherche des coffres pour la trouvée au cas ou…

1 mention « J’aime »

Si la gemme n’est pas sur vos anneaux ou amulettes et qu’elle n’est pas dans votre inventaire ni sur votre compagnon… elle est forcément dans le coffre, « probablement sur un bijou » tel que suggéré par MaximumRafal.

Lorsque vous parlez à Urshi, les gemmes présentées pour amélioration sont dans un ordre précis… inventaire, votre équipement, le coffre et finalement le compagnon. Avec le grand nombre d’onglets disponibles… facile de perdre les gemmes.

  • Placez une gemme au coin supérieur gauche de chacun des onglets,
  • Faites une faille mais n’améliorez pas les gemmes immédiatement,
  • Notez la gemme à la gauche de votre Perte du piégé…

Cette gemme indique sur quel onglet votre Perte du piégé se trouve…

Vous pouvez maintenant mettre d’autres gemmes sur cet onglet pour réduire l’espace à chercher… vérifiez auprès d’Urshi quelle gemme se trouve à gauche de votre Perte du piégé. :slight_smile:

Lorsque vous aurez trouver votre Perte du piégé… n’oubliez pas d’améliorer les gemmes pour fermer la faille.

Malheureusement… cela ne fonctionne pas pour les gemmes serties.

si j’applique votre raisonnement , je mets une gemme en bas à droite du dernier onglet et sur ushi cette gemme reste cependant à gauche de la perte du piège , donc la perte du piégé n’est pas dans mon coffre.
Je constante en plus que deux autres gemmes entourent de part et d’autre la fameuse P.d.p et se situent à droite de la derniere gemme du coffre.

J 'ai refais un tour des persos et compagnons en verifiant bien entendu les gemmes enchassées : rien.

J’ai même recyclé les anneaux et colliers portés et stockés sur mes persos " banques" rien non

C’est à n’y rien comprendre

Edit , bon j’ai même effacé le persos non utilisés pour ne garder que mes deux “mains” , viré le stuff de mes compagnons, re vérifié item par item tout mon coffre recyclé une grosse partie du stuff en banque , rien et avec ushi la gemme reste tjrs au même endroit même en déplacant les objets.

Je pense qu’il ya tout simplement un bug, ya vraiment aucun contact possible avec une quelconque assistance blizz en jeu ?

C’est exact, elle est sur votre compagnon.

J’ai fait quelques screenshots pour illustrer… Je vous les mets dans quelques instants…

Re-bonjour,

Voici les quelques screenshots promis:

J’ai mis la gemme Moratoire dans le coin inférieur droit du dernier onglet de mon coffre, tel que montré ci-dessous:

J’ai effectué une faille supérieure et, lorsque j’ai parlé avec Urshi, on voit la gemme « Pierre de vengeance de Zei » à la droite de Moratoire… comme dans votre cas:

Cela indique clairement que la gemme de Zei n’est pas dans le coffre, mais sur mon compagnon… comme vous pouvez le constater ici:


Petit bonus pour ceux et celles qui ont suivi ce sujet jusqu’au bout… J’avais mis également une gemme sur l’enchanteresse et le brigand. Comme vous pouvez le constater, ces gemmes n’apparaissent pas dans la liste d’Urshi et elles n’ont pas droppé. Donc… on doit en conclure qu’Urshi sait que vous avez ces gemmes et elles ne droppent donc pas… mais vous ne pouvez pas les améliorer parce que l’enchanteresse et le brigand ne sont pas en jeu. Rappellez-vous de cela lorsque vous jouerez en groupe… si votre compagnon usuel a une gemme, elle ne droppera pas et vous ne pourrez pas l’améliorer parce que votre compagnon usuel n’est pas en jeu lorsque vous jouez en groupe…

Non… il n’y a aucune assistance bliz en jeu.

Si vous pensez toujours avoir trouvé un bug après avoir pris connaissance de ma réponse, vous pouvez en faire rapport sur le forum Bug Report… en anglais de préférence – je ne pense pas que le personnel de Blizzard en Californie lise le français. Blizzard ne vous répondra pas mais vous recevrez certainement une réponse de mes ami(e)s sur ce forum… j’essaie de prendre en charge les rapports écrits en français, mais je ne suis pas sur le forum 24 heures sur 24. Les réponses que vous recevrez seront des variantes de ce que je vous ai déjà répondu, en plus de l’éternel « si une gemme apparaît sur la liste de Urshi, elle est forcément sur votre héro ou son inventaire, dans le coffre ou sur son compagnon.

Bonne journée.

bon comme d’habitude sur ce genre de soucis signalés comme bug, il s’agissait en réalité d’une erreur du joueur, j’ai tout simplement omis d’aller cliquer sur le deuxième coffre en haut à gauche permettant d’afficher le dernier onglet de ma banque dont j’avais complètement oublié l’ existence.

Bon forcement on se sent un peu bête , navré pour le temps perdu et merci encore d’avoir pris le temps de me répondre de manière détaillée.

Cordialement

1 mention « J’aime »

Bravo !! Je suis content que vous ayiez pu rétrouver votre gemme.

Bonne chance dans vos jeux !


P.S. : Pour le reste, ne vous en faites pas… l’important est que vous ayiez retrouvé votre gemme. Gageons aussi que, la prochaien fois, vous saurez comment vous y prendre pour retrouver une gemme vagabonde dans votre coffre ou, peut-être, pour aider un copain dans la même situation… :slight_smile: Bon jeu !