Stats incompréhensibles

Bonjour,

J’ai démarré cette merveilleuse nouvelle aventure qu’est diablo 3, mais un détail m’agace…

Je ne comprends absolument rien au système de stats, et impossible de trouver des réponses réelles à ce problème.

En effet les équipements semblent avoir des effet aléatoires et complètement indépendants des stats notées sur les équipements en question.

Quelqu’un peut-il m’expliquer le fonctionnement des stats des équipements et de leur impact sur les stats du personnage? Ou me guider vers un endroit qui l’explique clairement?

Merci d’avance et bonne journée / soirée.

Salut, si tu veux faire du theorycraft, et pousser plus les stats de ton personnage je ne peux pas te conseiller de jouer à Diablo 3, qui est le moins intéressant dans le domaine, je ne citerai pas un jeu qui est le meilleur dans ce domaine, tout le monde aura compris.

Mais pour répondre de façon plus pertinente à ta question : oui les stats des objets sont totalement aléatoires.
Ce qu’il faut comprendre dans tout cette bouillie d’informations c’est que :
Tu peux loot 3 objets du genre « Pig sticker » et tu peux avoir 3 stats totalement différentes et aléatoires.
Ce qui peut palier pour chercher les stats que tu désires c’est de passer à la retouche via Myriam la Mystique, ça te permet de retoucher des stats qui ne t’intéressent pas.
Mais… Et la ou la folie ne s’arrête pas c’est que si tu ne tombes pas sur les stats que tu désires, tu dois dépenser une fortune en composants (surtout en « souflle de mort »), donc attends toi à devoir aller farm les composants via les Primes et GR.
Et pour enfoncer le clou, tu ne peux retoucher qu’une seule stat.
Je te conseille cette vidéo qui explique bien :
https://youtu.be/AL5xnmhNM8c?t=316

C’est à peu près tout,
bon chance