[Stuff] Pleins de questions de débutant

Bonjour,

Je suis débutant et j’ai testé pour la 1ere fois la saison 22 en suivant quelques tutos youtube. J’ai réussi tous les chapitres et j’ai le stuff Autour des Terres d’Effroi avec mon chasseur de démon. Je suis niveau 100 pandragon et j’ai pleins de questions sur l’amélioration de son stuff.
Mon perso : Diablo III

1- Avec mon set légendaire (vert) je trouve parfois des légendaires (orange) meilleures. Dans ce cas-là que faire ? Y a-t-il un moyen d’améliorer son set actuel ? Comment ? Avec le cube ?

2- Que faire avec le cube pour améliorer son stuff ?

3- J’ai des doublons de set, que faut-il en faire ? Y a-t-il quelque chose à en faire avec le cube ? Les recycler (si on peut, je n’ai jamais recyclé d’objet vert)

4- Pour le passif du cube, j’ai celui de l’arme (comme montrer dans quelques tutos sur les débuts de saison), mais comment faire pour choisir ce qu’on veut ? Quelle type d’arme, armure, etc… mettre dans le cube ? Est-ce que le nom du passif correspond au nom de l’arme, ceinture, etc … ? Si oui comment les trouver ?

5- J’ai lu que quand on avait une arme qui était bonne, il fallait la transformer en objet ancien avec le cube. Si oui comment faire et comment choisir l’arme à faire vieillir ?

6- Pour les gemmes légendaires, quelles sont les plus adaptées pour mon cas ?

7- Pour les gemmes, j’ai lu que pour le casque et l’arme il fallait une rouge. Pour le reste qu’est-il préférable ? Qu’est ce qui va décider le choix de la gemme ?

8- Comment obtenir des gemmes royales et royales sans défaut ?

9- Que faire avec les gemmes marquise et impériale qu’on n’utilise pas ? Les garder car ça peut servir dans le cube ? Autre ?

10- Quel est l’utilité des cristaux de sang ? Je les échanges contre du stuff, mais que faire de ce stuff qui est toujours moins bon que celui que j’ai ?

11- J’ai lu quelque chose sur le désespoir de Caldesann. Je pense que ce n’est pas encore pour moi car il faut des gemmes royales sans défaut, c’est exact ?

12- Comment obtenir les matériaux bruts légendaires ? (ombres des nuits caldéennes, tapisserie, etc…)

Question bonus 13 : Quelles sont les grosses incohérences que vous voyez sur mon stuff ?

Merci d’avance à ceux qui auront pris le temps de m’aider sur toutes mes questions.

(- _-) °°°°°°° salut
1 tu peux avoir du meilleur stuff en set vert ou en set vert ancien

2 tu peux utiliser le cube pour refogrer un item jusqu a l avoir en ancien mais il te faut des compos de prime pour cela

3 il existe une recette du cube qui te permet de changer un item de set par un autre. quand t es sur le cube il faut cliquer sur le petit livre a droite de l écran du cube

4 les builds sont fait pour etres viables mais tu peux n importe quel autre item dans le cube si ca te chante, c est juste qu au niveau des dégats ça sera pas pareil; aucune synergie entre les items

5 si tu transforme un item, il perdra toutes ses stats pour en avoir de nouvelles donc il vaut mieux cuber un item mauvais pour lui donner de bonnes stats et garder le bon sur soi

6 la qualité des gemmes évolue pour un peu d or chez le joailler. mets toujours les plus grosses gemmes possibles sur ton equipement a savoir des vertes dans l armure et diamant dans le casque

7 a ton niveau c est diamant dans le casque et gemmer verte dans l arme qui t apportera plus de degats qu une gemme rouge

8en faisant des primes tu obtiendras des plans de joaillier qui te permettront de les faire

9 quand tu vas chez la mystique myriam pour echanger une stat elle demandera de temps en temps une gemme verte, rouge. donc il faut les garder dans le coffre.

10 le stuff que tu n utilises pas tu peux le recycler chez le forgeron pour avoir des compos qui te servieront dans le cube et chez la mystique

11 oui il faut utiliser les plus grosses gemmes du jeux pour cette recette

12 en faisant des primes. je te conseille de les faire en public ça ira plus vite. chacun prends un acte et se rejoint pour le dernier. tu peux aussi en avoir en faisant la faille probatoire de la semaine. nouvelles faille tous les mardis

1 mention « J’aime »

Merci d’avoir pris le temps de me répondre. Je manque tellement de connaissances de jeu, car il y a beaucoup de tes réponses qui m’amènent à des questions :smiley:

Voici les plus importantes :
1- Les set verts anciens se loot ou se craft ?
4- Je ne comprends pas trop ta réponse par rapport à ma question ? COncrètement pour le passif, je peux viser celui que je recherche (si oui comment ?) ou c’est complètement aléatoire ?
5- Quel est l’interêt de cuber un mauvais item pour lui donner de bonnes stats et de garder le bon item sur moi ? Ca veut dire que je cube un mauvais item jusqu’à ce qu’il soit ancien et meilleur que mon arme actuelle ?

12- Quand on finit les 5 actes en prime, il n’y a pas de « bonus » supplémentaire ?

Désolé pour mes questions de noob :smiley:

Salut

Regarde ces vidéos ça te donnera une bonne idée de la mécanique du build, des items/gemmes a avoir et des compétences a choisir pour faire des hautes grifts et du speed farm.

https://diablo3.judgehype.com/build/25175-build-chasseur-de-demons-chasseur-de-demons-fleche-vorace-avec-le-set-god/

1 les sets verts se loot

4 tu parles de tes passifs compétences ou des passifs du cube ?

5 a moins d avoir des ressources infinies tu jn es pas sur de tomber sur un bon item. donc oui faut cuber le mauvais jusqu a tomber sur un bon et ancien. sinon tu te retrouves avec 2 items mauvais.

12 ya pas de double caches en ce moment

Merci pour ton retour. Pour le point 4, je parle du cube :slight_smile:

Merci pour les vidéos, je vais regarder ça de plus près

(- _-) °°°°°°° pour le point 4, tu peux mettre ce que tu veux dans le cube mais t attends pas a des miracles si tu mets pas les passifs obligatoires pour ton build

Bonjour,

J’avais fait ce tuto sur l’extraction du pouvoir des items dans le Cube de Kanai… peut-être que ça répondrait à quelques-unes de tes questions sur le sujet :

https://eu.forums.blizzard.com/fr/d3/t/farming-set-densemble/300/9?u=boubou-1741

Bon jeu !

Merci c’est ce que je voulais savoir. D’ailleurs j’ai extrait 2 pouvoirs que je pensais fort et j’ai l’impression que c’est bien pourri xD

Je vais aller tester tout ça maintenant.

1 mention « J’aime »

Re-bonjour,

Certains pouvoirs ne sont pas très utiles, j’en conviens… et d’autres sont franchement ridicule (les Gantelets de gladiateur, par exemple).

Cependant, avec le bon équipement et les bonnes compétences… certains pouvoirs seront très puissants… voire même requis. Si tu utilises un guide, celui-ci te fournira la liste des meilleurs pouvoirs à extraire… en attendant de trouver les items nécessaires (Diablo 3 est un jeu de farm !!), tu peux essayer d’autres pouvoirs qui te semblent utile ou intéressant… tout en gardant en tête que c’est juste un essai. :slight_smile:

Bon jeu.

Salut et bienvenue à toi ScVen,
je vais surement répéter les autres mais je vais essayer de t’apporter des compléments de réponses,
déjà en tout premier lieu tu as besoin d’apprendre quelques bases (notamment sur l’utilisation du cube), n’hésites pas, comme certains te l’ont conseiller, à jeter un œil sur les vidéos de Soulnsane ou de Talion, tu va forcément retrouver des similitudes, mais tu verra aussi que ce qu’il manque chez l’un tu le trouvera chez l’autre (et réciproquement), pour un débutant c’est bien de voir les 2 pour avoir un aperçu global et donc une meilleure idée de quoi faire :wink: Tu trouvera également les 2 sur twitch, ça peut valoir la peine de jetter un oeil de ce coté là aussi, même si tu ne comprends pas tout, tu va visualiser des automatismes et ça va t’aider à évoluer toi même dans le jeu :wink:

Bon, celà étant dit, voyons tes questions une par une, il va y avoir de la redite mais il parait que c’est comme ça que ça rentre :stuck_out_tongue: :

1- Alors, en effet « sur papier » tu risque de trouver des pièces, qu’elles soient légendaire ou d’ensemble d’un autre set, qui apparaissent meilleures, mais à ce stade c’est trompeur! Il faut savoir que le calcul de comparaison des objets ne prend pas en considération les pouvoirs dit « passifs » (la ligne de pouvoir légendaire en orange), ni les compétences précédées d’une « puce » (le petit losange) orange, et à ce stade ça change littéralement la donne.
En fait il faut que tu te renseigne sur les pièces qui convienne avec tel ou tel set (ou que tu cherches par toi même si tu en as la patience et t’en sent capable), tu pourra trouver les meilleurs builds sur de nombreux sites, notamment sous les vidéos pré-cités tu as généralement un lien vers un D3planer qui présente le build idéal, tu as également des sites comme judge hype qui présente les meilleures builds…
Pour l’amélioration de ton stuff actuel, on en reparlera donc je ne vais pas y répondre de suite, de meme que le cube qui est ta question 2 :wink:

2- Pour améliorer ton stuff avec le cube, tu as plusieurs possibilités :
pour commencer, la 1ere recette qui permet d’extraire un pouvoir légendaire : avec ça tu aura la possibilité d’utiliser 3 pouvoirs supplémentaires (4 pour cette saison, exceptionnellement), un d’arme, un d’armure et un de bijou (et un « universel » pour cette saison) sans avoir besoin d’équiper l’objet :wink: L’avantage ici c’est que si tu extrait un pouvoir qui a une plage de dégâts, le cube permet de récupérer le pouvoir sur sa plage maximale, ce qui est rare à obtenir sur un item « normal » (mais pas impossible non plus!)
ensuite, tu as la recette 3, « L’Espoir de Cain », celle-ci te permet d’améliorer un objet rare N.70 pour obtenir un objet légendaire, ça peut grandement t’aider lorsqu’il te manque un item particulier ; A noter, évidemment, si l’objet rare est une épée tu ne pourra avoir qu’une épée légendaire, donc attention au type d’arme utilisée, et de même avec une ceinture rare tu n’aura jamais un casque légendaire… ça tombe sous le sens mais sait-on jamais ^^
tu as également la recette 2 « La Loi de Kulle » qui permet d’améliorer un objet légendaire ; là c’est une recette fréquemment utiliser lorsqu’on cherche à optimiser son build une fois qu’on a déjà la « 1ere version équipée », pour ce faire, on utilise un doublon d’item (donc généralement un item moins bon que celui qu’on a équipé) et on cherche à obtenir une pièce meilleure, ça peut parfois prendre du temps avant d’avoir un objet véritablement améliorer, mais c’est grâce à cette recette qu’on peut facilement obtenir des item ancien voir primordiaux en partant d’un légendaire « normal ».
pour les 2 autres recettes « utiles » à ce sujet, tu as des questions qui collent avec donc on en parlera à ce moment là :wink:

3- Alors les doublons de set justement il y a une recette spécifique « Le Talent de Nilfur » qui te permet de changer une pièce de set en une autre, c’est très utile lorsqu’il te manque une pièce de ton set.
Sinon, tu peux utiliser la recette « La Loi de Kulle », vue précédemment, une fois que ton set est complet.
ET effectivement pour les triples, quadruples, etc… il n’est pas utile de garder 36 pièces « lambda », tu peux les recycler car un objet de set (vert) est un objet légendaire ^^

4- Comme vu plus haut, et comme tu l’as fait pour mettre le passif de la dague, il suffit d’extraire le pouvoir puis tu clique sur la case du type d’objet et de choisir celui que tu veux utiliser :wink: ; Pour savoir quels pouvoirs utiliser, comme dit plus haut il faut voir les modèles du build, mais pour t’avancer :
Pour le DH « GOD », tu dois mettre : en slot d’arme : le carquois N°9 de Cirri ; en slot d’armure : les Hauts-de-chausse de profondeurs ; en slot de bijou : le conclave des éléments ; et en 4e slot : l’anneau insaisissable ou la baliste de la forteresse.

5- Alors avoir des items anciens voir primordiaux c’est effectivement le but ultime, et comme dit précédemment, ça se fait on fil du temps en améliorant tes doublons ou en lootant de meilleures pièces. Et comme aborder par les autres posts, ne modifie pas un item que tu utilise au risque non pas de l’améliorer mais de le dégrader… il faut donc assurer tes arrières :wink:
Après avec les armes, une fois que tu as une bonne ancienne, il faut absolument lui ajouter une chasse sans pour autant sacrifier une statistiques par l’enchantement, pour ça on utilise un « Don de Ramaladni » qui permet de mettre une chasse sur une arme, tu n’en a peut etre pas encore trouvé, donc pour le moment il faut se contenter de chasse soit déjà sur l’objet, soit ajoutée par enchantement :wink:

6- les gemmes légendaires du DH « GOD » ce sont : la force de la simplicité, la taeguk, et la fléau des accablés

7- alors une gemme rouge (rubis) dans le casque ce n’est valable QUE pour le levelling puisque ça te donne un boost d’XP, mais à ton niveau il te faut un diamant et de préférence un diamant royal sans défaut (on va y revenir avec ta question suivante :wink: )
Dans ton arme : à bas niveau tant que tu n’as pas suffisament de parangon (et non de pandragon :stuck_out_tongue: c’est pas la même chose :stuck_out_tongue: ) pour avoir suffisamment de chances et de dégats de coups critiques, il est effectivement préférable d’utiliser un rubis, mais par la suite tu va augmenter tes dégats critiques via tes parangons et ton stuff donc on lui préférera une emeraude (gemme verte) qui sera plus opti quand tu prendra du niveau ^^
Pour le reste de ton équipement : diamants :wink:
Ce qui décide le choix de la gemme c’est ce dont on a besoin pour équilibrer le build ; la en l’occurrence notre DH GOD manque de résistances, d’où le choix des diamants :wink:

8 - Pour les gemmes royales et royales sans défaut, premièrement il te faut looter les « dessins de joaillier », tu les obtiendra dans les coffre horadriques que tu obtiens en récompense des primes, ou sur les gobelins verts « Odieux Grippe-Sou » qui sont ceux qui donnent du matériel :wink:
Une fois que tu aura les plans, alors il suffit d’améliorer tes gemmes chez Shen, ton joaillier.

9- Et bien avec la réponse précédentes ça doit te faire tilt, tes gemmes marquises et impériales vont te servir pour créer tes gemmes royales pui royales sans défaut :wink:
Pour les types de gemmes que tu n’utilise pas, en l’occurence avec ton chasseur, les topazes et les amethystes (puis les rubis une fois que tu aura ta (ou tes) gemme royale sans défaut pour ton compagnon :wink: ), tu as une recette pour les convertir dans le type de celles que tu utilise grâce aux essences que tu trouve chez Morveuse, la petite marchande de l’acte 2.
En bref gardes-les, elles te serviront à un moment où à un autre :wink:

10- En effet tu échange tes cristaux contre du stuff auprès de Kadala, c’est une vraie loterie, tu récupérer effectivement plus de stuff rare que des items légendaires utiles, mais tu peux parfois obtenir des pépites :wink: ça te fait toujours des matériaux d’artisanat gratuits en recyclant tout ça ^^ (et accessoirement les légendaires foireux qu’elle te refilent ça reduit le taux pour que tu loot un primordial derrière (quand tu aura fait ta GR70, avant disons juste un ancien ce sera tjrs ça)).

11- En effet la recette du cube « Desespoir de Caldesann » te permet de « renforcer » un objet ancien et pour ça il te faut en effet 3 gemmes royales sans défaut de la stat choisie (en DH GOD tu va mettre de l’emeraude), et une gemme légendaires que tu va essaye de monter au maximum (et forcément tu ne va pas sacrifier une des 3 de ton build!), le périple te demande d’en monter une au niveau 50, si tu peux la monter au moins à 90 voir à 100 ce sera toujours mieux :slight_smile: ce n’est effectivement pas pour « tout de suite » mais ça va venir plus vite que tu ne le crois :wink:

12- Aah pour ça il faut faire des primes et encore des primes!! tu reçoit ces matériaux dans les coffres horadriques que te donne Tyraël en récompense des 5 primes d’un acte. Bon courage ^^

13- Là ya des choses à dire :slight_smile:
déjà tu as les 6 pièces de ton set, la bonne amulette, les bons brassards et une bonne arme
le reste et le cube c’est à revoir très vite pour pouvoir monter en niveau (quand tu aura toute tes pièces, même si ton build n’est pas opti tu tourner en T16 sans soucis) :
en 1er lieu tu trouve une Rosée (arbalète à une main) et le carquois N°9 de Cirri (selon le passif tu en mettra un des 2 au cube en pouvoir d’arme), en anneaux il te faut le set « Bastion de la Volonté » (Contrainte et Catalyseur), la ceinture : il te faut « Courroux du Chasseur » , les jambières Haut de chausse des profondeurs au cube, et tes gemmes légendaires vu précédemment!
côté optimisation en premier lieu : ta saveur du temps, tu l’enchante pour remplacer la regen de vie par une chasse pour une de tes gemme légendaire, si tu peux en trouver une autre des dégats de coups critiques, des dégats de froid et une chasse ça sera encore mieux ; tes brassards tu enchante pour remplacer les résistances par des dégats de froid (idéalement 20%), tes épaulettes tu remplace les dégats de pluie de vengeance par du temps de recharge (8%), les gants tu remplace la vie par coup par des dégats de coups critiques ou du temps de recharge (idéalement il te faut des gants avec les 2 en plus de la chance de critiques et la dextérité)
Au niveau de tes compétences, met ta rafale à la place de ton tir rapide par facilité, et met plutot la rune ombre mouvante ; ensuite acrobatie et tir rapide ça sert à rien sur ce build! il te faut absolument la vendetta (rune coeur noir) et preparation (esprit focalisé), ton ecran de fumée met plutot la rune manoeuvre, et ton tourbillon de lames utilise la rune armure de lames. en gros seule ta flèche vorace et sa rune sont impec ^^
du côté des passifs ya rien de bons… utilise en priorité Perception, Embuscade, élimination des faibles et pièges étourdissants.
Ensuite, tu semble utiliser ton enchanteresse, bonne pioche, trouve lui son catalyseur « encensoir fumant » qui l’empêche de mourir (tu peux forger un catalyseur rare N.70 dans le cube et utiliser la recette l’espoir de cain dans le cube, comme il n’y a que 3 catalyseurs légendaire tu devrait vite trouver le bon), met lui l’épée « Lame-Tonnerre » avec de la vitesse d’attaque (et si possible de la réduction de temps de recharge) (enchâssé d’un rubis pour elle, les compagnons gère mal les critiques), en anneau met lui un Anneau de l’Oculus et un Voie du Destin, et utilise l’amulette L’Ess de Johan ; et pour ses compétences, Ecran à projectiles et Erosion c’est bien, pour les 2 autres, préfère l’autre compétence :wink:

Logiquement avec tout ça tu devrait pouvoir y voir plus clair, j’espère que ce ne sera ni trop long à lire, ni trop charabia et que tu arrivera a en tirer ce qu’il te faut pour avancer et t’améliorer :wink:

2 mentions « J’aime »

Merci pour tous les détails c’est vraiment top et ca m’a éclairé sur pas mal de points :smile:

Il y a beaucoup à faire et il va falloir que je fasse attention à ce que je récupère par rapport à ce que tu m’as dis de garder ^^

Pour le stuff à récupérer par exemple quand tu dis : la ceinture : il te faut « Courroux du Chasseur »
Les seules moyens de les récupérer c’est de la loot avec de la chance ou avec un plan pour le forgeron ?

(- _-) °°°°°°° ya pas de plan pour courroux du chasseur mais tu peux dépenser tes cristaux de sang dans des ceintures

Merci. Comment savoir s’il existe un plan pour un objet en particulier ?

Quand tu auras accumulé tous les plans tu verras la liste complète des objets « craftable » chez le forgeron ou chez le joaillier.
Il n’y en a que quelques un de vraiment utile comme :
Le set de le rouge
Le set d 'auguild
Le set de born
Le set de Cain
Tout ceci ne se loot pas faut les crafter chez le forgeron
Ensuite chez le joaillier tu auras
L’amulette des flammes infernales et l’anneau des flammes infernales

Merci.

@Holly : J’ai déjà fait quelques ajustements en ajoutant les diamants, modifiant les épaulettes, brassard et gants, j’ai changé aussi les passifs et les compétences.

Il ne me manque plus qu’à trouver les objets manquants.

J’ai aussi 2 passifs de cube vide qu’il faut que j’utilise.

1 mention « J’aime »

Bonjour,

Les items qui peuvent être craftés (qui ont un plan) sont identifiés dans le guide du jeu.

Par exemple, le « set de Cain » mentionné par @Nikoper… Si tu accèdes à la page principale du Guide du jeu (Guide du jeu - Diablo III) et que tu cliques sur « Armure » (4ième colonne, sous « Objets »), tu seras redirigé à la page principale pour les objets de type armure. Par défaut, la page s’ouvre à la catégorie « Heaumes »… Inscris « Cain » (sans guillemets) dans la boîte pour le filtre et tu obtiendras (cliques sur l’image pour l’agrandir) :

Tu remarqueras qu’on indique (dernière ligne de chacun de ces items) que ces deux items sont « Créé par Forgeron »; si tu cliques maintenant sur « Perspicacité de Cain », tu es dirigé à la page de cet item : Perspicacité de Cain - Guide du jeu - Diablo III

Si tu survoles le bouquin en haut à gauche, tu verras un nouveau panneau qui indique le nom du plan (La fatalité de Cain) et le niveau que le Forgeron doit avoir pour crafter cette recette, et à droite, son coût et les compos requises.

Tout cela indique que l’ensemble « La fatalité de Cain » est disponible auprès du forgeron lorsque tu lui auras appris la « recette ».

Voyon maintenant le Courroux du Chasseur… Retourne un écran en arrière (la page principale pour les items de type armure), et cliques sur « Taille »… le filtre est reset et on te présente toutes les ceintures disponibles dans le jeu (74 items). Inscris « Courroux » dans la boîte du filtre – il n’y a qu’une seule ceinture qui contient le mot « Courroux » dans son nom. Notes que cet item ne contient pas les mots « Créé par Forgeron » ou « Créé par Joailler ».

Cliques sur Courroux du chasseur… cela devrait t’amener à la page : Courroux du chasseur - Guide du jeu - Diablo III

Comme tu peux le constater… pas de plan au haut de la page (contrairement à la Perspicacité de Cain précédemment)… donc, il n’y a pas de plan pour fabriquer cet item. Dans ce cas, tu peux obtenir (avec de la chance) cette ceinture :

  • en tuant des monstres,
  • en pariant des cristaux de sang auprès de Kadala, ou
  • en utilisant le Cube de Kanai et la recette « Espoir de Cain »… cela transforme un objet rare de niveau 70 en objet légendaire.
1 mention « J’aime »

Merci pour les infos, c’est super clair :ok_hand:t2:
Je ne connaissais pas. Je vais pouvoir checker les items conseillées :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

(- _-) °°°°°°° tu devrais mettre des chasses sur anneaux et amulette poour mettre des gemmes légendaires obtenues en faille sup
tu pourras obtenir le bon carquois avec les cristaux de sang ou le loot

Hello,

Alors 2 nouvelles questions.

1- Pour les gemmes légendaires, lesquelles mettre ? Et à quel niveau ?
Je monte Mirinae, larme du tisseur d’étoile. Est ce intéressant pour moi ?

2- Une question par rapport à la proposition de changer mon arme par une arbalette Rosee. Je l’ai drop mais je ne comprends pas trop l’avantage.

Mon legs de valla a :

  • augmente la régénération de la haine 1,38 / sec
  • dégat de rafale augmenté de 98%
  • réduit le temps de rechargement des compétences de 7%
  • Les projectiles de Rafale transpercent leur cible (je ne sais pas trop ce que ca veut dire)

Rosee a :

  • Reduction du temps de recharge de Vendetta de 58 %
  • Reduction du cout en ressource de 7%
    Il a aussi 16500 vie par coup
    Et les dégats sont des dégats "sacrés (ca change quoi ?)

Du coup pouvez vous m’expliquer pourquoi Rosee est meilleure ?