Une solution apportée aux freezes et lags (j'espère)

Bon, comme la saison a commencée et que le service client est aux abonnés absents, je suis allé faire un tour sur les forums US (les gens devraient être payés pour faire votre taf, bref…)
Je reposte ce que j’ai mis dans le discord de mon clan, n’hésitez pas à faire un retour de votre expérience :

  1. Lancez le jeu
  2. Quand vous êtes à l’écran de sélection de vos personnages faites un ctrl+alt+suppr
  3. Allez dans Gestionnaire des tâches
  4. Cliquez sur Détails
  5. Cherchez le .exe de « Diablo 3 » : si vous êtes sous W10 64bits il devrait s’appeler « DiabloIII64.exe »
  6. Clic droit -> Définir l’affinité
  7. Décochez « tous les processeurs » et cochez de nouveau « UC 0 » et « UC 1 » L’auteur du sujet sur les forums US a affirmé que ce n’était pas une réparation de bug officielle mais que ça marchait, et que depuis qu’il a fait cette opération il n’avait plus de soucis.

Voilà, je ne sais pas encore s’il faut le refaire à chaque session de jeu, à tester et comme je le disais au début, n’hésitez pas à faire un retour, de ce que j’ai pu lire, une personne dans le sujet américain a pu déjà tester et approuver la méthode.

MàJ DU 04/04/2020 :
Bon eh bien, après 2-3h de jeu en solo, je n’ai rencontré que de très légers lags et un tout petit gel d’image quasi imperceptible.
J’ai joué à 3 en T16 et monde des gobelins, je n’ai presque pas été impacté. Le monde des gobelins est connu pour avoir naturellement des ralentissements donc pas de soucis de ce côté la.
Donc je peux dire : oui la solution est concrète et marche.
Après, tout dépend de vos configurations et il est possible que certaines personnes diront que la solution ne marche pas chez eux, comme des gens dans mon clan.

C’est aberrant de voir que les solutions qu’essaie d’apporter Blizzard comme celle d’enlever la pile de la carte mère (oui oui, ils en sont la), ne fonctionne(nt) pas.

Et toujours silence radio du côté du service client français…

Et pour en revenir à la solution apportée, vous devrez réitérer la manipulation à chaque fois que vous lancez le jeu, je sais ça peut être agaçant, mais en attendant une vraie solution professionnelle, on devra se contenter de cela.

Bonne semaine !

6 mentions « J’aime »

Salut !
ça marche pour moi ! niquel merci beaucoup !

1 mention « J’aime »

Salut !

Pour ma part, ta solution ne fonctionne pas sur mon pc en revanche tous mes lags disparaissent lorsque je fais « fin de tache » sur le client Battle.net !

En espérant avoir aidé certains …

Arthur

Bonjour, ayant des soucis saison 23 de saccades en game que je n’avais jamais eu auparavant sur ma config : 2700x, 32 go, 2080, SSD, que cela soit en low ou high, fenétré ou plein écran, sans rien d’autre qui tourne sur ma machine.
Aucune idée du pourquoi du comment, mais depuis que j’ai loot la conclave des éléments. Aucun lag quand je ne la porte pas … si quelqu’un à une explication ? J’ai testé avec la solution UC0 UC1, aucun effet avec la conclave sur le perso… Des retours de la commu ?

1 mention « J’aime »

J’ai également de gros lag et des baisses de fps allant jusqu’à une chute à 10-12 fps alors que j’ai une bonne config : 3900X, RTX2080, 32go ram, SSD en nvme.
Je vais essayé la solution de contournement et voir ce que ça donne mais ce serait bien que quelque chose soit fait pour résoudre le problème !

1 mention « J’aime »

hello, j’ai des freezes quand je joue avec la conclave et 0 freeze quand je joue sans (solo ou groupe). je vais essayer ta solution, heureusement que la commu cherche des solutions !

1 mention « J’aime »

Bonjour Ici.
Du coup la conclave vous validez ou pas ?
Merci.
Bises

Bonjour nephalems !
J’'ai encore un peu fouiné (décidément) et je suis tombé sur la vidéo de Lord Fluffy, qui propose une variante encore plus viable et moins chiante (quoi que… J’explique tout cela plus en amont de mon post) :
https://youtu.be/pXDX-9X7rEc
Je peux mettre le lien sans balises mais je m’abstient pour plus de visibilité.

Pour les non-anglophones (ou anglophobes au choix :stuck_out_tongue: ) la manipulation est très simple et depuis 1 jour ou deux, tout remarche niquel (comme il le dit « on redécouvre le jeu »)
Marche à suivre :

  1. Téléchargez le fichier à ce lien
    [fmodex64.dll.zip - Google Drive]
    https://drive.google.com/file/d/1MUhzqQIR_YVn7xKQ7WhKj8gTgnc3G-hg/view
  2. Aller dans le dossier ou vous avez installé Diablo 3
  • Pour vérifier quelle version à laquelle vous jouez, vous vous rendez dans le launcher, cliquez sur le petit engrenage à droite du bouton du lancement du jeu
  • Paramètres du jeu : Si c’est coché c’est que vous jouez à la version 32 bits, sinon vous jouez avec la version 64 bits (par défaut, c’est la version 64 bits qui est installée)
  1. Rendez vous dans votre dossier « x64 »
  2. Identifiez le fichier « fmodex64.dll », changez l’extension .dll en .bak
  3. Allez dans votre dossier ou vous avez téléchargé le fichier venant du googledrive, copier/coller ce fichier dans votre dossier x64 (celui ou on a fait précédemment la manipulation de changer le .dll en .bak)… Et c’est tout !
  4. Fermez le launcher, relancez le et le tour est joué :smiley:

Précision(s) :
Quand vous lancerez le jeu, vous n’aurez aucun son.
Tout simplement la manipulation est de désactiver les sons au lancement, pour je ne sais quelle raison, cette manipulation améliore drastiquement les performances de jeu et le jeu sera tellement fluide que vous ne reconnaîtrez plus le jeu tel que vous le connaissiez au moment du lancement de la nouvelle saison.
Si jamais jouer sans son ne vous plaît pas, retournez dans votre dossier x64, renommez le fichier original avant modification « fmodex64.bak » en « fmodex.dll » et voilà :smiley:

Si vous jouez avec la version 32 bits, essayez juste de changer le 64 en 32, par contre je ne garantis pas que la manipulation fonctionne vu que le tuto est destiné aux versions 64 bits.

Petit problème rencontré, quand vous faites la première manipulation qui consiste à fermer le launcher et de le relancer, le jeu ne demandera pas à mettre à jour le jeu… Alors qu’après oui. Vous allez trouver cela inacceptable et je le comprends, personnellement je trouve ça lourd. Surtout que j’ai bien mis dans mes paramètres D3 via le launcher de ne jamais mettre à jour le jeu, or le launcher me force la main à mettre à jour le jeu… J’ai contacté le service client et j’espère avoir une réponse dans les plus brefs délais.

Cependant, je suis passé par une astuce bien connue qui s’est passée lors de la saison s20 :
Nous n’arrivions pas à lancer le jeu car le launcher était hors service ou du moins un des services d’authentification était dans la sauce.
Voici la marche à suivre :

  1. Allez dans votre dossier d’installation Diablo 3
  2. Dossier x64
  3. Clic droit sur l’icône « Diablo III64 », créer un raccourci
  4. Cliquer déplacer ce raccourci sur votre bureau
  5. Clic droit sur le raccourci -> Propriétés -> Onglet Raccourci -> Dans le champ disponible « Cible » ajoutez à la fin -launch avec un espace entre la " et le -
    En gros ça doit ressembler à cela : Diablo III64.exe" -launch
    Le jeu se lancera sans le launcher (qui je rappelle empêche de mettre à jour le jeu), vous devrez vous identifier à l’ancienne avec votre nom de compte et mot de passe, et ensuite si vous avez l’authenticator vous devrez rentrer le code que vous aurez via l’application smartphone « Saisir le code manuellement », qui se trouve en bas.

Alors oui, l’avantage du launcher est qu’on se débarrasse de toute cette manipulation mais c’est un petit prix à payer afin de pouvoir jouer dans les meilleures conditions, vu qu’encore une fois, les équipes de Blizzard font la sourde oreille.

1 mention « J’aime »

Bonjour, merci pour les infos perso je me méfie toujours des modifications non officiel d’un programme. Mais du coup grâce à tes indications j’ai testé tout simplement dans le menu option - son et j’ai décoché activer le son. Pour l’instant je n’ai plus de lag et au moins je suis sur de pas avoir de mauvaises surprises avec un programme d’une personne que je connais pas ( je n’ai pas dit que c’était forcément un prog malveillant mais par sécurité je préfère me méfier).
Encore merci pour les infos qui m’ont fait penser à tout simplement désactiver le son.

Bonne journée.

1 mention « J’aime »

Je comprends que tu aies des réticences mais comme Blizzard ne semble pas vouloir régler le soucis, on doit se débrouiller par nous mêmes.
De plus, Wudijo et Lord Fluffy ont partagé cette astuce et je pense qu’on peut relativement leur faire confiance, ils ne se risqueraient pas à partager l’opération si ça pouvait endommager un tant soit peu le jeu :wink:
De mon côté, je n’ai toujours aucun retour de la part de l’assistance Blizzard, j’attends toujours…

Bonjour à tous,

J’ai écris au support, car j’ai exactement le même soucis, je n’ai reçu qu’une réponse bateau comme toujours…

Pour ma part j’ai essayé les manipulations décrites dans le post, mais pour moi rien n’y fait. Toujours des lags, freeze. Je vois que le soucis est présent depuis longtemps maintenant. De retour après 1 an d’absence la déception.

2 jours que je cherche en vain.

De plus lorsque je me tp sur la carte, ou lorsque je passe un portail ou autre, le temps de chargement est extrêmement long, plus de 15 sec. Le jeu est sur un SSD, I7 6700k, 32Go de RAM et RTX 2080ti…

Hello
Ce qu’il en est chez moi sur firebird serveur US:

  • son désactivé, plus de lag mais gros feeze toutes les 2 mn et pendant 10:15 sec.
  • sans conclave et gros anneau du rogard à la place (lol) , plus de souci.
    En espérant aider.
    Mon dps prend quand même cher.

Bonjour à tous,

Je ferme ce sujet afin d’éviter les boulons.