Univers qui freeze

Bonsoir,

Je viens vers vous car j’ai un soucis sur mon jeu Diablo.

En effet, je ne peux jouer que on va dire, une quinzaine de minutes, puis l’ensemble du jeu freeze HORMIS mon personnage

Je m’explique. Je peux continuer à bouger, cependant les mobs ne bougent plus, il m’est impossible de les attaquer, de les tuer ou autres. Je ne peux globalement plus rien faire.

De plus, lorsque cela me le fait, je ne peux pas quitter le jeu par l’action normal, je dois le faire via le gestionnaire de tâches.

Au début j’ai pensé que cela venait de ma carte graphique, mais même avec ma nouvelle, cela me fait la même chose. La connexion internet ? Probablement, vu que ce bug est effectif à la fois lorsque je joue solo ou en multi (d’ailleurs, lorsque je joue en multi, mes compagnons me disent que je ne bouge plus alors que sur mon écran je bouge, mais je ne les vois plus bouger eux)

Pour informations voici ma configuration si cela peut aider :

  • Intel I7-8700K
  • Carte Mère MSI Gaming Pro Carbon
  • Carte Graphique MSI GTX 1660 TI Gaming X 6GO
  • 32 GO de RAM en 3200 MHz

PS : Pour les températures des composants que ce soit carte mère ou carte graphique, je ne dépasse pas les 40°C
PS 2 : La version de Diablo que j’ai est la plus grosse, celle avec toutes les DLC

Merci de vos réponses !

1 mention « J’aime »

Du coup tu parles de tout sauf de ton ping??

Concernant le ping, je suis entre 50 et 70ms constant.

De plus je tiens à dire que je suis au tout début du jeu. J’ai retenté de jouer, et j’ai put, maximum 10 minutes. J’ai voulu ouvrir le stuff, et la j’ai eut le magnifique bug : déjà je n’ai pas put m’équiper, ensuite, les mobs ne bougeaient plus, et enfin la map ne s’est même pas chargée totalement.

J’ai déjà :

  • Désinstaller et réinstaller.
  • Utiliser l’outil de réparation
  • Mis tout les graphismes aux minimums…

Je ne sais strictement pas quoi faire…

Est-ce que tu as d’autres jeux online pour comparer ? Même ceux Blizzard (ow, wow, hs?)

Ca m’a l’air vraiment d’être ton ping qui joue un plus gros yoyo de ce que tu vois.

Cependant une chose m’intrigue, « je ne peux pas quitter le jeu par l’action normal, je dois le faire via le gestionnaire de tâches. »

On parle bien de Diablo qui ne répond pas ?

Et sur les autres jeux, ça dit quoi ?

Bonjour,

Il s’agirait effectivement plus ici d’un problème réseau, typiquement d’une désynchronisation, ce qui explique que vos amis vous voient toujours à la même position alors que vous pouvez de votre côté vous déplacer.

Je vous invite en premier lieu à vérifier que vos disposez bien des derniers pilotes disponibles pour votre carte mère et/ou carte réseau, ainsi que des dernières mises à jour de votre système d’exploitation.

Au-delà, il pourra être nécessaire d’effectuer des tests en désactivant vos autres programmes présents en arrière plan, pour écarter toute interférence avec votre connexion au jeu.

Ce n’est pas un freeze alors mais un lag.

Une freeze c’est quand c’est ton ordinateur qui bug ou qui n’arrive plus à suivre.
Si c’était le cas il ferait pas de distinction avec ton personnage. D’ailleurs vu ta configuration peu de doute possible c’est pas Diablo 3 qui va ruiner ton PC.

Un lag c’est les informations qui passent entre ton PC et le serveur Blizzard qui sont ralentis (latence). Là il y a donc plusieurs possibilités : soit c’est ta connexion soit le serveur Blizzard qui à du mal.

Pour savoir ça il faut étudier certaines pistes comme par exemple : As tu ces lags quand il y a beaucoup de mobs, des gros packs ? Ou est-ce que ça arrive n’importe quand ?

Si c’est dû aux gros packs de mobs tu ne pourra rien faire c’est un problème sur leur serveur et Blizzard ne semble pas prêt d’y faire quelque chose à notre très grand regret à tous.

Si c’est ta connexion évite les téléchargement/vidéo/MaJ quand tu joue. Si jamais ça te le refait alors fait des tests de connexion au moment ou ça t’arrive pour confirmer/infirmer.

Ça par contre c’est étrange et je n’arrive pas à l’expliquer.

EDIT : Devancé par Broldnir. :slight_smile:

Alors, concernant d’autres jeux réseaux, il m’arrive en effet d’avoir de temps en temps des déconnexion (exemple sur League Of Legends, je me retrouve déconnecté genre 15 secondes et après cela revient instantanément)

Ensuite, lorsque je joue, j’ai uniquement Discord d’ouvert afin de parler avec mes amis joueurs au même moment.

Les pilotes de ma Carte Graphique, ainsi que de ma connexion et les autres sont tous à jours (je suis maniaque sur ça et fait constamment les mises à jour)

Ensuite ce problème intervient n’importe quand. Hier je l’ai eut 2 fois, un fois alors que j’attaquer un ennemi isolé (les animations des spells avaient disparues, le mob ne bougeait plus et ne perdait plus de vie, tout était « figé » hormis mon personnage), et une seconde fois en ouvrant l’inventaire (impossible de m’équiper d’une arme, et ensuite, tout était figé et encore mieux, la map ne se chargeait pas correctement, des passages débloqués était inaccessible suite à la non modélisation de cette dernière)

Ensuite lorsque je fais un test de connexion via le site SpeedTest voilà ce qu’il me dit :

  • Ping --> 56 ms
  • Débit descendant --> 4.22 Mbps
  • Débit ascendant --> 0.68 Mbps

Je pense effectivement que cela vient de la connexion, puisque lorsque je fait un partage de connexion avec ma 4G de mon téléphone, JE N’AI PLUS AUCUN SOUCIS SUR AUCUN JEU EN LIGNE, mais pas encore testé sur Diablo. Je vais donc m’empresser de tester, et revient vers vous !

Merci bien

Fait le même test mais à l’instant exacte ou tu as le problème. Si c’est régulier cherche d’ou ça peut venir. Si tu est sur que ce n’est pas chez toi tu devra voir avoir ton opérateur.

Mais apparemment c’est bien un problème lié à TA connexion.

Tu as identifié le problème. Il te reste plusieurs solutions :
Si tu n’es pas connecté en ethernet, choisi ce mode de liaison entre ta box et ton pc,
Soit tu changes de box,
Soit tu changes de FAI.

Bon week end

c’est bien un problème de connexion avec les débits que tu indiques, petite solution pour améliorer mais pas pour résoudre : changer les câbles de connexion, se relier IMPERATIVEMENT en Ethernet (pas en wifi), couper le discord (au moins pour faire des tests) empêcher les mises à jour pendant le jeu (même de l’antivirus), pas de programme en arrière plan.
PS : vérifie également le taux d’erreurs réseaux car avec un ping à 56ms il doit en avoir un paquet.
Bon jeu

Je reviens vers vous comme indiqué.

J’ai donc fais le test via un partage de connexion, et magie, je n’ai plus aucun soucis. Cela venait donc bel et bien de ma connexion (je tourne à 70ms constant avec la 4G, sans lag ni rien)

Concernant ma connexion de base, je suis en Ethernet étant donné que je n’ai pas de carte wifi sur mon PC.

Merci quand même à tous pour votre aide :slight_smile: