Vitesse d'attaque sur arme

Bonjour a tous,
Je viens vers vous concernant un point que je n’ai pas tout à fait compris concernant la vitesse d’attaque sur l’arme.
actuellement, dans les détails de mon perso je suis a 26% d’augmentation de vitesse d’attaque.
10% avec les point parangon
6% sur les gants
7% sur la ceinture
3% passif mercenaire enchanteresse
ce qui fait un total de 26%
et la ou je ne comprend pas, c’est que j’ai aussi 7% sur l’arme qui n’est pas pris en compte, en tout cas dans le détails de mon perso.
J’ai remarqué aussi que sur toute les pieces d’équipement il est écrit :

  • La vitesse d’attaque augmente de « x% »
    alors que sur l’arme il est écrit :
  • augmente la vitesse d’attaque de « x% »
    Du coup, est-ce que la vitesse d’attaque sur l’arme augmente seulement la vitesse d’attaque de l’arme si on frappe avec.
    Ce qui voudrais dire, que vu que je joue sorcier, et que je cast seulement des sorts, cette statistique finalement ne me sert a rien ? et que je peut la remplacé
    Merci pour vos retour, et je vous souhaite a tous de continué a vous amusez sur Diablo.

La vitesse d’attaque sur l’arme multiplie directement la vitesse d’attaque de ton arme sur laquelle sont basés tes autres multiplicateurs d’AS.

Par exemple les épées de base ont 1.4 de vitesse d’attaque, mais avec 7% sur l’arme, ça fait 1.4*1.07 = 1.498 (affiché 1.5). Avec 10 en para, ça donne 1.4*1.07*1.10 = 1.6478…

Dans tous les cas, cette vitesse d’attaque influence tous les sorts du sorcier (ou presque).

3 mentions « J’aime »

Merci beaucoup pour cette explication clair :slight_smile: