Je sais que le sujet a déjà été évoqué, mais à mon avis mal exposé.
Si j’ai bien compris, l’extension Vessel of Hatred est comprise dans l’extension Lord of Hatred. Lors de sa sortie, j’avais acheté l’extension Vessel of Hatred, et aujourd’hui, si j’achète l’extension Lord of Hatred, je vais payer le même tarif que ceux qui n’auraient pas déjà en leur possession l’extension Vessel of Hatred.
Blizzard ne se moquerait pas un peu de ses clients.
J’ai cru lire quelque part que ceux qui sont déjà en possession de Vessel of Hatred auront droit à un contenu, mais franchement c’est se moquer du monde.
Franchement une version de Lord of Hatred à prix moindre serait quand même logique.
Si tu as acheté l’extension VoH il y a 1 mois je peux comprendre ta réaction et encore c’est pas comme si on était pas au courant qu’une extension allait arriver.
Dans le cas contraire, je penses que tu devrais reconsidérer un peu ton point de vue.
En effet, tu as pu profiter d’une somme de contenu en avance (logiquement plus de 12 mois avant ceux ayant obtenu VoH via LoH). Ça mérite bien les sous que tu as laissé ?
On peut pas obtenir un bien puis se le faire rembourser sous prétexte que la nouveauté supplante le contenu précédent. Oui ce que tu demandes revient à ne pas vouloir payer le support que le jeu a reçu sous l’air VoH alors que tu as pu en profiter.
Dits toi que t’as payé un accès anticipé, peut être que comme ça, ça passera mieux ?
Hello, non car il n’a pas acheté un accès anticipé mais une extension. Il ne demande pas le remboursement mais un peu plus de reconnaissance envers les joueurs qui participent à l’économie du jeu en achetant les extensions à leur sortie Que les joueurs qui possèdent déjà voh paient moins cher loh me semble tout à fait normal. Il me semble d’ailleurs Blizz avait accordé des remises lors de sorties d’extension sur D3, (mais ma mémoire me joue peut être des tours) pour ceux qui avait l’extension précédente.
Chacun est encore libre de penser ce qu’il veut, mais la complaisance dont tu fais preuve envers Blizzard qui a souvent été critiqué pour son manque de respect vis à vis de sa communauté me fait penser que tu as des actions chez eux (je plaisante)
Je suis un fidèle de Diablo depuis le 1 mais je n’ai toujours pas acheté loh car j’attends la sortie officielle après les saisons 11 et 12 qui sont plutôt des ptr qu’autre chose et où ça ressemble à la fête du slip.
J’ai peut être été endormi ou manipulé par blizzard ( choisissez le mot que vous souhaitez ) mais en 15 ans de wow avec des extensions tous les deux ans je n’ai jamais eu de prix sur la nouvelle extension parce que j’ai été un joueur fidèle. Sans compter l’abonnement mensuel.
Est ce fait différemment ailleurs ?
Alors je suis assez surpris des demandes de certaines personnes concernant les extensions sur D4 .
Le principe ne me parait pas malfaisant , on paye le dev d’une nouvelle extension au même prix à chaque fois en incluant la précédente pour ceux qui n’ont pas profiter .
Je ne me permettrait pas de critiquer ouvertement car après tout chacun son avis et ses moyens , c’est plus un échange de point de vue c’est intéressant d’avoir des avis divergents .
C’est un sujet sensible j’en convient , ne m’envoyez pas des bouses
Je sais bien qu’il n’a pas acheté d’accès anticipé ni qu’il demande de remboursement mais ça demande PEUT être assimilable à un remboursement puisqu’il a profité de l’extension VoH et ne désire pas payé le prix fort de LoH alors que VoH est offert.
Oui offert car ne fait pas l’ignorant, tu sais très bien qu’avec ou sans VoH , LoH aurait été proposé à la même gamme de prix.
Son achat de VoH PEUT être assimilable à un accès anticipé si ça l’aide a avaler la pilule.
Quand on achète un produit, on lit la description ? On profite du dit produit ? Tout a un coût, il n’y a rien dans la lois qui oblige le vendeur à proposer un package sans l’extension précédente.
Si vous achetez LoH en ayant acheté VoH alors que cette pratique vous semble loin de valeurs /intérêt c’est que vous êtes des dindons ? Faut un peu se respecter soit même si on veut l’être par les autres.
N’achetez pas et quand Blizzard verra ses chiffres de ventes dégringolés p-e qu’ils iront dans votre sens.
y’a aussi un argument commercial tout bête derriere ça …
Tu crois que un mec qui n’a pas acheté la 1ere extension va revenir pour la 2eme extension si on lui dit qu’il faut qu’il paye plus de 100 € pour pouvoir y jouer ?
Genre moi j’avais pas acheté la 1ere extension , c’est sur que je serais jamais revenu dans le jeu si ça avait été le cas
J’ai apprécié les retours qu’il y a eu sur le sujet. Il est vrai que dans mon esprit, je ne considère pas que j’ai amorti mon achat de VOH en profitant des différents contenus de saisons, d’autant plus que je n’ai pas trop eu l’occasion d’y jouer ces derniers mois (trimestres).
C’est pour cela que de voir que si je n’avais pas acheté VOH dont je n’ai pas énormément profité depuis mon achat à sa sortie, j’aurai pu en profité pour ainsi dire gratuitement (LOH étant au même prix que VOH) me choque.
Mais bon, pas besoin d’épiloguer ou faire de grand discours, business is business, et pour certains le client n’est pas roi.
Je ne vois vraiment pas pourquoi on devrai payé la même somme pour une extension qui possède déjà ce que l’on a déjà… c’est se moqué du monde, que dis je c’est du vol. Et perso, je n’ai pas acheté VOH en accès anticipé, j’ai attendu la sortie officiel… et comme un naïf j’ai osez pensé que la prochaine extension serai potentiellement moins cher, ou du moins que l’on ne se foutrai pas de nous de la sorte. En gros nous payons deux fois la même chose. Que diriez vous si vous allé faire vos courses de tous les jours et que l’on vous faisiez payer deux fois le même article ?… je vous laisse médité à cela
en attendant merci Blizzard pour le racket organisé
En fait ce que vous ne comprenez pas c’est qu’en tant que fabricant, Blizzard fixe librement son prix et détermine librement le contenu de ses produits. Ça s’appelle la propriété.
Nous, consommateurs, on est libre d’acheter ou de ne pas acheter. Ça s’arrête là.
À partir du moment où l’on achète, ça vaut acceptation des termes de la vente. C’est a dire que l’on accepte le contenu et les conditions d’utilisation.
Donc si Blizzard ne propose pas de package pour LoH qui vous convient, vous n’achetez pas.
Vous pourrez taper du pied par terre, ça n’y changera rien, surtout si les ouin ouin sont minoritaires.
Polémiquer sur ce sujet en répétant les mêmes arguments 100 fois alors qu’y a que dans votre esprit que c’est cohérent ni changera rien.
Ça s’appelle brasser du vent toute cette histoire.
Dans ta tête, y’a que les chevaliers blancs comme toi et les soumis comme les gens qui pensent pas comme toi.
L’histoire nous en a apporté un paquets de gens qui se pensent des chevaliers blancs juste pour leur intérêt personnel. C’était pas que des gens biens.
Ils sont obligés de lier le nouveau contenu a l’ancien pour ses questions de praticité de la mise a jour et la compatibilité des versions de tous les joueurs.
Sinon tu te retrouves rapidement avec des quantités de versions différentes assez folles. Il suffit de sortir 3 extensions pour en avoir 8 et 4 pour en avoir 16 (d’après mes calculs rapides de tête) et c’est une plaie a gérer pour les dev. Sans compter que dans tous les cas, tu dois avoir les contenus de toutes les versions pour que tu n’ait pas d’incompatibilité. Au final soit ils ont choisi de lier les 2 extensions en 1 seul pack pour éviter les complications. Ils ont choisi de ne pas vendre au prix fort la 1ere extension car ceux qui ne l’ont pas encore achetée ne la prendraient probablement pas. Et ils auraient probablement fait grogner plus de monde et a juste titre en obligeant les joueurs qui ne veulent pas la 1ere extension a la prendre pour acheter la 2eme.
Au final ils ont pu toucher plus de joueurs : les gros fanboys comme ceux qui te contredisent aujourdhui qui ont baissé leur slip et acheté la 1ere extension au prix fort il y a un an et demi, et les retardataires qui ont eu de la chance et obtenu les deux pour le prix d’une seule.
Ils se sont privés des plus malins ceux qui ont compris qu’une entreprise multinationale travaille pour gagner de l’argent et ont fait l’impasse sur la 2emel extension.
PS : imagine a la 3eme extension, tu auras 3 extensions pour le pris de la dernière. Plus ça ira et plus tu vas rager
Le monde ne se divise pas en 2 categories, le moutons et ceux qui ont reçu l’illumination. Et tu ne fais pas partie de la 2eme de toute façon…
En fait, on a beau passé du temps à t’expliquer soigneusement les choses, tu continues de voir les faits au ras du sol.
Ce que je viens de t’expliquer c’est valable pour tous les produits en vente , de la carotte à l’artichaut, en passant par la voiture et y compris les jeux vidéos.
Otsu t’a également expliqué l’aspect technique qui motive Blizzard à proposé ce type de package sur tous ces mondes ouverts, c’est pas spécifique à D4.
On a l’impression de discuter avec une planche à pain tellement tu fais aucun effort.
Bientôt il va falloir rembourser l’air expiré la veille parce que le lendemain on doit recommencer à respirer le même air ! Dur la vie.
Je suis d’accord avec celui qui a posté, vous avez été bien habitué a payer. Qu’ils créaient un pack a prix avantageux pour les nouveaux joueurs ok, mais que ceux qui fassent vivre le jeu ne se fassent pas prendre pour des vaches à lait non plus. Allez dans un magasin de chocolat on vous fait payer un chocolat a un euro chaque jour, si quelqu’un se pointe après un mois et a 30 chocolat pour un euro vous trouveriez pas ça normal, donc la polémique est stérile on sait qui a un raisonnement sensé, c’est un problème niveau collège. C’est indéfendable et c’est aussi pour ces raisons que toutes les autres plateformes déduisent le prix des produits déjà détenus des packs achetés pour que le prix final soit le même pour tout le monde.
Apparemment c’est pas si évident que ça, le problème est plutôt d’un niveau école supérieure. J’aurais bien dit BAC mais ça ne vaut plus rien, du coup on grimpe d’un level.
Tu ramènes le débat à une affaire de bon sens alors qu’il s’agit d’économie.
Ce qui vient de se passer avec le pétrole t’as rien appris ? L’offre et la demande y a que ça comme règle en économie, en tout cas c’est central.
Du coup oui je suis d’accord, c’est mieux si on nous déduit le prix de VoH MAIS :
1°) Blizzard a très bien présenté les choses et a dit que VoH était offert. Marketing au poil.
2°) c’est validé par le prix puisqu’il est identique à celui de VoH à sa sortie.
3°) même si le point nº1 et 2 reste valable, la véritable raison qui fait que Blizzard agit ainsi c’est que ça se vend. Tu crois encore à ces histoires de boycott ? Tu parais être un adulte pourtant. Il faut le dire le boycott c’est utopique dans un marché désormais mondialisé. Ça ne fonctionne pas, du coup soit tu payes soit tu passes ton tour de façon purement individuelle.
Les sociétés qui proposent une autre politique tarifaire c’est pas pour nous faire du bien c’est pour améliorer leur image.
Dans le même registre que la politique commerciale adoptée par BlizzFart, tu as les opérateurs téléphoniques, qui vont te proposer des avantages nouveaux clients alors que les clients de la première heure, n’ont rien.
On ne gratifie pas les fidèles, ce sont des pigeons. Par contre, pour attirer le nouveau, ça va baisser quelque peu son froc.
A la fin, ça a amené à la mercenarisation de la clientèle. Ca change d’opérateur tous les ans pour pouvoir bénéficier d’offres commerciales.
Il y a un environnement où ces règles s’appliquent horriblement : le marché du travail.
Pour les jeunes travailleurs, tu auras mieux fait de changer de boite régulièrement au début, ce sera le meilleur moyen de négocier une évolution de salaire non bridée là où en restant dans la même boîte, tu risquerais d’être limité à des % indexés sur l’inflation (quand des accords de ce type existent, sinon y’a que dalle).