Achat Extension Lord of Hatred

D’un autre côté, sois malin, boycotte et attends la sortie de l’extension 4 avec les 3 précédentes offertes :smiling_face_with_horns:

Tu te fais pas retourner. Tu profites du contenu à sa sortie et tu peux jouer aux contenus que d’autres n’ont pas. Toi qui es dans le compétitif, tu te vois jouer sans les runes par exemple?

La vraie escroquerie serait plutôt les skins vendus à des prix indécents pour que 1-ils ne fonctionnent pas 2-ils ne demandent aucun effort de création, ce sont des trucs repompés d’autres licenses.

Et là pour ce qui nous occupe, tu as du contenu payant et les autres ont le même contenu avec beaucoup de retard. Tout est histoire de choix. Au final, si tu rapportes le coût au temps que tu y passes, tu t’énerves pour des queues de cerises. 30€ tous les 1 an ou 1 an et demi, ça reste raisonnable.

Je défends néanmoins le raisonnement.
Les skins, même si certains pouvaient me tenter, ne m’ont jamais convaincus à la vue des prix proposés.

En ce qui concerne le compétitif, je me pose de plus en plus de questions.
Chaque saison, nous voyons les mêmes têtes en tête de liste, avec un équipement stratosphérique.
J’ai beau essayer, il y a des parties d’équipement que je ne parviens JAMAIS à avoir depuis au moins 4 saisons (quand j’ai commencé à me focaliser sur le barbare).
4 saisons passées à être dans l’impossibilité de trouver une arme à deux mains avec du GA sur la force ET les dégâts critiques par exemple.
Je droppe du 3 ou 4 GA mais une combinaison d’affixes burlesque qui te donnent immédiatement envie de les jeter à la poubelle.

1 mention « J’aime »

Il part en vrille totale ce post :rofl:

Tengu, l’économie c’est l’économie. Tu peux pas y mélanger une pensée idéaliste, ça fonctionne pas comme ça. C’est le principe de la balance et des vases communicants.

Si demain t’as des clients par millions qui veulent de la salive de vache au point que les fournisseurs n’arrivent pas à contenter le marché, mécaniquement le prix va grimper.
Et c’est pas parce que de ton point de vue en ayant payé ta vache plein pot , tu penses que tu devrais avoir de la salive à gogo que le marché te dira OK.
Non si tu veux de la salive en supplément de celle produite par ta vache, il faudra payer et si tu le fais pas les producteurs savent qu’un autre le fera. Du coup, les producteurs ne baisseront pas le prix.

Quand les ventes baisseront le prix baissera et c’est aussi ce qui se passe sur VoH. Il a reçu plusieurs promo durant sa période d’exploitation. C’était pas pour être gentil avec les clients patients, c’était pour relancer les chiffres de vente.

Ça c’est une chose mais ici il ne s’agit pas que de ça.

Ils placent l’extension au même prix que la précédente. Au final que VoH soit sorti en premier ou en second ça ne change rien. Blizzard confirme qu’une extension D4 ça sera 40€.

Je te le donne en mille l’extension 3 sortira avec VoH, LoH inclus pour 40€. Et certainement qu’on lira sur ce forum que c’est une arnaque pour les clients des premiers jours. Mais vous direz quoi ? On devrait la payer 5€ ?
Alors qu’on profitera exactement du même AJOUT de contenu puisque dans les 40€ c’est le nouveau contenu qui est payant. Le reste est offert.

OFFERT :partying_face:

1 mention « J’aime »

Bon je ne vais pas faire un cours sur l’économie, la libéralisation du marché, la décorrélation de l’économie boursière et réelle, etc…

Néanmoins, en tant que société internationale et parmi les leaders sur le segment, une bonne chose qui aurait été appréciée des fidèles de la première heure, ça aurait été de les remercier en leur offrant des trucs par exemple, ou leur proposer un tarif préférentiel.
Tu sais, ce qu’on appelle le « geste commercial » dans le milieu :wink:

Personnellement je trouve que blibli est assez correct avec diablo 4 , alors la boutique les prix sont absurde même si j’avoue avoir fauter pour une belle monture et un skin de wow :stuck_out_tongue: mais rien n’ est obligatoire dans la boutique c est que du cosmetique et certaine monture/transmo peuvent se gagner en jeu et sont pas mal du tout aussi.

mais en terme d’extension je trouve qu’on s en sort pas trop mal l’extension vaut 50 euro contrairement a beaucoup de mmo il n’y a pas d’abonnement et avec le paquet de saison qui va sortir jusqu’à une extension suivante ça te garantie environ 1 an / 1 ans edemie minimum de temps de jeu a profiter de cette extension en payant uniquement le prix initial.

A côté de ça tu a les mmo avec abonnement de 10 a 15 euro par mois environ + prix de l’extension , ou sinon tu as les jeux ps5 Xbox et compagnie qui coûte 60 euro neuf et si pas de multi peuvent se finir a 2 -3 jours a tout casser.

Donc 50 euro pour 1 an edemie de contenue au minimum je trouve ça plutôt correct .

Pour revenir a l’op je comprends la frustration d’avoir acheté une extension récemment alors que la suivante sort tres bientôt et de devoir payer plein pot encore une fois , mais malheureusement blizzard sont connues pour faire des package a la sortie d’une nouvelle extension afin de rameuter les joueurs qui ont pas suivie le coche mais sont hyper par la nouveauté.

Dis toi que ça servira de leçon pour une prochaine fois ! Et si ça peut te rassurer la majorité des joueurs ont acheté les deux extension même si peut être pas aussi tardivement pour la deuxième .

Mais il y a eu un geste commercial mais pas pour toi joueur fidèle, c’est certainement ça le problème ?

Je vais parler de mon cas, car je le maîtrise bien. Depuis Diablo IV je n’achète pratiquement plus aucun jeu. D4 me prend littéralement tout mon temps de disponible pour jouer aux JV. Comment veux tu dans ces conditions que je trouve leur politique tarifaire abusive ? Faudrait pas pousser mémé dans les orties !

Et quand bien même, je ferais quelques jeux supplémentaires par an bah 40 euros injectés dans Diablo tous les 12 à 24 mois pour me permettre de poursuivre l’aventure…. Je pense que je devrais survivre.

Concernant la boutique, c’est nettement moins rose. Y a pas mal de skins sympa mais les tarifs ça glace le sang et au final la CB reste dans la poche. Les tarifs des pass saisonniers aussi, surtout le maxi best of.

On voit apparaître cette saison des mega pack qui commencent à s’approcher doucement de quelques chose de plus raisonnable mais vu que ça se vend même sans les packs, je vois pas Blizzard changer son fusil d’épaule dans les prochains mois concernant sa politique tarifaire de skins.

Pour en revenir au geste commercial, si blizzard souhaitait récompenser ses fidèles joueurs, on pourrait commencer par voir la monnaie de la boutique offert chaque saison dans le pass saisonnier augmentée. Actuellement c’est très pingre.

En augmentant cette récompense, un joueur fidèle pourrait débloquer un skin s’il fait régulièrement les saisons. Ça irait dans le sens de la carte de fidélité ou du geste commercial.

C’est actuellement le cas sauf que le montant offert n’est pas suffisant pour permettre un rythme de récompense convaincant.

2 mentions « J’aime »

Hey les modos, on me censure encore… ouin ouin ouin, je vais aller pleurer dans mon coin.

BLIBLI SALOS. RANDER LE MESSAJE A TENGU!

AH BAH LA SENSSURE

Et lesser moi ecrir axecoirmen

1 mention « J’aime »

Quand je disais que ce post part en cacahuète :peanuts: :partying_face:

2 mentions « J’aime »

Autant, il y a des aspects sur lesquels Blizzard est vraiment discutable niveau tarif (les plus anciens se souviendront de chaque épisodes de Starcraft 2 à 45€, les extentions WoW qui prennent 5€ à chaque fois etc), autant, sur le principe d’offrir VoH avec l’achat de LoH, ça ne me choc pas, surtout pour une extension sortie en octobre 2024.

Il y a des jeux qui sont en promo à -30% parfois même pas 2 mois après leur sortie. Et je passe sur les promos Steams, où certains jeux en moins d’1 an peuvent se retrouver à -90%, ou encore les jeux offerts avec Twitch, et ça, même si tu as déjà acheté le jeu (et parfois, acheté sans même y avoir joué).

Surtout que si LoH était plus cher pour ceux qui n’ont pas VoH, certains pourraient venir à se plaindre qu’ils ne veulent pas acheter LoH en achetant VoH, prétextant à de la vente forcée.

1 mention « J’aime »

Bonjour,
L’affaire est entendue: Pas de LoH sans VoH possible, pour avoir la classe Sacresprit, les zones utilisées pour les nouvelles activités et autres quêtes qui seront transverses.

Plutôt que gérer les « Ouin-Ouin » au cas par cas, y compris ceux qui ont plusieurs plateformes, la simplicité commerciale impose ce bundle.

39.99€ est une bonne affaire pour les anciens joueurs, car de toute façon, nous repasserons à la caisse plus tard et VoH seule est toujours à 28€.

Tout ça pour dire….. je m’en fous; je joue à POE2 comme ça, je paie ce que j’ai envie …. aller, une petite pièce pour relancer le fil qui semble tourner en rond.

Poe2, le fameux SGOTY de 2024. (Surcoted Game Of The Year)

1 mention « J’aime »

Pas du tout toxique le gars . Champion du monde :+1:

Je pensais que la fanbase de POE2 etait enfin passée à autre chose.

Ça va votre BÊTA se passe bien ?

1 mention « J’aime »

Aller, un petit coup de décryptage de mon post pour les nuls…..Aï vont pas aimer.

Je voulais parler du modèle économique de POE 1 OU 2 qui me semble bien plus sain que celui de D4.

A sa sortie POE2 sera gratuit et complètement jouable. Libres sont ceux qui veulent investir dans des onglets de coffres, des skins et autres. Eh oui j’ai payé pour le early access et je ne regrette pas . Cerise sur gâteau , mes achats de POE1 ont été transférés sur le 2 alors que ce sont deux jeux différents.

Et non…. mon post ne voulait pas relancer la question de savoir lequel des deux jeux est le meilleur, je m’en fous je joue aux deux et j’achèterai LOH à sa sortie. Par contre avant de critiquer, il faut y avoir joué.

La béta de POE2 se passe très bien: ça reste une béta . La 1.0 est annoncée dernier trimestre 2026 et nul doute que le jeu sera certainement plus abouti que le truc que Blizz nous a vendu à la sortie de D4 qui n’était même pas digne d’une béta.

Encore une fois je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, j’exprime simplement mon point de vue. On adhère ou pas, ça ne m’intéresse pas. Mettez vous ça sur l’oreille et méditez.

Oui oui t’exprime ton point de vue en y logeant toute l acidité que tu as vis à vis de D4. C’est très mature et constructif .

Pour avoir également fait toutes les saisons de POE2 , je peux t’assurer que je ne partage pas tes conclusions.

Ce jeu est brouillon et chiant au possible. Le système de compétences intéressant au demeurant mais gâché par l’arbre des passifs et par l artisanat.

L’arbre des passifs ….. c’est tout ce qu’il ne faut pas faire, ça ressemble à du remplissage. Les choix impactants y en a pas tant que ça, du coup pour les rechercher ça prend une plombe par leur système de recherche est archaïque.
L’artisanat un vrai calvaire, c’est bon pour les chômeurs ou les streamers, pas pour quelqu’un qui a une vie remplie à coté. Du coup le SSF, c’est une corvée.

Tout ça pour se taper l’Atlas qui est d’un ennui mortel. La seule réussite c’est la campagne. Les combats de boss sont bien mieux fouttu que D4

Quand à l’aspect F2P, laisse moi rire. Les sacs vendus sur la boutique sont une obligation. S’en passer c’est comme vouloir traverser l’atlantique en solitaire et en trouant soit même la coque de son bateau.
Du coup si tu passes à la caisse( même avec les prix promo), le jeu revient au prix d’un D4 + les extensions.
J’ai envie de dire « encore heureux ! » faut bien que les développeurs mettent quelques choses dans leur assiette, c’est pas du bénévolat.

Bref, c’est un débat stérile car ces 2 jeux ne visent pas la même population de gamer. Si tu y trouves ton compte, c’est très bien mais c’est inutile de venir étaler ta bave ici (en plus c’est sale, prend un mouchoir), tu sais très bien que ça ne mènera à rien de bon.

Ça n’est pas un problème d’ouverture d’esprit ou de quoi ce soit d’autre. C’est plutôt comme un match de tennis qui n’en fini jamais.

Tu vois moi aussi je donne mon point de vue. C’est utile ? Absolument pas.

oO.
@Mach (kran) Vous avez passé la vitesse du (Comme votre nom l’indique), ce qui m’étonnes car vous allez perdre des points sur votre permis :slight_smile:

Ces sujets sont totalement stériles et nonobstants, sur les forums de cet éditeur.

  • Si vous postez sur les forums de Diablo 4, c’est pour des améliorations / commentaires / bugs etc, et rien sur la comparaison, avec d’autres jeux qui vous plaisent.
  • Quelles sont les utilités de ces discussions ? De réveiller les consciences car finalement, vous l’aimez ce jeu et voudriez le voir, nettement meilleur?
  • Dire que Nvidia est meilleur qu’AMD, Windows vs Linux, que Diablo 4 vs Poe2, Direcx 12 vs Vulkan idem?
  • L’humanité a fait un grand pas en avant grâce à vous, et oui l’homme a ou n’a pas, marché sur la lune, enfin pas encore.
1 mention « J’aime »

J’ai du mordant en effet. Généreux pour ceux qui savent respecter cette générosité. Pour les autres.. c’est une autre histoire.

Si vous m’aviez lu correctement vous auriez compris que vos propos vont dans le sens de ce que je tente de démontrer (cf conclusion)

Attention à ne pas devenir plus bot que le bot !

t’as déjà eu une licence de tennis pour en parler si bien ? moi oui et je peux me vanter d’y jouer encore et j’espère encore longtemps.

On se demande bien qui vomit sa bile quand on voit les propos que tu tiens sur POE. Encore une fois tu te trompes de sujet. Tu ne sais pas comment j’aborde D4 et je jouais à Diablo alors que tu n’étais peut-être pas né.

On sent bien que t’aimes le tennis. :tennis:

Je ne me suis pas caché sur le fait que j’avais vomi ma bile sur POE2, contrairement à toi qui n’assume pas titiller le dragon en venant allumer la mèche.

Tu lis en diagonale ou tu sélectionnes soigneusement tes quotes. Malin le singe .