Au revoir Diablo 4

Bonjour,

Ce message pour dire au revoir.
J’ai place énormément d’espérance dans ce jeu, je remercie le jeu tout de même pour sa qualité graphique, des effets sympathiques, pour les 50 premières heures de jeu, et pour une histoire plutôt satisfaisante.

Cependant, je m’en vais, après avoir dépensé 100 balles et environ 300h, 4 persos max, je m’amuse plus, et même je m’ennuie… J’imaginai un jeu avec un peu plus de rondeur, un peu plus de contenu pour des années d’attente.
Une phase de ban de mon acolyte sur le jeu, soit disant au sujet de l’utilisation d’un bot alors qu’il faisait du trade intensif (RIP si tu vois ce message) et d’exploitation de faille (les streamers et autres influenceurs bâtissant leurs contenus sur ces failles se baladent encore librement sans être inquiété…
Des nerfs de 2 classes sur 5 c’est presque la moitié bien joué les gars mdr.

Tout cela pour vous dire que mon intérêt pour le jeu s’est étiolé. Le reroll est juste infernal, que ça soit sur le reroll d’affixe ou encore le système de loot, et je ne parle pas du reroll des caractéristiques et des parangons, l’essence même du hack’n slash s’est évaporé avec ce système, à croire que les erreurs se répètent. Je pensais que la réactivité des feux de camps allaient me rassurer, simple espérance malheureusement, des ajustements pas présents dans les patchnotes (des nerfs en soum j’appelle ça).

Maintenant le battlepass, un pyjama pour les joueurs ne voulant pas investir, et une seule armure et un seul skin pour chaque arme et 666 pièces pour troll, pour 10 balles c’est un peu léger, heureusement que l’on connaît blizzard pour sa générosité…

J’invite les joueurs partageant mon point de vue à entretenir ce post, peut-être le verront-ils.

Rallumez donc la flamme, chez les joueurs qui, comme moi, aimaient cet univers si prometteur.

Bien à vous…

5 mentions « J’aime »

Je partage plus ou moins ton avis, de mon côté je ne vais pas abandonner le jeu mais sûrement faire une pause en attendant de voir si le jeu s’améliore au fil du temps ! une bonne continuation du coup :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Au revoir, alors !

Tu reviendras peut-être l’année prochaine, les Diablo, ça reste plusieurs années.
Je dirais, tu as joué 300h sur un jeu plein tarif, il est amorti largement.
Quel autre jeu te permet de jouer autant d’heures ?

Perso, je suis à 500 heures, je démarre juste le mode tourment avec ma sorcière 75 ˆˆ
Si je me lasse, je le laisserai installé et reviendrai six mois plus tard, après avoir joué à autre chose.

À bientôt ! :smiley:

3 mentions « J’aime »

mentalité perverse. tres tres woke