Ca manque d'activité dans Diablo 4!

Pouvez vous nous concocter des activités dans Diablo 4 afin qu’on évite l’ennui au bout d’un mois ? Ca serait bien des quêtes journalières. il faudrait aussi un mode survie. Ca serait bien aussi de pouvoir monter toujours en niveau pour monter ses stats à l’infini en mode non-saisonnier. Je voudrais bien voir des villes et villages plus protéger avec des champs et de l’élevage protégé, comment les habitants font ils pour se nourrir et survivre ? Oui certains vont dire c’est un jeu. Mais ça serait sympa un peu de cohérence dans le jeu. Peut être même faire des quêtes de protection d’habitats ou de villes. Etre reconnu par les “personnages non joueurs” suivant sa classe, ça ajouterai de l’ambiance.

Dites ce que vous en penser et n’hésitez pas à donner des idées si vous avez envie que le jeu change :slight_smile:

Ça serait quoi un mode survie pour toi?

Un mode ou le combat ne s’arrête qu’à ta mort ou a ton abandon.

Alors je vais paraître idiot mais les quêtes journalières, ça existe déjà. Tout du moins y a quelque chose qui s’en inspire. Ça s’appelle les Murmures.

Le mode survie pareil, ça s’appelle le mode Hardcore.

Tt ça m’a l’air très inspiré de WoW. Tu devrais être ravi car la prochaine extension va introduire une nouvelle activité, très en vue sur Azeroth ….. LA PÊCHE !

1 mention « J’aime »

Ça aussi ça arrive avec l’extension.

Les bastions, les caves, les dongeons, les quêtes des PNJs, les bas-fonds de Kurast, les vagues Infernales, les bosses de repaire, les hordes infernales, la fosse, la tour, les champs de la Haine, les bosses mondiaux, les évènements de Légion, les autels à trouver, les murmures… C’est bon, je crois que je les ai toutes. Voilà donc les activités disponibles pour le jeu, et je doute que quiconque soit jamais arrivé à tout accomplir dans une seule partie. L’extension qui arrive va en ajouter de toutes nouvelles, en plus d’agrandir le champ de celles qui existent déjà sur la carte dans son nouveau format.

Ce que tu demandes me semble s’éloigner complètement de l’esprit de la série. L’essence de ce jeu est de progresser en tuant moult démons, tout en s’équipant avec des objets plus puissants pour aller tuer d’autres démons qui le sont tout autant. Je préfère mille fois que les développeurs se concentrent sur cet aspect crucial du jeu plutôt que de s’éparpiller à vouloir rendre le monde de sanctuaire plus vivant, plus réaliste comme dans un RPG classique. Ce serait là une grossière erreur et je suis sûr que Blizzard n’en fera rien.

1 mention « J’aime »

Pas sympa de dire que les joueurs HC n’existent pas… :downcast_face_with_sweat:

Le jeu regorge d’activités. Je pense que si tu cherches des quêtes FedEx ou à cueillir 10 champignons normaux, puis 10 champignons avancés puis 10 champignons légendaires pour obtenir le marteau du grand père du forgeron, tu as pas choisi la bonne license ni le bon style de jeu. Pour ça tu vas devoir payer un abonnement mensuel à un MMORPG :man_shrugging:

Le mieux que tu puisse faire serait de rejoindre un clan. On propose pas de quêtes dans les clans, mais aider les loupiots et runner à 4 ça donne un peu plus de saveur au jeu.

Je pense plutôt que la critique cible l’intérêt des activités.

J’entends par là, en terme de fun, chacun sera différent, et trouvera certaines activités plus ou moins amusantes.

Maintenant, en terme d’intérêt, dans le sens, progression du personnage, on arrive vite à certaines limites.
Certaines activités sont très bien en leveling, genre, les vagues infernales, mais intérêt très limité en end-game.
Les fosses de Kurast, je trouve ça globalement pas ouf, ni en terme de fun, ni en terme de rendement (que ce soit en compos, en loot etc).

Et on pourrait faire le tour de la majorité des activités ainsi. C’est aussi pour ça qu’en général, au bout d’un mois, on estime avoir fait le tour : pas spécialement d’intérêt/fun à monter max parangons à chaque saison, une fois full 800, l’intérêt de choper des “perfects GA” n’a pas vraiment d’utilité etc.

En fait, contrairement à D3, le fait qu’il y ait une “limite max” à la puissance du perso peu démotiver le long terme (après, ça réduit aussi le boting, mais c’est un autre débat).

En vai, D4 cumule toujours ce défaut depuis le début, il manque un Tourment V, voire un VI également. L’idée du T5, ce serait d’accélérer les derniers niveaux, qui sont inutilement long, et le T6 serait la vrai difficulté end-game, qui pourrait justifier la recherche de puissance.

Donc, au final, le soucis, c’est pas tant la variété des events IG, mais surtout, la balance intérêt/fun.
Et le vrai problème, ce que quand Blizzard essai de rééquilibrer une activité pour lui redonner un peu d’intérêt, ça casse systématiquement l’intérêt d’une autre activité.

Bientôt le T12.

L’OP demande des quêtes, personne n’a suggéré les quêtes. Il y en a plein dans le genre tuer 5 fleurs sauvages ou cueillir une meute de loups. Elles sont signalées par un point d’exclamation bleu. :sweat_smile:

L’ennui survient forcément à un moment, dans tous les jeux je dirait, c’est normal, tu fini par faire le tour de ce qui est proposé.

Mais D4 a amplifié ce phénomène, avec ses saisons ou ce que tu loot ne dure que le temps de la-dite saison, la motivation en prend un coup…même si dans l’absolu ces saisons sont toutes différentes, quel intérêt si on ne garde rien?

Si tu n’a que la version de base, la sortie du 2ème DLC te permettra de continuer encore à jouer quelques semaines, pour pas trop cher.

(mort de rire, je fait la promo d’un jeu auquel je ne joue plus :grinning: )

Quand tu atteins le parangon 300 rapidement et que ta progression dépend ENORMEMENT de l’équipement que tu portes et que tu ne parviens que trop mal à l’améliorer au vu du drop rate pitoyable proposé, je dirais qu’on finit par dégueuler le jeu assez rapidement.

Et des quêtes FedEx pour gagner un marteau blanc ça relancerait l’intérêt ?

Bonjour;
Actuellement:

• Diablo 4 compte environ 100 quêtes secondaires et 15 quêtes secondaires prioritaires , en plus de près de 97 quêtes principales réparties dans le monde ouvert du Sanctuaire. cela fait déjà une bonne immersion si vous faites comme moi, de recommencer vraiment à 0, sans passer l’histoire à la création de votre personnage.

• L’extension à venir Lord of Hatred apportera un nouvel ennemi majeur , Méphisto , et introduira de nouvelles quêtes faisant suite à la campagne principale et à l’extension précédente Vessel of Hatred . Je ne veux pas spoil sur leur nombre exact mais il y en a pas mal.

• Il y a 150 donjons (à la louche) plus de nouveaux à venir dans 13 jours.

Ce qui est appréciable, si vous ne le passez pas en accéléré, est le narratif et la qualité des dialogues, entièrement traduits en Français, avec des doubleurs, qui ont bien bossés (pour le coté RPG et Lore, c’est topissime).

Beaucoup ne cherchent que le high level mais comme le dit le proverbe chinois bien connu: « L’aventure n’est pas au bout du chemin mais elle EST le chemin »

3 mentions « J’aime »

J’aimerais pouvoir tricoter, tanner, forger, faire la cuisine, chasser, prodiguer des cours LGBT et prendre en photo des petites culottes dans les toilettes.

Ça entre dans la catégorie cours artistiques je crois.

1 mention « J’aime »

Tu va encore te faire ban.

1 mention « J’aime »

P’tet bien, ça permettra de confirmer certaines de mes hypothèses :wink:

ça, pour le coup, c’est pas vraiment un argument, ça fait que la 3ème fois… et toujours aucunes nouvelles de Diablo et Baal.
Dans le jeu de base, on nous dit 2 fois que “Les grands seigneurs primordiaux sont de retour”, et pour l’instant, on se cultine Mephisto uniquement, les 2 autres sont vraiment absent.
Le jeu est sortis le 01/06/2023, et Diablo est toujours absent de son jeu :joy_cat:

C’est toujours d’actu ça? Ou on va avoir droit à des voix IA, comme sur WoW? (vrai question pour le coup)

Pour un ARPG, c’est “honnête”, mais faut aussi reconnaitre que c’est pas tant que ça, surtout si on les regroupes par contenu/objectifs (après, assez peu de libertés/possibilités sur un ARPG).
Alors, oui, D4, c’est pas non plus BG3, mais clairement, le nombre de quêtes n’est pas vraiment un argument.

A titre perso, j’ai beaucoup aimé la campagne de D4, pas du tout celle de VoH (que j’ai trouvé inutilement longue et sans intérêt), on verra ce que donne celle de LoH, en espérant qu’elle tease le retour de Diablo et/ou Baal…

Les 3 sont de retour, ça ne veut pas dire qu’ils ont suffisamment de puissance pour se manifester.

Seul mephisto a réussi à se réincarner dans un avatar de chair pour le moment.

By three they come.

On peu l entendre des l’incantation qui réveil Lilith. D’ailleurs c’est à se demander si cette incantation n’as pas précipité le retour des 3 en plus de réincarner Lilith.

Maintenant on sait dépuis la 1.0 que mephisto sera le premier, baal le second et enfin Diablo clôturera le danse. C’est parfait car depuis Diablo 1, plus aucun jeu Diablo n’a connu Diablo en boss de fin. C’est pas encore fait mais tous les indices vont dans ce sens.

La haine puis la destruction puis la peur.

Ça ne me choque pas plus que ça que blizzard prenne le temps d’introduire les protagonistes principaux. Au contraire, ça donne du corps. Le Mal approche mais on ne sait pas quand il frappera ni comment.

C’est un peu comme être en forêt la nuit, entendre un loup sans jamais le voir. Tu passes pas un bon moment, tu ne sais pas quand ça frappera mais tu sais qu’il n’est pas loin. Qu’il te flaire….

1 mention « J’aime »

la métaphore fonctionnait aussi avec un moustique en pleine nuit :joy_cat:

De mémoire, dans le jeu, il n’y a que 2 allusions à Baal et Diablo, l’une, il me semble que c’est Lilith qui dit quelque chose style “les trois grands primordiaux reviennent”, puis, il me semble que c’est Mephisto qui dit un truc genre, il a besoin de plus de puissance parce que “Baal et Diablo arrivent”. Et à part les statues, IG, il n’y a rien de plus.

Je veux bien que Blizzard prévois une durée de vie de 10ans pour D4, mais il aurait peut-être été plus intéressant d’avoir un retour partiel, puis full powa…
Là, on a quand même une sacrée montée en puissance de Méphisto, puisqu’il a quand même réussis à récupérer un corps physique qui n’est pas n’importe lequel…

Après, oui, c’est assez logique que Diablo soit le vrai boss final, mais en attendant, il n’existe pas :cat_with_wry_smile: