Jusque là j’avais déjà un panel de problèmes techniques divers et variés, cheval qui fait du sur place, jeu qui freeze, ca rame toutes les 10 secondes et ca redevient fluide, etc…
Depuis hier j’ai en plus des décos avec retour au menu et obligation de quitter/relancer le jeu.
Nan mais franchement, quelle bouse. vivement que cette boite se fasse racheter et que l’équipe de dev en place dégage.
Suis-je le seul que le jeu lag pas ,
Déconnecte jamais
Mon cheval va bien
Des fois je me dis que c’est la config des gens qui en arrache peut être et pas nécessairement les serveurs ou le jeu
Oué bah des configs à plus de 2000 balles qui tournent moins bien que des configs dignes des bureaux de la CAF de Melun c’pas très normal
Tu as lu tous les commentaires?
Par exemple, un joueur qui a un lag de 1500ms sur D4 et de 75ms sur tous les autres jeux?
Le nombre de témoignage montrant que le problème vient aussi de chez eux est suffisamment important pour que le genre de remarque comme celle que tu viens de faire soit pris pour du foutage de g*ueule
j’ai aussi depuis 2 jours ces problèmes que je n’avais pas y a une semaine. Ma config a pas changé.
Cet argument que je lis un peu partout sur ce forum (provenant d’une minorité de personnes), que s’il y a des soucis de performances chez certains c’est FORCÉMENT leur config qui n’est pas à la hauteur…
Un jeu mal optimisé peut très bien être fluide sur une config entrée de gamme et avoir de gros problèmes de latences sur une config haut de gamme.
Surtout que les problèmes de lags remontés ici sont souvent les mêmes, qu’importe les configs
Ca lag, ça freeze, on meurt, compliqué de jouer les donjons cauchemar dans ces conditions…
Perso j’aime pas beaucoup D4
Je trouves qu’il a Tan d’amélioration/ correctif / ajout à implanter. Le jeu viens de sortir mais quand même .
Mais de mon côté, il y a aucun problème niveau freeze , lag , déco etc etc
Mes
Collègues à mon boulot non plus et de la
Config différente en veux tu en vla !
Vous trouver qu’il a pleins de messages de gens qui se plaint que ça va pas bien , cest pas représentatif de la communauté, des millions de joueur . Faut pas généraliser non plus . Et oui du coup , ça reste que c’est pas normal que pour une petite portion de la communauté ça va mal surtout si vous respectez leur config recommandé ou minimal .
petite remarque pour ce qui est des lags.
- on ne choisit pas le serveur.
- la distance entre ton pc et le serveur a un impact sur la latence « ping ». faire un test de ping sur un serveur proche et un beaucoup plus loin ne donnera pas les mêmes résultats.
50% de mes contacts b net qui étaient sur d4 ne le sont plus… vacances ou lassitude ou soucis en jeu je ne sais pas. Nous n’avons pas tous les mêmes expériences et références
Quand tu parles de toi ou tes collègues de boulot qui n’avez aucun problème niveau freeze, lag, déco, etc… c’est aucun JAMAIS?
Nan parce que dire qu’il ne faut pas généraliser, que ça ne touche qu’une petite portion de la communauté, au contraire justement, ce sont ceux qui disent n’avoir jamais eu ne serait-ce qu’un micro-freeze, genre même pas une fois depuis la sortie du jeu, qui ont l’air d’être une petite poignée d’élites.
Il suffit de jeter un oeil sur le forum US ( Search Results - Diablo IV Forums (blizzard.com)), y’a tellement de résultats que le système de scroll n’est pas prévu pour en afficher autant (et crois-moi qu’il faut scroller pour en voir la limite)
Donc bon, la « petite portion » qui n’est pas « représentati[ve] de la communauté »… Hum…
Qu’on soit bien clair, de mon côté je n’ai pas de gros problèmes de freeze, lag, déco, etc.
Je n’ai d’ailleurs jamais eu de déconnexion. Juste parfois quelques lags (très peu dans une session, mais qu’en il y en a, ça peut durer quelques secondes avant un retour à la normale), qui peuvent être désagréables à force, mais globalement une expérience assez fluide.
Mais ceux qui disent n’avoir jamais jamais rien, j’ai beau essayer, j’y crois pas du tout. (Surtout qu’à les écouter, le jeu est parfaitement optimisé, que le problème c’est forcément la config des autres)
Je suis du Canada sur Us et ça va très bien
Honnêtement, pas de déco non je le redis
Des lag. Une fois ? Deux fois ? Pas plus
Esce qu’on peut dire le jeuuuu laggggg l’es serveur c’est de la merrdddeeeee
Ben non franchement c’est ultra anecdotique , esce une sauvegarde d’ordi en back ground etc
Pour te citer: moi qui dise Jamais Jamais
Ou tu as vu ça ?
. De notre côté c’est tu la connections de nos distributeurs qui y fait ? Je sais pas
Mais pour vrai on se co le soir tranquille ; et honnêtement tout va bien .
Dans les débuts il y a des gens qui postaient des screeshot Error XYZ. Car il arrivait pas à se Connecter , C’est bizarre je sais mais je me
Connectais sans problème et dans les évents open world cétait plein de gens . A rien y comprendre .
Fac à un moment faut aussi regarder de son côté, Les plaignants vont toujours faire plus de bruit que ceux pour qui ça roule
C’est comme ça dans tout .
Ton histoire d’élite a juste aucun rapport mais alors là aucun .
On se co le
Soir , ça va bien c’est tout voilà
Nulle part, c’était une question que je te posais puisque c’est ce que sous-entend « de mon côté, il y a aucun problème niveau freeze , lag , déco etc etc »
Et c’est pas la première fois que je lis que quelqu’un n’a jamais rencontré ne serait-ce qu’un lag (ce fameux groupe « d’élites »).
Mais finalement on passe de « aucun » à « Des lag. Une fois ? Deux fois ? Pas plus », c’est déjà un peu moins radical
Je parlais pourtant, comme toi dans ton dernier post, d’épisodes anecdotiques
Mais dire au départ qu’il n’existe aucun problème tout en rejetant la faute sur la config « d’une minorité qui fait plus de bruit » alors qu’au final t’es aussi concerné par ces lags mais que t’y accordes moins d’importance, c’est un peu pour ça qu’il y avait de quoi se questionner
Suffit de regarder quelques streams sur Twitch pour voir que ces lags sont présents chez tout le monde (en tout cas sur tous les streams que j’ai pu voir)
Perso je joue avec une 3080, un 5600x et un SSD très haut de gamme et j’ai jamais aucun soucis évoqué sur ce forum.
Par contre ma femme sur une 2060 avec un 3600 et un SSD plus bas a d’énorme soucis de lag, freeze, jeu qui met trois plombes à déco etc…
Je précise qu’a la bêta et même au lancement aucun de ces problèmes n’était présent que ce soit pour moi ou pour elle, c’est depuis quelques semaines que le jeu est devenu limite injouable sur sa config plus modeste.
Ceci dit on a trouvé une solution radicale à ces ennuis, on ne joue plus à diablo 4
les mecs je croient des fois vous savez pas lire quand il font des maj etc ou le message en jaune qui es écrit pret du bouton jouer ( maintenance blabla il ce peut que vous recontriez des soucis) ses pas pour rien qu’il le disent pendant que l’ont joue je dis pas que ça viens de vous en general mais y’a pas que blizzard
Pour une fois qu’on a un jeu qui fait une maintenance en hot et pas en cold, les gens il couinent dans tout les sens pour 2 ou 3 lag a la sortie du TP. Ils ne souvient pas beaucoup du « patch day no play » de certains anciens jeu de l’éditeurs.
Je ne comprends pas j’ai une1050ti full rgb et ça lag freez et tout, injouable
Pas mal de lag quand j’arrive dans une nouvelle zone, et de temps en temps sa freez sans raison. J’ai un lenovo legion à 1600 balles qui a 1 ans tout juste, c’est pas le setup du siècle mais bon quand même ! Je lag dans aucun autre jeu, même les plus gourmands…
Au risque de me répéter, moi perso je rencontre pas tant de lag que ça (et merci de l’avoir souligné, mais je sais aussi quelles sont les périodes de maintenance mises en avant avec un gros logo sur le launcher
)
Mais c’est de lire un enième message de quelqu’un qui prétend que ça n’existe pas et que le problème ne vient peut-être que de la config des autres qui m’a fait réagir, rien de plus
J’pense pas que les gens aient attendu qu’il y ait un hotfix en cours de déploiement pour avoir tout un tas de galère. Depuis le lancement du jeu, la stabilité c’est comme la neige, elle fond au soleil, certains patch ont corrigé des choses, d’autres les ont dégradé, de la à résumer nos problèmes par, vous êtes aveugle de pas voir le … on dirait le résumé du live d’hier, on nous prend pour des jambons.
Citation
Alors pour ma part, dans les premiers jour du jeu, le jeu crashait systématiquement après chaque TP en ville et des j’avais des lags de dingue, roll back du cheval, la totale. J’ai pourtant un PC récent avec I5 13th Gen, une RTX 3060Ti, 64 GB, SSD Nvme, etc. J’ai aucun soucis avec des autres jeux AAA (CyberPunk, Far Cry, Elden Ring,…) Donc j’en suis venus a pester sur Blizzard en ayant envie de les insulter en allemand.
Et puis… J’ai suivi les recommandation du forum US. Faire un deep uninstall des pilotes graphiques en safe mode (Recommander par le support technique de Nvidia) et j’ai mis a jours le Bios de mon PC et de ma carte graphique). Depuis plus aucun crash et je suis a mon 3eme persos et je joue tous les jours.
Edit : Display Driver Uninstaller (pas que pour NVidia D’ailleur)