Crash aléatoire en permanence

Bonjour,

Ya t-il des personne dans le même cas que moi ?
Le jeu crash en permanence de façon aléatoire, cela peut prendre 1, 2 ou 3h de jeu comme cela peut arrivé après seulement 5min en jeu.

Le jeu freeze, mon perso peut se déplacer mais plus aucune animation visible, puis je suis déconnecté avec battle.net qui tente de se reconnecté. Pourtant ma connexion est toujours stable je suis en ethernet.
Parfois le jeu crash sans aucun message d’erreur et un retour windows.

Ca ne vient pas de mon pc je n’ai aucun problème avec les autres jeu.
Je suis équipé d’un intel core i9 13900KF, d’une carte graphique nVidia RTX 4090 , de 64go de mémoire ram , et de disque dur SSD 4To.

Et je trouve que depuis la dernière mise a jour du jeu, les problèmes sont encore plus fréquents…
De plus impossible de contacté le service technique de Blizzard, il y a seulement une genre de FAQ avec des solutions complétement inutiles. Ce n’est plus possible de contacter un technicien qui travaille chez Blizzard et qui peut résoudre le problème ?

Merci.

Salut
Voici un moyen de les contacter.
https://eu.support.blizzard.com/fr/help/product/diablo4
Peu probable que tu ne sois pas redirige ici. Si tu maîtrises la langue de John Wayne, tu peux tenter ici
https://us.support.blizzard.com/en/help/product/diablo4

Pour ton problème, malheureusement, il est très répandu. Tu peux tenter de nettoyer le cache réseau :
Lance un invité de commande : appuies sur la touche windows pour ouvrir le menu. Recherche powershell.
Dans powershell tu peux soit taper directement ta commande soit ouvrir le « vrai » invité de commande en tapant cmd.

Dans les 2 cas, il faudra taper cette commande :
ipconfig /flushdns

Tu dois obtenir"le cache de résolution DNS a été vidé"

Ensuite tu peux aussi tester ta connexion en utilisant un speedtest sur internet. Ne te fies pas a la taille de ta bande passante. Regarde principalement la latence. Certain donnent la latence générale, la latence montante et la latence descendante. Relance le plusieurs fois. Si une de ces valeurs de latence est au dessus de 90-100, c’est peut être la cause de ton souci. Personnellement, j’ai une connection a moins de 2 M/s (c’est très très faible) mais un ping très faible (entre 30 et 60) et je n’ai jamais de déconnexions, excepté autours de 23h45-00h30. L’heure où mon opérateur « fait des trucs » avec ma ligne ADSL. J’ai jamais su ce qui se passe mais c’est systématique

Bonjour,
Plusieurs pistes:

• Vous avez un programme qui crée des interruptions réseau. Pour le lever le doute, Tapez msconfig dans la recherche, puis « Démarrage, Ouvrir le gestionnaire de tâches » et ne laissez en Activé que SecurityHealthSysTray
  • Ensuite, je vous conseille d’utiliser le drivers Nvidia 581.15 car tous ceux depuis, sont chatouilleux avec « Diablo 4 ».
  • Si vous êtes en DLSS, laissez sur Qualité car le DLAA est aussi mal maitrisé. (Vous pouvez le faire également avec Nvidia App si vous l’avez installé)
  • En ray Tracing, tout à fond sauf les ombres (niveau3).
  • Enfin, fermez Battle.net dès que votre Diablo est lancé. Vous n’en aurez pas besoin pour jouer.

Dans Battle.net, en haut à gauche, paramètres, Général:

• En cliquant sur X (Fermer, Quitter Battle.net complètement
  • Lancer Battle.net au démarrage sur OFF

Salut,

Super merci pour vos réponses je vais essayé tout ça je vous tiens au courant.

Edit :
Du coup je pensais que ça avait résolu le soucis, j’ai pu joué 1h puis d’un coup le jeu à encore déconnecté.

Je ne sais pas si cela vient des serveur de diablo ou autre car j’ai vu pas mal de personnes sur les forum US en parler qui avait le meme genre de soucis avec des déconnections intempestives.

En tout cas merci pour vos réponses.

Edit 2 :
J’ai finalement réussi à résoudre mon problème.
Malgré la configuration de mon PC qui devrait tenir diablo en ultra etc…

Alors ce que j’ai fais dans le panneau de configuration Nvidia de ma CG j’ai enlevé la synchro verticale, et j’ai activé la synchro verticale sur diablo pour pas que les 2 rentre en conflit.
Ensuite j’ai mis diablo en mode fenêtré avec une limite max de 60 FPS (je joué en 144) et j’ai baissé la résolution en 1920x1080p (j’étais en 4K)
Depuis je peux joué des heures sans aucun soucis. Donc si ça peut aider quelqu’un qui à le même genre de soucis voilà. Merci à ceux qui ont participé au thread et essayé de m’apporter des réponses.

1 mention « J’aime »

Bonjour,

Si je peut me permettre, le mode fenêtré est très énergivore, il sollicite ta CG de façon excessive, et je trouve ce mode très inutile, surtout avec ce genre de CG, ou tu peut multiplier les écrans.

Perso j’ai 2 écrans, et c’est ultra pratique, je joue en plein écran tout à fond sur mon principal, et sur l’autre je peut aller éventuellement chercher de l’aide, c’est un exemple parmi d’autres.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.