Crash le jeu depuis la nouvelle version d'AMD

Bonjour, je viens de reprendre le jeu. Je n’avais jamais eu de problème dans le passé. Mais là ça devient I.N.S.U.P.P.O.R.T.A.B.L.E !

Diablo 4 vient de me faire des crashs à chaque fois depuis la mise à jour d’AMD Software: Adrenalin Edition 25.11.1. J’ai testé avec un ami de rejouer sur Diablo 3. Et PAS DE CRASH ! J’ai l’impression que ça vient de Diablo 4 qui n’est pas encore comptablitié avec l’AMD Software: Adrenalin Edition 25.11.1 ?

Je n’arrête pas de recevoir les 2 messages en plein du jeu tous les 2 minutes !

Le message 1 : “ le titre de la fenêtre Outil de rapport de bug AMD : Le Logiciel AMD a détecté un dépassement de délai du pilote sur votre système. Un rapport de problème a été crée. Il peut être envoyé à AMD pour nous aider à améliroer notre logiciel. Souhaitez-vous signaler ce problème ? “

Le message 2 en même temps : le titre de la fenêtre Échec de l’initiatlisation des systèmes graphiques : Éched de l’initialmisation des systèmes grahiques. Veuillez vous assurer que vos pilotes sont à jour et qu’aucun autre jeu ou application 3D ne fonctionne, puis réssayez.”

J’ai tout vérifié. Windows 11 sont à jour. AMD Software: Adrenalin Edition 25.11.1 sont à jour. Et AMD Software: Adrenalin Edition leur parametre était réglé par défaut. J’ai même été sur le site tousmesdrives .com tout est à jour ! J’ai même désintallé le AMD Software: Adrenalin Edition 25.11.1 et remettre à jour, même résultat ! Du coup, je ne vois plus où est le problème ?

Je voulais savoir si ça vous arrivait la même chose ? Comment peut-on jouer tranquille sans ces messages à la XXX.

Merci encore.

1 mention « J’aime »

Bonjour,
Ce driver apporte beaucoup d’erreurs sur de nombreux jeux, surtout ceux qui utilisent des logiciels anti triches.

Je vous conseille de:

• Désinstallez votre version à l’aide de l’outil AMD Cleaner ou Display Driver Uninstaller (DDU)
  • Pour AMD 7000 et 9000 - 25.11.1
  • Pour 6000 et versions antérieures - 25.9.1
  • Désactivez l’auto-update tant qu’AMD n’a pas sorti un nouveau plus stable

Ensuite, les logiciels Radeon créent aussi des soucis, donc désactivez/ réactiver-les un par un pour trouver celui ou ceux qui posent problème:

• Radeon Anti-Lag+
  • Radeon Boost
  • Radeon Chill
  • Image Sharpening
  • Anti-Aliasing
  • Anisotropic Filtering
  • FreeSync
  • Enhanced Sync
  • Frame Rate Target Control
  • HYPR-RX / FSR 3.1
1 mention « J’aime »

Pour information, j’ai virée AMD Software: Adrenalin Edition 25.11.1. J’ai remit 25.9.1.

Au début ça a été…

Et je viens à l’instant d’une crash. Avec le même message 1 et le 2.

Je possède bien un AMD Radeon RX 7900 XTX. J’ai juste activé le Radeon Chill. Tous était désactivé.

Merci.

De mémoire de joueur PC (+ de 20 ans de vécu), je n’ai jamais eu/vu autant de crash sur un jeu.

J’avoue que Blizzard a toujours la recette pour nous surprendre.

Sinon, vous trouverez des astuces liées à ce qu’il faut (ou ne pas faire) pour bien installer ces drivers capricieux.

https://www.reddit.com/r/radeon/comments/1p1xgs9/fixing_broken_amd_drivers_on_windows_11_clean/

Yip,

Quand ça arrive ça faut faire un nettoyage en mode sans échec avec ddu, ça va vraiment bien te virer les drivers.

Puis derrière tu réinstalles et ça devrait repartir comme à l’origine.

Bonjour, j’ai regardé que tu m’as donné le site, déjà fait. sauf dans le BIOS, je n’y touche pas, je n’y connais pas.

J’ai joué hier soir D4 avec AMD 25.9.1, j’ai eu moins de crash mais ça continue.

Et j’avais réfléchi, décidé. J’ai désintallé D4 et réinstaller. Puis j’ai stoppé pour la soirée.

Ce matin, je saute sur l’ordinateur de mon compagnon, sache qu’on a le même tour, sauf qu’il a AMD 25.11.1, ça tourne comme une crème.. Pas de crash, c’est bizarre !

Du coup, je reviens sur mon ordinateur, je ressaie de jouer D4 pour voir si ça recommence ou pas vu j’ai désintallé et réinstaller.

Je vous tiendrai au courant…

Merci.

Pour information, le nouveau driver AMD 25.12.1 est beaucoup plus stable

https://www.amd.com/en/resources/support-articles/release-notes/RN-RAD-WIN-25-12-1.html

Bonjour, merci pour la réponse.

Je suis resté sur 25.9.1 plus de problème.

Je verrai un ces jours pour remettre sur 25.12.1.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Salut, tu serrais me donner tes reglage D4 actuell sans crash et opti? car j’ai aussi une 7900 xtx et j’ai full probleme
Merci