Bien le bonjour à tous , réguliers et Nephalems de passage !
Le 12 décembre prochain se déroulera les fameux games awards , il semblerait que lors des rencontres récentes entre influenceurs et développeurs de D4 une petite référence aux G.A.2025 ai été glissée “ subtilement “ nous invitant à tourner la tête vers cet événement !
C’est semble t’il la dernière occasion de faire une quelconque annonce lors d’un show publique pour blizzard , peut-être aurons nous droit à la fameuse annonce de la prochaine extension de D4 avec une petite date et pour les plus rêveurs d’entre nous , quelques infos sur son contenu !
Qui sait ? Y a t’il des rêveurs parmis vous ? Cela vous plairait-il ? Ou sans plus ? Où juste vous attendez que blizz trébuche à nouveau pour pointer du doigt et vous moquer ? Oui oui je te vois toi là dans le fond de la salle !
Belle soirée à tous !
Salut Skeld;
J’ai vu passer l’information mais il me semble que c’est le 11 Décembre, donc le 12, forcément, nous serons en retard.
https://gamerant.com/diablo-4-the-game-awards-tga-2025-announcement-tease/
1 mention « J’aime »
Yes, espérons une nouvelle intéressante.
J’ai lu 2 posts ce soir. Un qui dit que c’est la fin et le tien qui dit que c’est peut être la suite.
Je préfère le tien 
3 mentions « J’aime »
C’est un peu binaire comme réflexion mais , si on joue activement à D4 , je me dit qu’on ne peut que se réjouir d’une éventuelle annonce d’extension .
Indépendamment de son contenu , on va pouvoir changer d’air niveau environnement et poursuivre le scénario , je suis plutôt ravi à cette idée !
Le terme “reveur” est bien employé
… il y a plus grand chose qui fait rêver dans le jeux. J’ ai bien aimé la saison 10 mais c’est la fin, je pense que l’évolution n’est plus une option si le jeux veut “survivre”.
“Les pieds dans le tapis” ce n’est pas passé loin avec vessel of hatred. Faible contenu de qualité médiocre à un prix exorbitant bourré de bug au lancement. Je voit pas comment il pourrait faire pire pour le prochain dlc, ça reste quand même possible lol.
Pointer du doigt, je crois que tous a déjà était dit et redit, la suite du titre ne dépend que de blizzard. Techniquement le jeux devient bon, c’est déjà pas mal mais ca ne suffira pas a garder les joueurs.
Les saisons “poisson rouge” ça marche plus.
C’est beau mais fade.
La saison 10 a introduit un nouveau mécanisme avec les armures du chaos au prix d’une économie pulvérisée et le trade réduit à néant. Pour cela, je classerais celle-ci parmi les pires existantes. On se sent encore plus seul qu’auparavant. 99% du drop part à la poubelle. Le jeu ne s’améliore pas, il stagne ou pire, il régresse (vu la saison 11 qui arrive).
La saison de la forge, certes, a vu un reset des items mais a contribué à introduire les trempes, les améliorations, etc… Il y a eu un semblant de renouveau sur l’itemisation. Avec celle qui arrive, on nivelle par le bas pour donner l’impression que c’est plus difficile.
Blizzard s’attache trop à l’avis des streamers, qui se veulent être les représentants des gamers alors que pas du tout, ils ne sont les représentants que d’eux-mêmes.
2 mentions « J’aime »
Il y à aussi des joueurs qui ne font pas de trade et j’en fait parti, après j’ai pas dit que faire du trade c’est bien ou pas bien, chacun joue comme il l’entend. Bref, j’ai looter une dizaine de mythique sur les boss même un en fosse et un en heltide, j’ai eu toute les armures du chaos possible donc je me plains pas. Comme je ne suis pas un énorme joueur je ne pense pas que j’ai eu un traitement de faveur pars les fonctions de random du jeux.
Pour ma part le loot c’est la base du jeux, la petite étincelle qui me fait encore appuyer sur les boutons. Je pense (mais cela reste une idée) que le prochain patch à était fait en partit pour limiter l’impact du trade. Encore une fois je suis pas la pour dire le trade c’est pas bien, pars contre faudrait quand même faire une distinction entre un build “trade” et un build “loot”.
Quand ta farmer pendant une semaine pour une breloque et que tu te casse les dents soit sur la trempe soit sur le perfectionnement qui te siphonne tes ressources, je comprend que le trade soit la solution la plus viable mais perso je suis du genre têtu et je préfère looter
.
3 mentions « J’aime »
Tu ne peux pas nier qu’avec la saison du chaos, la quasi totalité des uniques sont devenus inutiles. On en est venu à voir la quasi disparition des matériaux de Belial du trade à l’exception de celles et ceux à la recherche d’armes et/ou bijoux uniques spécifiques à leur build.
A cela s’ajoute le fait que les armures du chaos sont liées au compte, tu arrives à un stade où le trade est quasi inexistant. Le trade fait partie intégrante du hack and slash car tu ne peux pas dropper tout ce que tu souhaites.
Si j’avais du compter que sur le drop de boss pour mes mythiques, je n’aurais eu que de la bouse entre les Selig, Ahavarion, Condamnation, Tyrael, etc… Je suis parvenu à avoir du mythique basique avec le craft mais cela a surtout été possible avec l’astuce de création de personnage/étincelle garantie en 2 minutes pour pouvoir enclencher la machine sinon j’aurais été au stade de galérien absolu.
Ce stade de chien de la casse au niveau dropping me colle à la peau depuis la saison 8 où je droppe très rarement du mythique.
3 mentions « J’aime »
Ah mais c’est la même pour tout le monde.
J’ai des mates qui n’ont pas eu de mythiques en boss depuis 4 saisons au moins.
Par contre l’idée de pouvoir farmer les étincelles en 2 a 3h c’est un bon pansement.
Par contre j’ai très souvent utilisé le trade (uniquement dans ma team, a 4 ou 5 ça aide bien)
1 mention « J’aime »
… Oui c’est sur c’est pas écrit “frustration garanti” sur la boite quand tu achete le jeux.
Pour les armures du chaos difficile de faire mieux au niveau du drop, entre yelesna, la fosse, les heltides les boss et les reroll. Au niveau des GA sur les armures, faut vraiment être dans le haut du panier pour que ça fasse une différence. Donc à part faire des golds pour schunter le farm et boucler le bousin encore plus vite, à mon niveau de jeu et d’investissement personnel j’en voit pas l’intérêt. Après c’est sur que si tu veut mettre un canasson en tête de liste de chaque classe ta pas trop le choix, perso c’est pas mon objectif.
1 mention « J’aime »
Ben ils peuvent essayer quand même? J’ai un pote qui est depuis le début de la saison sur le même item sans le trouver. Il a pu faire une grosse dizaine de mythiques avec le farm des étincelles et a fini par utiliser ses points pour acheter des parchemins et faire encore plus de coffres à yelesna. En attendant, il a tout le stuff sauf 1 seule pièce.
A mon avis tu peux faire 1000 items et jamais tomber le bon (sans parler d’avoir le “bon GA") ou bien faire une 100aine comme moi et avoir la bonne pièce de stuff. Donc la RNG reste plutôt punitive a mon goût.
1 mention « J’aime »