Gestion des campagnes

Bonjour à toutes et tous.

Postulat de base :
J’ai joué énormément au jeu de base, puis acheté Vessel of Hatred, commencé un sacresprit en saison lors de la sortie, débuté la campagne de l’extension… et, …. arrêté de joué.

Aujourd’hui je reviens, avec le pré-achat de Lord of Hatred, j’ai recréé un perso saisonnier, commencé à pex… mais voilà, je suis donc à la campagne lié à la classe paladin, le prémice de ce qui nous attendra avec l’extension prochaine.

Oui, mais voilà, je n’ai jamais terminé la campagne de la première extension. Tous mes perso Royaumes éternels ont reçu un coffre comme ci cela était le cas, mais la map est vide, pas possible d’y aller, et donc pas possible de farm Andarielle.

Pire, j’ai payé une certainbe somme pour un jeu que je n’ai jamais fait, jamais suivis l’histoire, jamais vu les cinématiques, jamais exploré et dé”couvert la map….

Je suis très agacé. Je pensais pouvoir reprendre un perso à ce début de campagne d’extension.
Mais dans la création de personnage, on ne peut que recommencer TOUT du début ou skip la campagne Vessel of Hatred. Nous n’avons aucunement la possibilité de skip la campagne principale pour commencer à celle du 1er DLC…

De plus, mes anciens perso n’ont donc pas accès à ce contenu, de même pour mon perso saisonnier, qui a pourtant la case Vessel of Hatred terminée de coché, mais dont la map du Nahandu est vide et inaccessible….

Seul moyen… recommencer un perso de tout le début pour faire tout de même la campagne de la première extension, tout débloqué, et attendre que cela s’implante dans les autres persos du royaume oublié une fois la saison finie… En attendant…. l’impossibilité de suivre l’histoire et la chronologie, et l’impossibilité de remplir les objectifs saisonnier…

Merci Blibli, vous êtes vraiment plus ce que vous étiez.

Salut,
Je peux comprendre votre désarroi même si je n’y adhère pas:

• La campagne V1 (sans VoH) est très immersive dans la compréhension du Lore
  • Voh est une extension, sur les terres du Sacresprit

Alors forcément, ce que vous suggérez est une campagne « chapitrée » qui vous permettrai de choisir les morceaux de votre vie « Ingame » que vous souhaitez.

• Est-ce le cas IRL ? Impossible mais certainement à suggérer avec l’arrivée de LoH pour éviter les 45 - 60 heures de Blablas même si les vidéos sont au top (Diablo 4 + VoH + LoH).
  • Si vous avez oublié de décocher, lors de la création de votre personnage, la case par défaut « Skip Campagne », il suffit de la faire avec n’importe quel perso pour suivre l’histoire.
  • Sinon, comme demandé à Blizzard par l’ensemble des joueurs, les « reroll » ne souhaitent pas refaire tout le narratif (néanmoins de très bonne qualité).

PS: J’avais un peu rush ma première Sorcière, et me refais avec délectation la campagne en saison 11, quitte à tout transférer depuis sa sœur nourricière, ensuite.

Ici je suis très surprise.
Première fois que j’entends cela.
Peut-être d’autres joueurs pourront vous aider plus avant?

Vous n’avez pas compris mon propos.
Donc je vais être plus exhaustif.

J’avais un personnage créé lors de la saison allant avec le pré-achat de VoH, j’ai donc commencé la campagne VoH à ce moment, en saison, mais n’ai pu avancé plus d’une heure avant que la vie ne m’écarte du jeu pour plus d’un an.

Lorsque je me suis reconnecté, mon personnage saisonnier était donc dans le royaumes éternels (avec l’ensemble de tous mes autres personnage full stuff, redescendu lvl 50 avec la maj du parangon).
L’ensemble de ces personnages ont donc acquis l’avancé du perso saisonnier sacresprit, qui n’a pas été très loin.

Aujourd’hui, avec l’achat de l’extension LoH, tous ces personnages ont reçu un coffre les remerciant d’avoir participer à VoH et ont la quête de campagne pour LoH alors même qu’aucun d’entre eux n’a réalisé cette partie de campagne. Je sais bien que le contenu est partagé par l’ensemble des personnages sur le royaume éternel. Mais là, je n’ai jamais eu l’occasion de faire cette campagne. Je le regrette car la campagne dans son ensemble est presque la seule chose correctement réalisée sur ce jeu.

A la création d’un nouveau personnage, on nous propose effectivement de recommencer, mais du début (or j’ai déjà fais plus de 16 fois cette partie de l’histoire, ça m’ennui de le refaire) OU de passer en considérant VoH terminée ! Donc une option pourait et DEVRAIT exister pour ne passer que la campagne principale et commencer au début de VoH comme lors de la sortie du 1er DLC.

D’autre part, dans mon cas de figure, mes personnages n’ont rien débloqué de VoH, donc même mon personnage saisonnier n’a accès à rien. J’ai du utiliser ce glitch : “How to enter Nahantu” sur ???tube pour pouvoir accéder à la zone. Et même ainsi, la dernière région reste inatteignable.