J'arrete Diablo 4 parce que...Et vous?

Bonjour a tous ! les PGM qui ont 12h de jeu par jour partez ! inutile de lire la suite !

La base de ce D4 est bonne , visuellement c’est une franche réussite et la campagne est intéressante c’est après que cela se gâte !

Je suis actuellement sur les serveurs PTR de Diablo 3 pour la saison 29 qui est vraiment plus intéressante que la saison 1 de D4 ! un comble !

Je dois finir Baldur’s Gate 3 qui est un super jeu !

Le 31 Aout / 1er Septembre , je commencerai l’aventure STARFIELD !

J’aurais pu trouver un moment pour finir le leveling de mon personnage niveau 75 sur la saison 1 de D4 mais je n’en ferais rien ! c’est trop long et chiant !

Pourquoi diable avoir fait un leveling aussi long ! un level max atteints en plusieurs semaines sur une saison de 3 mois c’est totalement absurde !

Le but d’un H&S est d’arriver rapidement au level max afin d’avoir tout le temps nécessaire pour optimiser et équiper son personnage afin de faire les donjon les plus dur possible !

si nous devons passer la moitié du temps d’un saison à faire uniquement du leveling stérile parce l’équipement sera obselète une fois le level max atteint est totalement idiot !

Je n’ai même pas essayé les autres classes de D4 quand je vois le temps de leveling je suis dégouté !

les joueurs s’en vont , le seul moyen de les retenir est de faire un Hotfix afin de rendre le leveling 10x plus rapide et de réduire le cout des réparations et du craft !

Merci

9 mentions « J’aime »

C’est juste que tu es éclaté au sol

Qu’est ce que tu raconte comme connerie, ton bis gear tu l’obtient des le level 60.

Atteindre ce level c’est 3h - 3h30 de jeux en solo

1 mention « J’aime »

Quand je regarde l’historique de tous tes messages ,il n’y a qu’un conclusion possible ,tu es un gros troll de 12 ans qui raconte de la m…e ,je ne passerai donc pas mon temps à te répondre et partager plus longuement avec toi car tu n’en vaut pas la peine.

5 mentions « J’aime »

Au-lieue de maté des historique, lance le jeux une fois dans ta vie, avant d’écrire sur le forum.

Et va maté des tuto, si tu ne fais pas faire un leveling un minima efficace, pour évite de passé pour un clown a nous parlé de moitié de saison

1 mention « J’aime »

@Hellkemar, pour ta part, je te conseille d’aller regarder quelques tutos de langue française, c’est très bien fait et ça te permettra d’être plus crédible sur un forum.

Faire 12 fautes en une seule phrase c’est une sacrée performance.

8 mentions « J’aime »

Pour ma part, je reste sur D4.
Quand je m’ennuie en solo, je tâche de trouver des joueurs, c’est plus rigolo!
Lorsque les gens ne sont pas connectés, je fais mes petites quêtes secondaires.

Je ne réfléchis pas, je ne calcule rien.
En choisissant ce jeu, je ne m’attendais à rien de particulier, c’est la licence Diablo reprise par Blizzard et ça fait plaisir!
Je joue entre 1 et 3h par jour et pas tous les jours.
Dans ma journée, je n’ai pas le temps de cumuler avec d’autres jeux alors j’ai laissé mon jeu fétiche de côté.

Je ne meurs qu’en vague infernale actuellement ou si la fantaisie me prend d’aggro les mobs de tout un donjon.

Je comprends ton propos KRONOS, tu ne t’amuses pas dans un jeu fait pour te divertir… C’est un paradoxe!
Mais, je me dis que c’est peut-être le fait de jouer solo qui te joue des tours. Et/ou que le jeu ne répond pas à tes attentes tout simplement.

4 mentions « J’aime »

Ce qu’il manque au jeu actuellement c’est un nouveau capstone lvl 80/85 pour débloquer le WT5 (avec 300% d’xp bonus et un peu plus de gold et plus de chance de loot les uber items), un nouveau tier d’item (genre divin), et du nouveau contenu pour mettre au défis son perso une fois lvl 100.

Beaucoup de joueurs ont encore cette logique de D3 d’etre lvl max puis s’opti, mais l’opti se fait tout au long du leveling. Le lvl 100 n’apporte rien.

4 mentions « J’aime »

Exact ! je comprend mais si le level 100 finalement ne sert a pas grand chose autant capé le level max a 70/80 non ? ca evitera en plus de se taper les 20 derniers level tellement chiant !

Oui et non. Personnellement si c’était max 75 ça me dérangerais pas, mais certains joueurs n’aiment pas avoir l’impression de farm pour rien.

1 mention « J’aime »

Pourquoi ? Parce que je ne me suis pas amusé avec ce « jeu ».
Pourquoi ? Parce que je me suis véritablement endormi dans des donjons.
Pourquoi ? Parce qu’à 70 € on est en droit d’espérer un jeu terminé de la part d’une boîte qui n’est pas un petit studio indé.
Pourquoi ? Parce que je ne m’attendais à rien et je suis quand même déçu.

8 mentions « J’aime »

70 euros ne veux pas dire que cela va( doit ?) te plaire à tout prix , tu as le droit de t’être planté et que le jeu ne répond pas à tes attentes … ou même les devs . Passe à autre choses , il y a plein plein d’autres jeux sympa .

2 mentions « J’aime »

Oui, je comprends ce que tu veux dire, néanmoins les précédents opus ne m’ont pas déçu, c’est pourquoi je me suis permis de partager un ressenti que je ne pense pas être le seul à avoir compte tenu de tout ce que j’ai pu lire ici et là. Je savais donc très bien ce qu’est Diablo, et malgré ça, la chute est vertigineuse.

1 mention « J’aime »

Je viens de retester D3 avec mon chasseur de démon spé tourelles etc, bah … c’est beaucoup plus fun :smiling_face_with_tear:

5 mentions « J’aime »

Pourquoi desuite tu invective ? Il y a d’autre moyen de communiquer… Remet toi en question, sur un forum c’est facile de tenir de tels propos, j’aimerais bien voir irl si t’aurais les mêmes paroles à ton interlocuteur… à mon avis c’est toi qui te fait éclaté au sol :scream_cat:

2 mentions « J’aime »

Par expérience pour avoir évolué dans un milieu composé de très bon combattant je peux t’assurer que plus t’es fort, plus t’es gentil, sauf quelques rare exceptions.

Un mec qui connaît ses capacités et se sent en « sécurité » ne s’amuse jamais à aboyer à tout va, il n’en a pas besoin, c’est au contraire les plus faibles qui bombent le torse dans la rue, lance des regards noirs de racailles et hurlent « tu veux que j’te tape » à la moindre contrariété.

2 mentions « J’aime »

C’est ça, en fait au début du D4 on parlait de « 2 phase de leveling » : 1-50 et 50-100. Il y a même 3 phases car on pourrait scinder 50-100 en 50-70 et 70-100 (je ne sais plus quand est ce qu’on fini d’obtenir des points de compétences)
La volonté des dev amha c’était de faire commencer le end game au level 50, d’où l’intitulé"parangon" qui est un truc qui tu farm une fois maxé, et le finir au level 100 car il faut bien qu’il ait une fin. C’est pour ça que le drop et les stats des items n’ont aucun sens. Sauf que là grosse erreur des dev c’est de ne pas avoir compris ce qu’attend le fan de h’n’s. D’un côté t’as la scène ultra casu qui va limite arrêter level 50, et de l’autre t’as ceux qui en veulent toujours plus. Voilà pourquoi le leveling est bcp trop longs pour certains, alors que d’autres l’ont fini en 4j.
Et donc là où ca pêche, c’est que les joueurs qui dosent le jeu s’attendent à continuer de débloquer du contenu et du gameplay une fois le end game « atteint » level 100 sans se rendre compte qu’ils viennent de le finir. En même temps on peut pas leur en vouloir, leur end game ça a été de farmer en boucle le même contenu de leveling, pour au final affronter un unique Uber boss comme un dessert après un repas copieux, paye ton end game.

Je trouve qu’il y a une GROSSE erreur de conception au coeur même du jeu, et que l’équipe savait faire une très jolie histoire qui fait l’unanimité, mais pas un hack’n’slash vu qu’après la campagne il y a zero contenu et ça aussi ça fait l’unanimité.
Une autre grosse erreur c’est de ne pas avoir réussi à faire comprendre ça aux joueurs (je ne pense pas me gourrer sur mon analyse mais sait-on jamais)
Exactement les même critiques faites sur la plupart des mmo qui sortent depuis 10 ans : leveling cool mais pas de endgame. C’est un problème assez dur à resoudre mais pour une boîte grosse comme blizzard, avec un tel historique et 11 ans pour pondre un jeu, c’est dur à avaler.

C’est pour ça qu’un nouveau tiers de difficulté au level 70 (quand on a maxé ses compétences quoi) serait loin d’être déconnant. Avec des boss exclusifs. Là on aurait l’impression de rentrer dans le end game je pense. Le build est fini, on peut attaquer les choses sérieuses. Ce serait cohérent avec la courbe d’XP, le temps pour pex, avec la fin du build, et le début du vrai farm de pièces opti. A partir de là on pourrait même arrêter de gagner de l’xp, et farmer une monnaie spécifique a ce tiers pour une autre couche d’opti car c’est pas fun de gagner des niveaux sans up ses compétences.
En fait le jeu manque de cohérence a beaucoup de niveau

5 mentions « J’aime »

C’est intéressant ce post, je vois pas du tout la même chose que vous!
J’aime bien ce moment où j’ai "plus rien à faire dans le jeu " niveau quête saisonnière. Il suffit que j’éternue dans le jeu pour gagner un niveau.

Je blague mais passer en Cauchemar ça va tellement plus vite! Par contre, je joue pas toute seule, j’ai le drame du one shot depuis hier!

J’ai rejoins ma religion: je prie St Maclou par terre :rofl:
J’ai super honte de me faire ramasser mais, ça va pas durer avec du niveau et du bon matériel!

Oh je parle du ressenti général que je vois sur le forum, je suis plus comme toi en terme de plaisir personnel.
Par contre le sentiment d’avoir l’impression de finir son build et son stuff avant le niveau 100, c’est nul. Nul à… Ça rend le grind d’XP fade au possible, et ça fini le pex sur une très mauvaise note. C’est comme avoir une entrée ultra bonne, un bon plat de résistance mais dans une quantité largement servie, et a la fin tu fini par un giga dessert écoeurant au possible. C’est pas du tout un repas equilibré gustativement parlant

1 mention « J’aime »

Perso j’ai désinstallé hier , après une semaine ou je n’avais pas envie de me connecter

et pourtant j’ai pas de perso lvl 100 , j’en suis au lvl 86 et totalement saturé des donjon parce qu’ils ne donne pas envie ,j’en etais arrivé a essayer de rusher les prérequis d’avancée pour arriver le plus vite possible au boss , sans me préoccuper de vider ou non le donjon de ses mobs sauf quand c’est demandé dans le dit prérequis .

les vagues infernales , il faut avouer que c’est bof, a peine plus de mobs que la normal en outdoor, pour ouvrir des coffres ou 99% des items me seront inutile voire 100%.

les boss ben , c’est quand ils popent mais ils sont inconsistant .

les événements outdoor aléatoires ne le sont pas très et du coup on en arrive aussi au point de les esquiver .

j’ai mon build depuis 40 lvl , le manque cruel de skill fait qu’il n’y a pas ou peu de changement d’un build a l’autre , ce qui est incroyable pour un jeu avec un arbre de talents .

la progression personnelle est inexistante , sauf pour les gens qui regarde les chiffres de degats , ca pourrait etre la recette des crepes en defilé mode starwars que cela serait pareil , s’il faut 3 coup pour tuer un mob de mon lvl quand je suis lvl 20 et que 30 lvl plus tard je retourne au meme endroit et qu’il me faut tjr 3 coup pour tuer un meme mob , par scaling , et bien c’est un problème de désigne …

l’itemisation , il y a tellement a dire dessus que c’est inutile d’en parler la.

Au final a part l’histoire , rien ne donne envie de continuer sauf pour les acharnés et j’arrive pas a comprendre le pourquoi quand on sait ce qu’il y a ailleurs ou alors c’est juste une histoire de rentabilité du payement et ca , je me refuse a croire qu’un gars mangerai une tarte pas bonne simplement parce qu’il l’a payée chère … mais il faut constater que si …

Enfin bref , amusez vous bien , pour ceux qui le peuvent , je ne crois pas qu’il y aura un tel changement qui fera que des gens ayant mon ressentis reviennent sur le jeu , mais l’important c’est espérer que cette perte de joueur n’influe pas sur la disponibilité et la qualité des serveurs pour ceux qui aiment encore y jouer .

4 mentions « J’aime »

Je vous laisse une seconde chance, la langue française possède des règles, ensuite je suivrais votre conseil avec joie, même si on est dans un jeux régie par les math

1- Le mensonge ( que x n’aime pas le jeux, la n’es pas le soucis, mais au moins se basé sur des choses réel )
2- Ce n’est pas la première fois
3- On peux regardé certains profils ( classe joué, temps de jeux, dernière co, monstre tué, build, stuff etc…)

Quel est l’intérêt de cette phrases ? je dois t’inviter, pour qu’ensuite il y a des pirouettes scénaristique ?

Par expérience, j’ai évolué avec l’un des meilleur boxeur français, mais c’est pas une compét.

Ensuite je vais écrire des lignes tel un philosophe, pour prouver par quelque chose de non scientifique que la personne qui a écrit le message que je cite.

Cherche juste à existé aux yeux des personnes sur un forum francophone, avoir son petit like, parce qu’après tout le conflit aurait pu finir des le débuts, ou la suite du topic a été reprit de façon « normal » dès Hildegarde.

Mais non c’était plus fort que lui …

Bref c’était bien marrant Jabcross, même si de base, je ne voulais pas répondre au deux personnes que je cite

Au level 50, au même moment ou tu débloque ton parangon ( après tout dépends quand tu fait ta renom qui donne des pts de compétence)

Du Diablo tout craché en soit.

Après actuellement on a pas le contenu qui sera lié aux classement, à voir comment il va s’emboiter

Sa seras comme D3, au fil du temps tout iras de plus en plus vite.

Perso dans 10 saison ( chiffre random ), je ne m’attends pas avoir la même vitesse de leveling que maintenant