Je suis le seul a trouver le stuffing horrible?

Probablement mais pas avec autant de stats différentes. Là on a des bonus vraiment dans tous les sens, bonus dégats distance / cac, si cible vulnérable / stun / ralentie, bonus de dégats des compétences c’est vraiment un gros travail de theory craft et c’est un point que je peux aussi ressentir.

En exemple, 7% de dégats de distance est-il mieux ou moins bien que 1 points dans ton attaque principale ? C’est assez compliqué sans passer bcp de temps sur le jeux pour avoir le sentiment de vraiment s’optimiser.

C’est dommage mais c’est un point qui se résorbera avec le temps et la connaissance du jeux et de nos builds. Mais en l’état je suis moi-même un peu perdu pour juger si cette pièce va être mieux que mon ancienne en terme de dégats mais aussi de robustesse.

1 mention « J’aime »

Pour 70€ faut pas s’attendre à une campagne complète. C’est une ébauche là, après faudra payer pour la suite de l’Histoire régulièrement.

Prendre le stuff de diablo 3 vanilla comme exemple pour parler de celui D4.
Tu réalises l’immense stupidité de l’exercice ?

1 mention « J’aime »

T’es vraiment condescendant ( en 1 mot comme en 2 )

3 mentions « J’aime »

Ses stats demande juste une lecture de nos spell / passif et de nos leg.

Si la cible est vulnérable, tu as deux question a te posé, est ce que tu rends la cible vulnérable ? sa fréquence ?

C’est pour ça qu’il faut se dire tient je lance diablo 4, je me prends 10 minutes, je lis mes spell, mes passif, mes légendaires en premier lieue ( par la suite rajouté parangon et glyphe ).

Surtout pour des personnes qui font leur propres build ( ou ne regarde pas un tuto ), ce qui est mon cas, je joue un Rogue shadow clone poison.

Depuis que j’ai fait ça, je trie mes items à très grande vitesse.

Le théory Craft ne se fait pas au début mais à la fin pour fignolé, gratté ses dernier %, un stade ou je ne suis pas sur que des joueurs l’ai atteint actuellement, ou au pire sa se compte sur les doigt d’une main.

Sur mon rogue poison par exemple, tant que je n’ai pas sur le maximun de pièce de % de dégâts de poison et de % de degâts sur la durée, c’est impossible de savoir si je peux me permettre d’enlevé ses stats par du % dégât vulnérable par exemple pour avoir ce dernier power up.

Bah déjàa le soucis c’est cette stats, globalement même quand je vais passé mon rogue en " distance ", je ne l’a mettrais pas sur une optimisation du perso.

Je la trouve acceptable sur ton premier jet de stuff pour avoir un power up sur le pasage en Tourment, pour farm item/xp mais pas pour une optimisation.

Perso mes objectif sont toujours placé au maximun ( que j’y arrive ou pas ), donc Tué lilith, faire de la Clef 100 et tapé le boucher sur une clef 100.

L’uptime de cette stats ne seras jamais incroyable à contrario de l’amélioration de ton spell que tu spam pour faire un max de dégâts

Tu réalise que sa parle d’item moisi, donc de stats nul sur une pièce jaune,ce n’est pas parce que D3 a moins de stats qu’il y avait pas autant de déchets que sur diablo 4

2 mentions « J’aime »

Enfin de compte chacun son avis moi le système me plaît pas et je pense pas être le seule.

Je suis pas haut level mais dans l’état tu trouve une pièce qui te correspond a peu prêt tu l’améliore, la modifie un peu si besoin et après ? bah tu la changera pas avant un long moment . . . . (Logique je grind pas XP le système est bancale les donjons cauchemard j’aime pas la boucle de très peu donjons et cherche les bons affixes moué enfaite dix fois moins fun que les GR de D3 sans parler qui faut faire du poney Zzzz )

J’ai l’'impression qu’on évolue très peu j’ai plus une sensation de faire de XP et jeter des items qu’autre chose depuis la phase 50+ .

1 mention « J’aime »

J’espère qu’ils ne vont pas nous pondre des sets. Je trouvais ça assez nul sur D3. J’ai aussi vu des joueurs se plaindre des drops uniques, je veux que ça reste comme ça, car si c’est pour finir comme D3 ou t’as une pluie de leg & unique, ça casse la sensation de trouver un bon item. Par contre, là où je suis d’accord, certain unique ont des stats pas terrible.

1 mention « J’aime »

C’est l’intérêt meme de diablo, la course à l’optimisation…
Et tu vérifies le résultat après sur les mobs. Si t’aimes pas ca, t’aimes pas diablo…

Encore une fois pas la course a l’optimisation qui me dérange mais le système mis en place enfaite . Je n’aime simplement pas qui on pondu sur D4 après je suis pas un gros joueur HnS et celui D3 me conviens parfaitement ! Sincèrement je pensais Blizzard aller rester sur un truc casu mais enfaite non pas vraiment c’est plus chiant qu’autre chose pour moi après tant mieux pour ceux qui apprécie qui on fais .

Pour moi une franche déception les aspects un peu le cube de kanai mais en plus bordelique (manque clairement d’une bonne interface pour ce soit digeste la a vomir pour moi ) , les stats il en a de partout alors oui il faut focus selon ton build mais si ta envie de changer en route tu fais quoi ? ah bah c’est la mer** Monsieur surtout qui n’a pas beaucoup de place en banque /pas de moteur de recherche pour te retrouver . Bref on te dirige a jouer la même chose no stop? moué ben non quoi .

Je reste d’avis qu’une grosse partie des fans de D3 vont pas rester (si on reste la dessus ) et aussi de joueurs MMO qui on test pour voir .

Enfin voila j’attend la première saison on verra mais je me fais pas d’illusion ce Diablo 4 n’est pas pour moi sauf si Blizzard fais de gros changement pour le grand public .La première saison est déjà la dernière chance que je lui donne avant un DLC car oui il ne faudra rien espérer des suivantes .

Pour le coup j’ai plus envie de croire a la concurrence en terme de jeux accessible et complet que Diablo IV qui au finale ne sera peu être bon nulle part avant longtemps . (car perso l’aspect openworld event et tuer des boss a la lilth m’intéresse pas , ce que je veux moi j’aime éclater des gros pack de mobs beaucoup et vite sur des maps relativement ouverte )

C’est vrai qu’il y a bien plus de donjon couloir que « ouvert ». Mais le démolissage de pack de mon coté, il est présent.

Perso, je suis fan de l’itémisation actuel. Et si les sets doivent revenir(pas fan, perso), j’espère qu’on pourra mettre les aspect sur les pièces de set.

Reste moins bien que D3 de mon avis plus lent et moins mobs .

Sincèrement je suis déçu mon achat je m’attendais a beaucoup mieux passer la campagne! Il de trop de chose qui son nulle enfaite juste pour en citer quelqu’une les events légions mais sérieux ? On peu pas faire moins originale encore… Pareil les vagues infernales enfaite ta des petits pack tous les 100m parfois tu déplace sans voir de mob sur une longue distance car un joueur viens juste de passer quelque seconde avant toi et forcément ta rien a buter/looter ! Qui a penser une bonne idée de devoir faire des trajets a cheval pour des donjons cauchemard a faire en boucle ? Sincèrement j’ai apprécier la campagne( surtout l’ambiance/mise en scène ) mais une fois endgame entamer je me suis vu dans une bêta .

La je te le dis si il a pas set a la saison je pense même pas la faire honnêtement .

1 mention « J’aime »

Il n’y aura pas de set à la saison 1. en revanche, il aura surement des aspects spécifique a la saison.

à l’heure actuel, chaque classe à minimum 3-4 build endgame et presque autant pour le leveling/mid game.

Juste des aspects pas suffisant pour faire venir les joueurs a la saison je peu te le garantir .

Enfin moi pas juste 3-4aspects par classe qui va me donner envie la ! il faut bien plus !

IL y a une chose qu’il faut ce dire aussi, c’est que ce jeux vise bien plus les fan de Diablo 2 que de Diablo 3, même si le gameplay reste assez proche de ce dernier.

il n’est pas non plus fait pour avoir une finalité sur le lvling 100 , mais juste en bonus farme histoire d’avoir un truc capé. on peut avoir un truc oppé bien avant le lvl 100, qui tourne bien sur des builds à peu pres opti assez différents. Mais clairement, en dehors du lvl 100 , ça manque d’objectif à atteindre

c’est une purge infame, surtout les bonus de degats suivant etourdit, vulnerable, blesse, en forme, a distance, au corps a corps etc etc.

C’est vraiment une purge

2 mentions « J’aime »

Purge ? je ne vois pas le probleme. c’est juste des chiffres avec du contenu à lire et tu met selon les besoins.
C’est pas compliqué, je n’étourdi avec mon build, mais je glace. j’utilise de la stats lié au froid , pas au feu. ça me semble pas foufou

Je suis un peu d’accord sur ce que dit @Sarbreath. Je trouve qu’il y a un problème avec le crown control, par exemple en soso tout le monde joue la nova, peu importe les builds.

Je trouve que ça manque d’équilibrage sur ce point.

On ne parle pas équilibrage mais stats objets.sur l’équilibrage , ce n’est pas du tout op et ce n’est pas non plus la prio.en fait ce n’est pas si important sauf sur le point PvP qui n’est pas un jeux majeure sur diablo