Bonjour,
depuis quelques jours, j’ai un lague affreux en jeu toutes les minutes environ en heure de pointes.
Je n’ai pas changer mon système, mon jeu et mon matériel depuis le début de diablo 4, Diablo 3 etc…
Tout allait bien jusqu’à il y a quelques jours.
Je suis sur windows 11 25H2 à jour.
Carte Nvidia GTX 4070 TI
Merci de me dépanner et conseiller.
Cordialement.
François
Salut,
Comme je l’ai dit sur d’autres posts, il semblerait que ce soit windows 11 KB5074109 avec les cartes Nvidia qui créent ce gros soucis.
Ce n’est vraiment pas le lag réseau mais le nombre de joueurs présents / items, que Windows n’arrive pas à envoyer en flux direct (Direct Storage entre le SSD et la carte vidéo).
Pour confirmer cela, appuyez sur CTRL+R x2 en jeu, et vous remarquerez que les pings sont bons.
Exemple:
https://www.generation-nt.com/actualites/windows-11-nvidia-mise-jour-bug-gaming-performance-2070318
Personnellement, je l’ai désinstallé, le temps que Windaube sorte un patch car j’ai également remarqué, dans le fichier C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts, que beaucoup d’appels se faisaient maintenant vers des serveurs non désirés.
J’ai solutionner mon problème en ajoutant les graphismes HD puis en les désactivant.
Mais ce qui a vraiment réglé le souci c’est d’avoir désactiver le crossplay ainsi que le chat crossplay et après les avoir remis, j’ai plus de problème du tout.
Merci bcp Darka.
Je te tiens au parfum. ![]()
bonjour , j’ai test ctrl+r et j’aimerais savoir cb de FPS et latence , merci de votre retour
Ctrl+r pour les fps
Ctrl+r+r pour la latence.
![]()
Tu as toujours autant de soucis?
Yip,
Fait gaffe, le fichier hosts non modifié par un crack ou un virus ne contient que 127.0.0.1 même avec windows 11 à jour.
Pour info j’ai voulu tenter la nouvelle saison après une petite pause et sur ma config qui était extrêmement stable et qui l’est toujours avec un paquet de jeu ne tient pas 5 minutes sur d4 sans que le driver gpu plante.
Mais bon j’ai pas envie de downgrade quoi que ce soit ou abandonner les 5 dernières mises à jour du noyau de win11 surtout vu ce qu’elle corrige.
Une faille critique exploitée (CVE-2026-20805) qu’ils ont corrigé à l’arrache sur KB5074109 (build 26200.7623), puis tenter de mieux faire fonctionner sur les suivantes (26200.7628, 26200.7705, 26200.7840, 26200.7922 et la dernière de mars 26200.8037).
Et en général c’est ceux qui font les jeux qui doivent s’adapter et pas l’inverse …
Bonsoir,
Merci Djeman, je suis toute l’actualité Windaube aussi dans mon boulot (Cyber)
Cela n’empêche pas le déploiement foireux de certains patchs, Microsoft qui considère les PC non plus comme des plateformes de jeux, avec leur spécificités mais comme des outils bureautiques, avec des utilisateurs, qui ne savent pas ce qu’ils font.
Vous avez remarqué l’inflation en terme de consommation de ram / cpu depuis le début de l’année, avec les derniers patchs pour la 25H2 (Double de ram utilisée par Phone link Crossdevice, etc…)
Celle d’avril KB5079391 va être pire, sans parler des certificats UEFI qui vont bientôt expirer (powershell puis tapez Confirm-SecureBootUEFI ) pour les modèles les plus anciens !!
Je rebondis sur vos dires:
J’ai 2X8Gb en rame 3200mz.
Je constate que cette mémoire est utilisée à 99% pendant D4.
Avant cela ne posait pas de pbs.
Tu l’as désinstallé, le temps que Windaube sorte un patch, ben, tu risques d’attendre longtemps parce que c’est comme ça depuis la sortie du jeu.