Latence + lag + serveur n’arrive pas à gérer?

Bonjour,
De mon coté, je suis systématiquement déconnecté du serveur dès qu’il y a trop de Pjs dans mon environnement…

Impossible de revenir à Kyovashad par TP, impossible de rejoindre les évents de la légion, et parfois je suis même déconnecté juste parce qu’un PJ me croise au milieu de nul part mais utilise trop de compétences en même temps…

Ayant une bonne connexion internet (850-900Mbits/s de moyenne) et un ordi qui tient quand même bien la route, c’est plutôt frustrant, surtout pour un jeu TripleA comme Diablo IV…

Salut problème résolu ! Veille à checker les logiciels en fond, du genre asus rog live asus game first, armoury crate etc… toutes les possibles tool asus qui ne servent pas nécessairement à ton pc… depuis je n’ai pu de problème ! Grosse suspicion sur asus game first quand même ! Attention de bien checker les processus en fond (je pensais le logiciel désactiver mais il continuait à tourber en fond…)

1 mention « J’aime »

Merci XT4SY pour ton partage, moi aussi quand j’enlève ASUS ROG … le jeu n’a plus de latence, pour l’enlevé faire sur PC alt+controle+supprime puis gestionnaire des taches puis processus en arrière plan puis fin de tache et miracle plus de latence, pourquoi se fichier rend le jeu injouable ?

Bonjour

j’avais le même souci que vous. un jeu saccadé a rendre complètement dingue.
1pas en avant 3 en arrière

J’ai désinstallé Asus Game first et je n’ai plus aucun lag le jeu est fluide incroyable. Je ne sais même pas comment ce logiciel s’est activé.

En plus il est full bugué ne sert absolument à rien

Merci Xt4sy

Alors c’est cool mais perso j’ai pas de Asus je sais pas quoi, moi en faite ça règle 0 mon problème, vu que je ne peux désinstallé un truc que je n’ai pas de base.
Donc problème non résolu de mon côté … allez go se pendre hein (c’est ironique bien sur)

Moi aussi ça galère alors que j’ai la fibre et une config ou j’ai 144fps en 2k ultra, mais j’ai des lag horrible… Aucun soucis du 2 au 5 juin puis le 6 c’est le drame

1 mention « J’aime »

j’ai continuellement des lag (freez) ce qui rend le jeu difficile a jouer et souvent le jeu plant et gèle le pc pendant plusieurs minutes jusqu’à ce que le jeu se ferme. Quand je ferme le jeux le pc gèle plusieurs minutes … malgré plusieurs rapport envoyer RIEN ne change c’est honteux … ONT EN A GROS !

Toujours des lags dans les zones multiplayers, surtout dans les Helltide. Je joue pas à Diablo pour avoir accès qu’à un monde ouvert, sérieusement…

Que le jeu soit obligatoirement en ligne pour éviter le piratage, tout ça, je peux faire des compromis. Mais qu’on ait même pas une option comme diablo 3 pour jouer hors ligne, c’est vraiment frustrant.

Totalement injouable ce soir…

Blizzard continu de cracher sur les gens qui les font vivre :

• 0 solution en vu,
  • 0 indemnisation,
  • 0 communication,
  • 0 excuse,

On a juste le droit payer pour un truc qui ne fonctionne pas…

« Triple A » …

LOL

sad flute noises

Salut ! j’ai moi même été en galère pour ses problèmes de lag énorme dès mon achat du jeu à la sortie le 6, maintenant plus d’un mois que je trouvais pas solution et ce soir (18/07) j’ai enfiiiin trouvé la solution grâce au commentaire parlant de asus game first/ rog etc, comme certains je ne trouvais pas ces trucs mais en allant dans mes fichiers et en allant dans « asusConfig » j’ai trouvé une appli "ROG Game First) en allant dans l’appli en question j’ai remarqué une ligne « Battles net » indiquant « bas » ça ma paru étrange ! Bref! En bas à droite de l’appli y’a une option On/Off j’ai tout simplement mis sur Off et j’ai relancé le jeu en croisant les doigts ! BINGO Plus de lag ça tourne à merveille ! Bref j’espère pour ceux qui galère encore que ça va pouvoir aidé !

Moi on me répète (le support, voir post « Crash en plein jeu ») que je devrais modifier les options graphiques, de changer le répertoire d’installation etcetc car pour eux c’est nous qui avons des problèmes, eux ne se remettent pas en question j’ai l’impression, je leur ai dit que j’ai dépensé 100€ & qu’à ce prix là on ne devrais pas avoir 1 seul bug !!
J’ai même été jusqu’à réinstaller Windows 10 !! J’ai beau leur expliqué que je fait tourner tous les triple A en full ultra & que ce n’est pas un hack’n slash qui peut mettre mon pc à genoux, mais non, c’est nous le problème…
A 2 jour des la 1ère saison ça craint, je suis déjà à me demander ce qu’il va arriver comme bugs, non mais c’est dingue de penser ça quand même!
Je commence à ne plus prendre de plaisir & ça, ça m’énerve surtout pour le prix que j’ai payé !!
Bref, perso je ne modifierais pas les fréquence de mon GPU ou tout autres manips sur mon pc comme j’ai pu le lire dans d’autres posts !
Sur ce, bon jeux à tous & prions ensemble qu’ils patch correctement leur jeu au lieu de remettre la faute sur nous pauvre pêcheurs lol :wink:

Exactement les même problèmes…
cela en devient très très lassant.
J’ai effectué toutes les manipulations afin soi disant de corriger ce problème de crash pendant le jeu mais rien à faire cela ne change rien !!
J’ai eu tellement d’erreurs que cela ne servirait a rien de toutes les citer…
Surtout que cela arrive et je ne sais pas pourquoi le jeu crash donc si je suis dans un donjon HM+ bah je perd ma clé en cadeau bonus…
Mise à jour de tous mes pilotes et je suis sur Windows 11.
Et je rencontre plein de crashs et je ne sais pas d’ou ça vient impossible de résoudre mon problème…
Je compte sur vous sachant qu’en lisant sur le forum je ne suis vraiment pas le seul à rencontrer ce probleme…
Merci de votre compréhension.

Mon PC :

– Carte Graphique :
NVIDIA Geforce RTX 3060 Ti

– Processeur :
AMD Ryzen 5 5600X 6-Core Processor

– Carte Réseau :
REALTEK Gaming 2.5 GbE Familly Controller

– Disque dur :
SAMSUNG SSD 980 PRO 1 TB

Ordinateur :
Gigabyte Technologie Co, Ltd B550 AORUS ELITE V2
PC ACPI Avec processeur x 64

franchement il n’y à rien à faire, il faut juste attendre que Blizzard se sortent les doigts & nous fassent un bon patch qui résoudrais tout ça,
mais là tout de suite c’est mort, il boss tous sur la saison qui sort dans 2 jours, ils s’en foutent de nos « ptits bugs », tant que ça ne touche « que » qques personnes!!
De plus j’en connais, non pas que ça ne dérange pas, mais ils ne signalent rien, ça me fume, j’ai un pote qui joue sur xbox, tous les jours il a ± 5 deco mais jamais il viendra se plaindre, il sait que ça ne sert à rien & qu’il faut juste une mise à jour qui règle ses problèmes de crash! désolé pour toi l’ami mais tu vas devoir mettre ton mal en patience :confused:

Lag lag lag lag…ça allait mieux avant la sortie de la saison 1, et là, c’est reparti, et ça m’énerve. Je n’envisage même pas jouer en extrême qui est pourtant mon mode de jeu préféré.

Le pire c’est que ce problème semble être complètement ignoré par Blizard, alors que ça touche tout de même beaucoup de gens.

Et oui, j’ai la fibre…

Pour moi ça va mieux.
Hier et ce matin aucun lag, plus de freez non plus, je suis revenu à un jeu parfaitement jouable.

Ca lag horriblement ce jeu c’est quoi l’idée là à part nous dégouter ? … ce serait bien de faire quelque chose Blibli ? dès qu’on se promène c’est lag sur lag sur toutes les zones… ET c’est pas le cas pour les autres jeux donc bon … les réglages et autres ca va un moment mais faudrait se remettre en question là.

Dommage car c’est un super jeu … ca met les boulles.

J’étais dans le même cas il y a encore quelques minutes, et je suis tombé sur un post dont je ne peut indiquer le lien (merci Blizzard) sur un forum de type commercial qui commence par jeux et fini par vidéo (je vous laisse chercher)

Cette solution a marché pour moi, c’est simple, je ne joue plus au même jeux :

• Désactiver l’accélération matérielle dans le launcher Blizzard => parametre /app / tout en bas : fonctionnalités avancées décocher « utiliser l’accel materiel du navigateur ». Il s’agit des paramètres de battle.net, pas ceux de Diablo IV.

Je viens de tester sur une petite session d’une heure sans quasiment aucun lag… De temps en temps des très très légers lags en ville mais c’est tout, le jour et la nuit.

A voir avec le temps, mais si c’est ça, merci Ashaca !!

Oui, exactement pareil, quelques petits lags de temps en temps, mais très mineur, et quasi que en ville.
OU PAS, ça remerde de ouf… lag lag lag lag lag… faut croire que le nombre de joueurs en simultané joue aussi, la latence passe de 40ms à 130-250ms sans raison apparente. Je n’ai jamais eu ce genre d’expérience sur wow, je doute que cela vienne de chez moi !