Le charme de cette communauté m’épate

Oui en même temps vue l’état du jeux à la sorti il pouvait que faire mieux. Il y à un moment construire/déconstruire = brasser du vent, faudrait prendre un cap, le bon si possible, et rester dessus même si ça plait pas à tous le monde.

Il y a vraiment (encore) un gros virage au niveau de l’itemisation, à posteriori je pense que ça va pas être simple, j’espère me tromper et que tu a raison pour les mythiques.

Je reste convaincu que le jeu en 1.0 avait une bonne base. Simplement la communauté visible et audible avait d’autres attentes et ils l’ont fait savoir de façon parfois (souvent) toxique.

Il y a eu récemment un interview du responsable traduit sur Judge hype qui va totalement dans ce sens.

Ils ont fait un choix pour la 1.0 qui n’a pas convaincu, ils ont du prendre le temps de repenser le jeu, coder et distiller les MAJ de façon digestes pour le casual gamer (le gros de la communauté, ne nous y trompons pas). En vérité la 2.0 était prête depuis le lancement de la S4.

Je ne vois aucun aller retour de la part de Blizzard dans cette année écoulée, j’y vois par contre une écoute de la communauté au point d’accepter d’abandonner un socle important du game design initial. Encore une fois je ne les défend pas, je dis simplement que cette idée comme quoi Blizzard est un fossoyeur, un répugnant développeur calculateur et médiocre est un peu exagérée.

Concernant la trempe (car je penses que tu fais allusion à ça quand tu penses à l’équipement), je dirais qu’une fois qu’on prend le 2 GA et + comme la cerise sur le gâteau et qu’on accepte que le forgeron soit un gros btar la pilule passe mieux. Sur le voleur dont je fais mention plus haut je n’ai pratiquement pas de 2 GA ou + et la trempe n’est pas parfaite ni le perfectionnement. Le forgeron n’est pas si handicapant que ça mais il est générateur de frustration c’est clair. J’ai revu les attentes à la baisse à son sujet et depuis je l’apprécie presque.

Par contre en 2.0 n’oublie pas que tu pourras une fois par objet utilisé un parchemin réinitialisant tes chances de trempe. Il y a également une modification sur les recettes, le plus souvent ça sera 3 choix et plus 5.

Sur ce sujet selon moi le soucis n’est pas la mécanique de trempe mais plutôt l’algorithme derrière. C’est régulier d’avoir 3 fois de suite le même résultat de trempe. J’appelle pas ça de l’aléatoire quand à la base y a 5 choix.

C’est comme sur certains donjons ou quand tu te met à loot des légendaires et uniques d’un certain type (gant,etc.) et que durant tout le reste du donjon il n’y a que ce type de légendaire et unique qui tombe. T’en vient à douter de l’aspect ou tout du moins du générateur d’aléatoire.

1 mention « J’aime »

Saison 4: introduction des GA et des trempes, les uniques sont déclassé voir useless pour la plus part.

Saison 5: Les uniques sont surpuissants et ce loot à tous les coin de rue.

Saison 6: Les uniques vont être les seul à avoir des GA et vont se looter dans le endgame.

Du coup je me sent obligé de ne pas être d’accord avec toi. Si le patch 2.0 était prés depuis la saison 4 pourquoi avoir fait tous ce cinéma avec les items. Perso j’ai apprécier la saison 5 (même si j’en fait pas) car j’ai jamais testé autant de builds, d’habitude je fait un build à 100% en 3 mois, la j’en ai fait 2 + 1 pas fini dans le même temps de jeu.

Ça s’appelle échelonner les modifications.
C’est ce que je disais un peu plus haut, ils ont fait ainsi pour laisser le temps au public pour s’adapter aux nouveaux mécanismes d’itemisation et d’activité HL qui composent la 2.0.

Par contre, tu te trompes sur un aspect de la MAJ à venir. Les GA c’est pour les ancestraux qu’ils soient de qualité légendaire, unique ou mythique. Effectivement les ancestraux ne seront disponibles qu’en tourment soit dès le début du HL tout comme aujourd’hui où tu ne loot pas d’ancestraux en difficulté normal.

Donc 0 retour en arrière, simplement une modification pour mieux distinguer un objet d’un autre. Il y aussi la disparition des sacrés qui seront au final remplacés par les objets non ancestraux.

Oui on peut voir ca comme cela…d’autre verront ca comme un moyen de tourner en rond pendant 2 saisons et d’autre comme un manque de respect pour les joueurs du royaume éternel qui font parti intégrante du jeu quoi que certain en pense. Pour les GA j’ai du mal lire le patch note, j’étais sur qu’il était réservé aux uniques et mythiques, bonne nouvelle.

Tu peux visionner les :fire: de camp de l’époque S4, les développeurs expliquaient très clairement qu’il y aurait d’abord la refonte des objets dans sa globalité puis les uniques plus tard. C’est bien un échelonnement.

Tu peux considérer que Blizzard aurait pu faire le tout d’un coup car ils en auraient les ressources mais ça restera des supputations invérifiables. On peut encore faire confiance à Blizzard sur sa façon d’organiser son travail et ses équipes je penses ? En tout cas, je verrais d’un mauvais œil que mes clients me disent comment je dois m’organiser. Il y a une limite à tout.

S’ils ont fait ainsi c’est pour se laisser le temps de gérer l’introduction de la 2.0 par petite couche (la 1.4 et 1.5 font parties de la 2.0) et ainsi mieux analyser les retours, corriger le tir sur des éléments précis. C’est comme en cuisine, t’incorpore les ingrédients un à un et tu mélanges, tu vérifies que le résultat convient puis tu recommences.

Faut se souvenir de l’époque 1.1 (à moins que ce soit un de ses prédécesseurs), Blizzard s’est pris un revers (à tord ou à raison la n’est pas le débat). Ils ont juré de ne plus faire de modifications profondes en cours de saison.

Ce qui en découle c’est un ralentissement des modifications du jeu et ça traduit également une méfiance de Blizzard vis à vis de sa communauté qui ce jour là à montrer que lorsque ça ne pas les insultes pleuvaient. Je ne connais personne qui est envie de permettre que les insultes reviennent.

Depuis ils font des feux de camps de façon régulière et ont réintroduit le système PTR. Ils ont fait ces choix pas uniquement parce que l’idée est bonne c’est aussi pour se protéger eux. On les fait flipper en vérité, tout du moins certains d’entres nous.

Édit : lol un de mes messages ou j’énonce que le soucis selon moi c’est une partie de la communauté vient d’être supprimé après report. Il n’y avait aucune injure mais il y a un ou deux petits malins qui n’ont pas supporté. Pauvres choupinets. Bonjour l’ouverture d’esprit ! Coucou la tolérance !

Vous venez simplement de confirmer que je n’avais pas tord, ceux qui ont fait ça vous avez du venin dans les veines c’est grave d’avoir besoin de censure à ce point.

2 mentions « J’aime »

Oui tout a fait,le fait de nerf certains build plutôt que d’en up d’autres ou que certains fonctionnes sans trop d’uniques alors qu’il en faut 3 ou 4 pour d’autres est un soucis,du coup ça limite pas mal les choix et c’est ce qui me frustre le plus en end game.

Quand je critique le jeux c’est juste quand j’estime qu’ils ont fait une grosse bourde,comme la trempe sans pouvoir la reset ,ce qui détruit un stuff et est très frustrant .Le seul message que j’ai envoyé a blizzard sur x est de félicitation pour la campagne et l’ambiance du jeux,et un reproche pour l’équilibrage.Etre courtois et argumenter sont propos c’est la base que certaines personnes ne maitrises pas.Et oui je plaide coupable j’ai déjà posté pour partager une frustration sur le forum et surtout savoir si d’autres avais la même :grin: .Bon dlc a toi si tu l’a pris .

Perso je pense que le gros soucis se passe au niveau des exploits. Ce qui au début passé pour des soucis de développement fait maintenant parti intégrante des builds. Blizzard se sert de ça pour faire tourner les saisons, pour moi il y à pas photo.

Coucou, encore heureux que tu puisses partager ta frustration. C’est pas un souci ça.

Ça n’as rien à voir avec le comportement de ceux auquel je fais référence qui se permettent d’insulter Blizzard et de considérer que tous les problèmes du jeu sont du fait de l’incompétence ou la sournoiserie calculée des de développeurs.

Bon dlc également.