Licence non utilisable sur plusieurs plateforme

Bonjour à tous,

je partage mon expérience et ma profonde frustration concernant la politique d’achat pour diablo IV ainsi que leurs extensions que j’ai rencontré lors d’un changement de plateforme (pc vers console). J’espère que mon message mettra en avant un problème qui pénalise fortement les joueurs fidèles et investis.

Mon investissement initial (sur Pc):

Dès le début j’ai acheté la version ultime du jeu (99€) c’était un investissement conséquent pour avoir accès à toutes les cosmétiques et quelques avantages.

Après quelques mois ils ont sortit l’extensions Vessel of Hatred que j’ai aussi pris mais cette fois ci a 40€.

J’ai aussi acheté de nombreux cosmétiques dans la boutique (pour une 100ene d’euros)

Coup dur et changement de plateforme

J’ai récemment été confronté à une situation imprévisible : mon pc a rendu l’âme. N’ayant plus le budget à investir dans un nouveau pc j’ai été contraint de passer sur console, pour jouer à diablo IV.

Malgré la cross-progression qui me permet de profiter de mes personnages et cosmétiques que j’avais acheté via un compte battle net lié je suis face a un mur financier innacceptable:

Je dois racheter au prix fort la totalité des licences pour profiter de mon jeu phare :

La licence diablo 4 à 60€ à l’heure actuelle
Malgré une promotion il faut aussi passer à la caisse pour les extensions (compter une
100ene d’euros donc pour tout racheter)

Je trouve qu’il est déplorable ne pas bénéficier d’une remise ayant déjà acheter la licence.

J’ai écris au support qui m’ont indiqué qu’à leur niveau ils ne pouvaient rien faire et que malgré tout je devais porter la voix sur le forum pour essayer de faire bouger les choses (je ne demande pas qu’on m’offre le jeu mais payer la moitié du prix serait je pense la moindre des choses).

La cross progression est une excellente chose mais n’est pas logique jusqu’au bout car on m’autorise à garder mes choses mais je ne peux pas en profiter sans payer double licences.

Pas mal d’autres éditeurs permettent de jouer à leurs jeux sur plusieurs plateformes sans avoir à repayer la licence et on parle ici d’activision qui est à mon sens un des mastodontes , je trouve donc dommage cette politique du portefeuille obligatoire.

J’espère que mon message trouvera appuis et que des joueurs qui ont été confrontés à la même chose que moi ayant trouvé une solution pourrons m’aider ou me conseiller. En attendant je vais découvrir le principal concurrent.

Bon jeux à tous

1 mention « J’aime »

Tu as tout dit… Bill :crying_cat: Kotick et son micromanahement, sa soif de l’or, son ingerence permanent dans le développement de tous les jeux. Si ils pouvaient faire payer les clics ils le feraient… :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth: j’espère ne pas leur avoir donné une idée!

Je n’espère pas non plus ! :rofl:

Sérieux,
Nous ne sommes pas sur le game pass.
Une clef coûte 10-15 balles par DLC sur console.
Tout le reste de vos cosmétiques resteront liés à votre compte Battlenet.
Et ce n’est pas Blizzard que ce met cette marge dans la poche..