Le passage d’un tourment supérieur est toujours difficile.
Tu perds 25% de résistances et 250 d’armure au passage. Mais bientôt ce sera différent.
T’es items sont sans doute au max mais malheureusement, ce qui fait la puissance est surtout la synergie des items. Tu peux être plus puissant avec de bons items niveau 750 (sans étoiles) qu’avec des mauvais items 800 améliorés au niveau 12.
Le jeu laisse peu de place a l.imporvisation si tu veux passer en tourment 3. Il faut utiliser un build déjà tout fait par un autre joueur.
Tu peux en trouver beaucoup sur maxroll, D4build, ou judghype si tu es allergique à l’anglais.
Il fait aussi savoir que monter de T2 a T3 ne présente que peu d’intérêt. Le taux de drop n’est pas beaucoup plus élevé et tu peux y trouver les mêmes choses. Par contre un niveau T2 où tu roules sur les mobs est beaucoup plus intéressant en terme de loot qu’un niveau T3 où tu vas passer 30s sur chaque pack de mobs.
En général je passe le tourment supérieur (sauf exception) quand j’ai suffisamment de résistance pour rester à 75% partout, que j’ai suffisamment d’armure pour rester a 1000 quand mes glyphes sont 15 pour T2 et 45 pour T3 et quand j’ai environ 15000pv en T2 pour passer T3.
Ce qui compte pour ta survie c’est aussi ta vitesse à démonter les ennemis. Un bon test est de monter les pits de l’artificier a cerrigar. Les tourments collent bien a la difficulté des niveaux du pit.
DIV laisse effectivement cette liberté de choisir son mode de difficulté tout en ne désavantageant pas trop le joueur quant à la qualité du loot qu’il pourra continuer d’acquérir (en théorie, bien entendu). Attention cependant: sur un jeu de ce genre (et c’était également le cas sur les épisodes précédents), une trop grande facilité peu rendre le tout très fade, très ennuyeux assez rapidement. A toi de voir.
Je ne pense pas à titre personnel qu’il faille commencer à copier les builds d’autres joueurs pour se balader en T3 (encore moins si tu utilises les généreux pouvoirs saisonniers). En gérant bien, et en apprenant à corriger tes erreurs, alors tu t’en sortiras tout seul comme un grand (gare cependant à certains Boss de repaire - Lilith, Andariel, Duriel et le Messager de la Haine notament. Tu n’es pas non plus obligé de les affronter cela dit, il y en a d’autres plus faciles).
En gros, je suis assez surpris d’entendre OtsuRuFR parler ainsi du T3… A la limite, je serais plutôt d’accord avec son message pour le T4 qui lui, est vraiment un mode infernal
Cette saison il faut jongler avec les armure du chaos pour les résistances. Tu prend un talisman de locran pars exemple, cela te donne au minimun 40 % de résistance en plus et de l’armure. Après il y a pas de secret, si tu joue pas bouclier de mana (pouvoir saisonnier) c’est compliqué pour la survie. J’ai 400 d’armure je fait du pit 110+ je ne suis jamais en pls sauf quand je joue comme un manche donc je pense que le tourment 3 et largement accessible. En tourment 3 n’importe quel build doit faire l’affaire, il y a peut être d’autre truc essentiel que tu n’a pas encore compris. Rien de sorcier, en gros tu pack et tu tape, pour resumer c’est comme ça depuis 10 saisons
Je sais, c’est étonnant mais j’ai toujours eu plus de mal sur le palier T2/T3 que le T3/T4.
Par contre je joue quasi que les builds opti sur la classe cheatée du moment. C’est déjà assez dur de compléter le build et trouver les pièces. Et le jeu ne te laisse pas trop de marge pour faire des builds exotique au-dessus du T2. Surtout en HC où tu ne peux pas trop tester. (Enfin t’as droit de tester 1 seule fois )
Ça ne reste que mon ressenti. Je suis pas un joueur super doué. Juste un casu++