Bonjour tout le monde,
Perso je suis assez d’accord à propos du « flinguage » que je lis sur l’article se référant à la prochaine saison et son lot de changements à venir
Qu’en pensez-vous ?
Mes propres premières impressions :
Etant Parangon 246 avec 4 persos en Royaume Eternel, j’en ai un peu ma claque des objets qui vont passer en « Préexistants » et de devoir tout re-stuffer et courser le loot
Même si le principe du hack & slash est un peu celui-ci, j’admets
Alors :
-
L’idée du 2.5 avec la fin de l’aléatoire pour la trempe, je dis bravo
-
L’ajout d’un affixe sur les légendaires, ok (mais obligation de re-stuff)
-
Le perfectionnement qui est complètement repensé, je suis convaincu à moitié, je ne vais pas m’étendre mais je doute que le concept tienne sur la longueur, il sera forcément remanié
-
L’histoire des potions qui passe des 10 à 4, bon, on joue au yoyo mais dans le fond, pourquoi pas, le retour des vols de vie etc. (+ re-fortification) va juste impliquer des classes complètement increvables
-
Les quelques nouveaux objets uniques sont vraiment pas terrifiants
-
Les monstres qui ont plus d’affixes (élites) et qui se la jouent stratégiquement différemment, ça ne changera pas grand-chose, quand on arrive à un certain niveau et build, c’est nettoyage par le vide (et surtout avec certaines classes), idem pour les boss et Uber/Echo (on sent une tentative de diablo 3 remaster)
-
Le système de résistances repensé paraît actuellement difficile à estimer, la contrebalance entre les Tournement / - de résistances et le nouveau système paraît sans doute bien pensé, mais il faudra sans doute optimiser davantage son stuff au niveau des résistances et négliger peut-être certains affixes, sur le PTR en tout cas j’ai constaté de nettes différences entre celles-ci alors qu’en jeu normal j’avais 75% partout en T2/T3
La résistance non-physique et physique ne me parle pas pour l’instant
Au niveau saisonnier cette saison en effet sera probablement intéressante à jouer, mais au bout d’un moment, enfin perso, me lancer lvl 1 et courser le truc, j’en ai ma claque
Le truc est mal pensé, alors qu’il y aurait moyen de mieux faire,
On a une carte, Sanctuaire (+ les zones paradis et enfers - voir Diablo 2)
Faites-nous explorer davantage de zones, lâchez-nous d’autres monstres et boss
Faites des quêtes intéressantes
Soyez créatifs avec le stuff
Lâchez d’autres classes
Arrêtez de tout miser sur vos saisons, vos classements, vos tours infinies
Et où est Diablo, ZUT ! ![]()
Beaucoup de joueurs ont raison, la bêta c’est fini maintenant
J’aime la licence Diablo depuis plus de début fin des années 90, l’univers gothique etc., Diablo IV a un réel potentiel, renommez-le en « Diablo » tout court et travaillez pour en faire LE Diablo
Bon jeu à tous !