Patch 2.5 à venir, parlons-en!

Bonjour tout le monde,

Perso je suis assez d’accord à propos du « flinguage » que je lis sur l’article se référant à la prochaine saison et son lot de changements à venir

Qu’en pensez-vous ?

Mes propres premières impressions :

Etant Parangon 246 avec 4 persos en Royaume Eternel, j’en ai un peu ma claque des objets qui vont passer en « Préexistants » et de devoir tout re-stuffer et courser le loot

Même si le principe du hack & slash est un peu celui-ci, j’admets

Alors :

• L’idée du 2.5 avec la fin de l’aléatoire pour la trempe, je dis bravo

• L’ajout d’un affixe sur les légendaires, ok (mais obligation de re-stuff)

• Le perfectionnement qui est complètement repensé, je suis convaincu à moitié, je ne vais pas m’étendre mais je doute que le concept tienne sur la longueur, il sera forcément remanié

• L’histoire des potions qui passe des 10 à 4, bon, on joue au yoyo mais dans le fond, pourquoi pas, le retour des vols de vie etc. (+ re-fortification) va juste impliquer des classes complètement increvables

• Les quelques nouveaux objets uniques sont vraiment pas terrifiants

• Les monstres qui ont plus d’affixes (élites) et qui se la jouent stratégiquement différemment, ça ne changera pas grand-chose, quand on arrive à un certain niveau et build, c’est nettoyage par le vide (et surtout avec certaines classes), idem pour les boss et Uber/Echo (on sent une tentative de diablo 3 remaster)

• Le système de résistances repensé paraît actuellement difficile à estimer, la contrebalance entre les Tournement / - de résistances et le nouveau système paraît sans doute bien pensé, mais il faudra sans doute optimiser davantage son stuff au niveau des résistances et négliger peut-être certains affixes, sur le PTR en tout cas j’ai constaté de nettes différences entre celles-ci alors qu’en jeu normal j’avais 75% partout en T2/T3

La résistance non-physique et physique ne me parle pas pour l’instant

Au niveau saisonnier cette saison en effet sera probablement intéressante à jouer, mais au bout d’un moment, enfin perso, me lancer lvl 1 et courser le truc, j’en ai ma claque

Le truc est mal pensé, alors qu’il y aurait moyen de mieux faire,
On a une carte, Sanctuaire (+ les zones paradis et enfers - voir Diablo 2)
Faites-nous explorer davantage de zones, lâchez-nous d’autres monstres et boss
Faites des quêtes intéressantes
Soyez créatifs avec le stuff
Lâchez d’autres classes
Arrêtez de tout miser sur vos saisons, vos classements, vos tours infinies

Et où est Diablo, ZUT ! :smiley:

Beaucoup de joueurs ont raison, la bêta c’est fini maintenant

J’aime la licence Diablo depuis plus de début fin des années 90, l’univers gothique etc., Diablo IV a un réel potentiel, renommez-le en « Diablo » tout court et travaillez pour en faire LE Diablo

Bon jeu à tous !

1 mention « J’aime »

Tiens, c’est vrai ça, il est ou c’t’andouille? il doit être en train de picoler avec Mephisto, Baal, et j’en oublie … :grinning:

Parce que bon, Mephisto, ta fille, Lilith, c’est pas la plus joyeuse et enjouée que je connaisse … :rofl:

2 mentions « J’aime »

En ce qui concerne ce futur patch, qui va ABSOLUMENT TOUT DEFONCER (ouais, je suis énervé, en majuscules…), j’ai déjà déversé ma bile un peu partout, pas envie de remettre ça…

En tout cas, je n’ai toujours pas l’extension, et c’est pas ce patch qui va me motiver, et mes amis autour de moi ont le même avis …

(si tu veut ‹ agacer › un peu Bli-M$, dis-leur que tu ne va plus rien acheter, il n’y a que le fric qui les fait réagir…)

2 mentions « J’aime »

L’extension apporte quelques trucs pas mal je trouve néanmoins, les zones et la classe Sacresprit, je n’adhère pas trop aux runes, j’ai cependant tout acheté en promo et certainement pas au prix de sortie carrément exagéré

Pour le coup y avait pas de classement jusque là. Enfin si mais ça a fait un flop. Ils ont décidé de reprendre la formule des GR de D3. Perso ça ne m’intéresse pas mais pour ceux qui veulent se mesurer à un classement il était temps !

Pour rappel ils travaillent sur plusieurs saisons à l’avance et probablement pareil pour les extensions. C’est que ça demande du monde et du temps pour développer tout ça. Des assets, rigging, code, textures, systèmes, etc… Maintenant le gros problème du jeu c’est de pas savoir quel type de joueurs il vise avec ses aller-retour incessants. Donc forcément une grosse perte de temps. La saison c’est vraiment le choix du modèle économique pour vendre du battlepass.

Les saisons apportent toujours un petit truc pour s’amuser quelques jours / semaines / mois pour les plus téméraires. Mais au bout du compte le jeu dans sa globalité n’a pas tant évolué que ça sur pas mal d’aspects, faute notamment au contenu saisonnier qui part à la poubelle. Autant les perks qui boostent nos persos je trouve ça normal, mais pour le reste c’est vraiment du gâchis (il est ou le boss des assemblages !?)

Pour en revenir à la 2.5, mon avis perso et en lisant le fofo US:

• trempe et perfectionnement: ça permet un upgrade plus lissé pour les items donc mieux. Par contre ça va détruire certains builds basés sur certains cap genre CDR, AS, nul
  • système de combat des monstres: un peu mitigé sur le côté visuel. Le jaune fluo ou ou blue dénote un peu avec le reste, c’était plus harmonieux avant. Pour l’IA, j’ai pas assez testé mais ça n’aura de sens qu’en pit 100+. J’ai pas non plus ressenti un énorme pic de difficulté sur les élites, mais c’est toujours mieux que les mobs anecdotiques qu’on a en ce moment. Par contre j’en croise beaucoup moins, et certaines zones paraissent bien vides comme à la sortie du jeu. A voir en T4.
  • système de défense/soin: la pour le coup je comprend pas. Que ça les bride pour la suite du dev ok pourquoi pas. Mais 75@res et 1000 d’armure ça donnait un cadre, facile à comprendre et logique. Là ça n’a juste aucun sens, avec des valeurs arbitraires, de l’armure qui donne du @res ? des valeurs à 95000 en résists lol ? La toughness qui ne prend pas en compte pleins de facteurs (ressources sous Selig) et donc ne représente rien au final. Pareil pour les dégâts. La regen vie qui retrouve de sa splendeur en leveling, à voir en end-game (mais ouai surement des classes / builds increvables).
  • système de potions: en leveling ça redevient une ressource à laquelle prêter attention, d’autant plus si un combat s’éternise. Très bon point pour le mode HC.
  • système de classement: perso osef complet. De ce que j’ai vu en stream les pylônes sont mal équilibrés. T’as vite fait de nettoyer les packs avant de pouvoir les utiliser.
  • donjons pinacles: ça casse la monotonie du leveling avec une difficulté qu’on pourra évaluer par la suite, donc plutôt bon point.
  • nouveaux uniques: celui du guerrier et nécro ont l’air pas mal, voir build defining. J’ai testé nécro et ça permet de spam l’activable du golem. Mais le dps a l’air anecdotique. En guerrier, un retour du build bond de D3 avec tremblement de terre. Les autres cependant, même si peut-être puissant, ne m’inspirent aucun nouveaux builds.
  • système saisonnier des gifts: plutôt sympa même si le choix est limité et peu inspirant. Mais des systèmes de méta-progression manquaient vraiment jusque là.
  • système de sanctification: le nouveau système de brick. Faudra voir le drop rate des compos et uniques/mythiques GA en moyenne. Mais bon high risk/high reward. Certains aimeront, beaucoup râlerons. S’abstenir de l’utiliser sans avoir de doublon, pas terrible pour une feature de saison que tout le monde voudra max. Et anti-reroll aussi.

En résumé un peu mitigé. Le leveling sera plus palpitant, mais on va retomber dans les travers des déséquilibres entre classe. Pour le nécro invocation ça risque d’être drôle.

2 mentions « J’aime »

En tout cas, une chose est sure:

• Soit tout le monde est scotché sur cette nouvelle version qui va “tout révolutionner de façon permanente” …
  • Soit leur NDA empêche les <testeurs/influ/youtubers/whatelse> de dire ce qu’il en est vraiment …

Je sais pas quoi penser de ce soudain “silence” … et vous? …

Je ne suis pas particulièrement accroc à suivre les testeurs et youtubeurs, ma propre expérience prime en général sur leurs avis du coup je ne sais pas quoi en penser

Mais on sent bien que ça va être compliqué, je pense sincèrement que le patch 2.5 ne sera certainement qu’un nouvel intermédiaire vers d’autres changements

Pareil en fait, mais ce que je trouve pour le moins ‘curieux’, c’est ce silence assourdissant, ça crie de partout < avant / pendant la sortie du patch qui va tout changer>, et d’un coup, rien …

D’ou ma question:

Ca joue? ou c’est dégouté (comme nous?)? mais ça peut pas le dire (NDA) ? …

Enfin bref … :grinning:

Avant, les “testeurs” testaient une future/nouvelle version du jeu, sans pouvoir dire aux futurs arna^Wjoueurs que c’est juste une refonte pour pouvoir <vendre des skins/acheter l’extension/whatelse> sans qu’on le saches, maintenant on est un peu “échaudé” par toutes ces tentatives d’extorsion, ok je suis peut-être un peu ‘excessif’ mais c’est à dessein .. :grimacing:

En plus, on est dans le thème, parler de ce patch 2.5 … que ce soit en positif et/ou négatif …

(vous pensez que je parle pas mal <d’acheter/vendre des skins/ extensions>, mais, - et je parle pour les nouveaux venus sur ce genre de forum - ce genre d’entreprise ne fait RIEN d’autre qu’attirer de nouveaux acheteurs, la seule chose qui motive ces “gens” c’est le fric …

comment? vous croyez que la qualité et/ou le contenu du produit qu’ils vendent leurs importe? … comment dire … :rofl: :rofl:, mais c’est normal, on s’est TOUS fait avoir..

Cela n’empêche pas que de temps en temps, les produits qu’ils vendent sont jouables et cool, c’est pour ça qu’on est encore la..)

(vous voyez, on peut agacer une entreprise Godzilliardaire, sans proférer d’insultes … :face_with_hand_over_mouth: )

2 mentions « J’aime »

Moi j’ai ma petite idée.

Et moi j’ai un petit lien:

LIENhttps://www.youtube.com/LIENwatch?v=kUx3mTEzJqgLIEN

Blizzard qui nous sort un patch important pour son jeu de 2010, j’applaudis! Et non, je ne suis pas un mouton, je n’ai joué à aucun des deux Overwatchs, ni à WoW, ni même à Diablo Immortal :smiley:

En ce qui concerne le “silence assourdissant”, plusieurs youtubeurs ont pourtant déjà commencé à évoquer leurs premières impressions sur le PTR de la prochaine saison:

LIENhttps://www.youtube.com/LIENwatch?v=DxwabCc5JLQLIEN

comment? vous croyez que la qualité et/ou le contenu du produit qu’ils vendent leurs importe? … comment dire … :rofl:

C’est objectivement quelque chose qu’on ne peut pas enlever à une boîte comme Blizzard. De toute manière, ton message dans son ensemble est tellement caricatural et truffé d’approximations qu’il en devient comique. J’espère simplement que tu en es conscient…

P.S: Désolé pour le format des liens, j’ai suivi les explications de Fervex, et ça ne marche pas chez moi.

3 mentions « J’aime »

J’y suis habituée, et pas uniquement pour vous.

Starcraft 2025:

https://www.youtube.com/watch?v=kUx3mTEzJqg

Retour Diablo 4 Saison 11:

https://www.youtube.com/watch?v=DxwabCc5JLQ

C’est un bug? :smiling_face_with_horns::smiling_face_with_horns::smiling_face_with_horns:

Même en copiant le contenu dans un navigateur ?
C’est nickel chez moi (je vérifie toujours mes posts depuis mon téléphone aussi).

Quel silence ?

Y a toujours des posts quotidiens sur le fofo US (oui le FR est mort depuis longtemps). Chaque streamer/youtubeur/whatever, s’est déjà exprimé sur le patch. Pas besoin de faire 50 posts ou 15 streams pour répéter la même chose. Et je vois pas le rapport avec un quelconque NDA pour ce patch, tout le monde peut tester le PTR et en dire ce qu’il pense.

J’ai pas spécialement envie de faire la morale de PMU, mais bon c’est le cas de toute entreprise qui veut pas couler que d’attirer de nouveaux acheteurs. Garder ses clients ça reste important, sauf qu’on parle pas d’une PME de 5 salariés qui fait de l’artisanat dans une commune du terroir français…

C’est des centaines de salariés et comme toute grosse boîte, t’as de tout et chacun a sa mission. T’as aussi bien des gens engagés que des opportunistes. Des gens motivés par le salaire et d’autres par la qualité.

Le taff d’un commercial, c’est de vendre le produit et fidéliser, pas de savoir si la nouvelle maj est truffée de bug ou si elle va plaire aux casus ou aux g@mers. Et des catégories de job y en a un paquet.

Un argument simple pour contredire le fait que la qualité ne leur importe pas ? Des gros projets avec plusieurs 10ène de salariés et contractuels abandonnés sur la route ? Projet Titan ? Starcraft Ghost ? Ares ? Ça coûte quand même un paquet d’argent tout ça.

Diablo c’est une licence connue qui allait forcément être rentable de base. Maintenant ont-ils respecté toutes les promesses de lancement ? Non. Se sont-ils planté en cours de route ? Oui. Cherchent-ils juste à vendre des skins pour faire un max de fric ? Non sinon ils auraient arrêté le dev en s10 et se serait déjà contenté de le mettre en maintenance et ne faire que des skins.

On sent bien qu’une partie du staff n’est pas satisfaite non plus par l’état du jeu actuellement. D’où les majs et extensions à venir pour corriger le tir et mieux faire. S’il faut en passer par des zig zag dans le développement, c’est dommage mais si c’est pour le mieux ? Personne n’est omniscient au point de savoir ce que l’intégralité des joueurs souhaitent, pas même chez Blizzard. Y a même plusieurs métiers pour ça, data scientist, etc…

Un jeu n’arrivera jamais à contenter tous ses joueurs, suffit de voir n’importe lequel qui fait le buzz sur steam, pour voir qu’il y a toujours une partie des clients pour dire que c’est de la m…. même sur des gros bangers fait avec le coeur et la passion avant tout.

Le soucis aussi c’est qu’on a à portée de main un catalogue qui n’en finit plus de nouveaux jeux, de qualité diverse et variée. J’ai l’impression que ça fausse complètement la notion de temps nécessaire pour créer tout ça. Beaucoup s’imaginent maintenant qu’il suffit de gueuler pour que le problème soit résolu le lendemain (je caricature mais à peine en fait).

Ils ont répétés à maintes reprises lors de devtalks qu’ils écoutaient les retours, seulement faire les modifs ça prend du temps et entre-temps l’eau a coulés sous les ponts, et les joueurs peuvent avoir changé d’avis. Et écouter tout le monde ça ne marche pas non plus, sinon le jeu ne ressemblerait à rien. Ils sont donc obligés de trier en fonction de ce qu’ils cherchent à faire.

Je défend pas Blizzard bec et ongles, ils ont fait des erreurs et continueront à en faire, comme toute boîte en fait. Seulement ce vieux bashing “c’est une entreprise milliardaire qui cherche qu’à faire du fric sur le dos des pauvres consommateurs”, s’agirait d’arrêter de tout voir de façon binaire à un moment. Ça reste une entreprise en concurrence avec un paquet d’autres qui doit aussi faire du fric pour pas se faire manger et payer ses salariés. Y a t’il des actionnaires avides d’argent ? Oui, comme toutes boîtes assez grosse au final.

4 mentions « J’aime »

Belle prose pour des sujets parfois amères !!

Je viens d’avoir une ‘illumination’ :grinning:

Diablo IV, c’est Star Citizen, version RPG, un jeu en constant développement, une alpha qui dure depuis des années…

On a encore de la marge donc …:face_with_hand_over_mouth:

Quel dedain pour les PME, l’artisanat et le terroir français …

J’aurais pas cru ça de toi :cry::broken_heart:

Si t’as dépensé des centaines d’euros dans le jeu, alors peut être, mais je ne crois pas que le jeu soit gratuit. Star citizen l’est de memoire. Il faut juste acheter les vaisseaux.

Je l’aurais comparé a no man’s sky, qui a promis beaucoup, est sorti tout cassé…

Aujourd’hui, le jeu a dépassé les attentes et heureusement.

1 mention « J’aime »

Tout est dit cependant…

Aucun dédain de ma part, la façon dont c’est tournée porte effectivement à confusion. Au contraire j’ai de l’admiration pour notre patrimoine.

C’était pour extrapoler entre petite entreprise familiale et grosse corp. Mais ouai j’aurais juste simplement du mettre tpe, la fatigue :’(