Plantage régulier en jeux

Mon système est à jour, pilote vidéo, driver, réinstaller complètement il y a 2 jours.

J’ai optimiser les paramètres du jeu, désactivé les ombres, etc…

Et pour autant j’ai toujours des plantages de Diablo 4 avec une erreur 0, qui ne corresponds à rien.

Bonjour,
Avez-vous overclocké l’un de vos composants ?

Non aucun overcloaking, j’ai juste un message :
[Crash] Thread « PrismAsyncProcessPipelineThreadLoop » handling fatal error
[Crash] UnhandleExcepetionFilter
[Crash] Chrashed thread : « PrismAsyncProcessPipelineThreadLoop » (0x2990)

Suivi plus loin de l’erreur :

UNHANDLED EXCEPTION: ACCESS_VIOLATION (c0000005) error
BDG-OPTIONS
BDG-ADR <00007xxxxx> (« nvwgf2umx.dll »)

Précision :
PC réinstaller complètement à blanc il y a 2 jours.
Carte mètre Asus ROG Z690 Maximus Hero
Mémoire : 65Go
2 SSD interne
Carte Nvidia RTX 4070 TI Super

Pilote testé : 591.44 et 591.59

Dernier test lancé ce matin : désactivation du périphérique : « Sonic Studio Virtual Mixer »

Memtest86 OK (full test), SFC, DSIM ok, check des disques SSD OK, Pilotes et logiciels à jours.

Cela vient de votre installation du pilote Nvidia.

Il faut tout désinstaller avec DDU (Display Driver Uninstaller), puis réinstaller le driver.

https://www.guru3d.com/download/display-driver-uninstaller-download/

Faites le à chaque fois que vous monter de version.

PS: 65Gb, cela n’existe pas !

Effectivement, 64 Go :slight_smile:
Bref !
DDU me propose des options, je vois que physyx est décoché, dois je le cocher et faire l’opération en mode sans échec comme conseillé par l’outils ?

Pour l’installation je n’install que le driver on Nvidia App ?

Désinstallez tout (dans la liste, tout ce qui est Amd / Intel aussi) en mode sans échec.
Le driver Nvidia remettra PhysX qui fait son grand retour.
Pas fane de Nvidia App si vous n’en avez pas l’utilité, car il installe plein de « biotwares ». Nvidia Inspector est bien mieux.

Merci pour l’aide et les conseils mais j’ai toujours la même erreur dès le lancement du jeu.

Après lorsque j’ai redémarré, la mise à jour windows m’a installé les pilotes nvidia avant que je ne mette la nouvelle version.
Je repart de 0 et je désactive mes réseaux avant de partir en mode sans échec …

Dernière question, as tu des conseils sur l’optimisation du drivers après installation ?

Update : toujours la même erreur après quelques minutes de jeu, ça plante !

Bon, comme ce bug date un peu, suivez ces conseils le temps que votre Windows « mûrisse ». (Pas de DLSS ni de Raytracing)

Alors le DLSS et le raytracing ça fait genre 1 mois que je l’ai désactivé, j’aurais dû le précisé.
Et oui, c’est un bug qui date et qui perdure… Et toujours pas de solution ?

Pourtant nos jeux envois régulièrement les logs des erreurs aux devs de blizzards. Alors je sais également que c’est compliqué à corriger.

Mais bon, j’ai un peu de mal à comprendre, sous Linux 0 déco, sous Windows 11 ça n’arrête pas.
Il y a forcément un truc qui génère les erreurs et j’ai beau lire les logs, à part le driver de la carte graphique je ne vos pas.

Je ne dois pas être le seul à subir ce genre de bugs, si ?

Avez-vous ajouté une rêgle pour Battle.net et Diablo IV.exe + Diablo IV Launcher.exe dans le FireWall ?
Lancés également en admin et installés en dehors de c:\program… ?

Autre piste: Dans Blizzard\Diablo IV clic droit sur le certificat de sécurité « curl-ca-bundle.crt », puis installer.

Bizarre, dans ce même répertoire, le fichier de log FenrisDebug.txt devrait vous aider.

C’est les cheveux des carottes ça, non? :smiling_face_with_horns:

La fatigue…
Je voulais dire « Fana » ou « Fan », mon cerveau a glissé chef !
il a l’œil de maitre capélo..

1 mention « J’aime »

Salut, moi aussi j’ai une à deux fois par jour le jeu qui freeze et se ferme. Je ne sais pas pourquoi tout est à jour pourtant.

Bonsoir;
Rassurez-vous, cela m’arrive également car je suis en full détails, 4K et raytracing/ ombres à fond avec une RTX 3080TI 12 Gb Vram.

Il existe encore des fuites mémoire et l’utilisation de ALT+TAB pour retourner sur le bureau, fait planter le jeu en fonction du nombre de programmes en arrière plan (Navigateur, Discord, Musique etc..), surtout si vous êtes en plein écran fénétré.

A titre préventif, je quitte le jeu donc, toutes les heures et le relance, depuis beaucoup moins, voir aucun, sinon restez en mode fenétré (ALT+ENTER pour basculer de l’un à l’autre) qui permet de naviguer entre vos applications.

Merci de la réponse. Je suis plein écran effectivement mais je ne fait pas de alt tab et je ne lance aucune appli derrière. J’ai remarqué effectivement que ça le fait que si je joue trop longtemps au jeu. Ces soucis seront ils un jour réglé ou sûrement jamais ?

Pas si sûr. Le dev a déjà pas mal de boulot pour dépanner les cosmétiques. Il ne peut pas être partout.

Blague à part, semaine prochaine un patch sera déployé. Espérons que ça corrige

Salut! j’ai le même problème, j’ai tout essayer mais rien n’y fais laisse nous savoir si tu as pu trouver une solution !

Bonjour,
Comme le problème s’est un peu calmé mais perdure, je vous invite à suivre sur ce forum US, toutes les solutions qui furent évoquées.
Chaque configuration est différente et dur de vous dire ce qu’il faut faire.
Je vous conseille de commencer par la fin…

Il semblerait que les derniers drivers AMD et Nvidia, réduisent les plantages.
A essayez de votre coté (je vous conseille d’utiliser DDU (Driver Display uninstaller sur le même site):

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.