Stockage, inventaire, coffre, compos

Ce n’est plus une surprise pour tous les joueurs, l’inventaire de Diablo 4 est bien trop petit. La taille du coffre n’est toujours pas assez adaptée pour chaque saison et c’est un véritable calvaire.

Si on compare le coffre de Diablo 4 a celui de Diablo 3, il y a vraiment beaucoup de question à se poser sur le choix de considérablement le réduire entre les deux opus.

Prenons en compte les possibilités pour seulement une classe.

On a un vestiaire pour plusieurs build et il faut pour cela stocker dans le coffre, les items pour chaque build, ce qui demande plus ou moins minimum 10 items par build.

Les items à potentiel, comme des GA bien placé que l’on garde pour tester un build ou par exemple un éventuel Tremp foireux qui arrive trop souvent (surtout sur les deux étoiles).

Les runes que l’on doit stocker dans le coffre car on n’a pas assez de place dans l’inventaire.

Les compos d’invocation de boss qui après des heures s’accumule.

Les potions que l’on ramasse car pour certain on refuse de jeter.

Tous cela s’accumule et c’est seulement pour une classe. Si on décide de faire plusieurs classes ça devient impossible de stocker car on arrive très vite à la limite du coffre.

En passant en comparaisons avec le coffre de D3 celui de D4 est d’une tristesse en termes de personnalisation. Pas de couleur, pas d’onglet avec sous onglet. Il y a eu entre les deux titres une véritable perte d’idée, d’ambition et de personnalisation. Une expérience perdue entre deux générations.

Plusieurs idées ont été appliquées pour réduire le stockage. La nouvelle gestion des gemmes et des aspects, on était parfait pour alléger le fardeau. Pourquoi d’arrêter sur ça alors qu’il y a plein de méthode à utiliser pour améliorer le stockage ce qui améliore aussi la qualité du jeu.

Pour ma part je ne comprends que les systèmes actuels des gemmes ne soient pas appliqués pour les runes et les compos de boss. Ce sont deux éléments qui ne possèdent pas d’affixe variable et qui prennent à chaque fois une place dans l’inventaire ou le coffre. Passer de 50 à 100 puis 200 et à l’infinie ne résous que temporairement le problème.

Depuis D3 des ressources sont stocker dans une zone précise, puis les gemmes pour D4. Il devrait être de même pour les runes et les compos de boss. Cela liber la place de l’inventaire pour les potions et encens. A cela ajouter une interface dédier aux runes pour les équiper via l’inventaire ou le marchant.

Pour ce qui est de l’échange. Il y a déjà un onglet pour l’or, avec ça ajouter un pour les runes et les compos de boss faciliterait pour cette façon de stockage.

De plus depuis la S10 s’ajouter à cela, tout se qui n’a pas d’affixes variable comme les tribus pour les bas fond de kurast et les compas pour les hordes infernal.

Cette idée n’est pas qu’un soulagement pour l’inventaire et l’échange, elle est aussi une simplicité d’utilisation pour tous les personnages que l’on créer, qui leur permet un accès rapide et facile sur les ressources que l’on amasse avec son compte. Passer d’un perso a un autre sans chercher dans les inventaires, pour faire les boss ou équiper des runes et faire des hordes est un soulagement de même pour utiliser les options chez les artisans, un gain de temps et moins de place occuper dans le coffre.

Il ne faut pas oublier que juste pour les runes il faut une page de coffres entière alors tout le monde se plein du manque de place.

Malgré cela il reste encore des problèmes de stockage, Il est évident que si on a un personnage de chaque classe, la place du coffre est ridicule pour 6 personnages.

Surtout si on sauvegarde des builds dans le vestiaire. Pour ma part je ne suis pas bordélique et je me force régulièrement de ranger le coffre pour mi retrouver, ce qui et parfois très problématique avec la place que l’on possède.

Je constat souvent un problème qui est de devoir bien différencier les items sauvegardés pour des builds au vestiaire qui peuvent être supprimé par erreur à cause du manque de place.

Je me suis souvent demandé pourquoi les items enregistrés pour un build au vestiaire ne sont pas marqué pour indiquer qu’ils sont indispensables pour une sauvegarde voir même verrouillé à la demande du joueur.

Je crois sincèrement qu’il devrait même être enregistré dans le vestiaire se qui en plus réduirait considérablement la place dans le coffre.

10 items pour plusieurs builds et personnage prend énormément de place dans le coffre et restreint l’utilisation du vestiaire.

On ne se rend pas beaucoup comte des conséquences, mais le manque de place dans l’inventaire impacte beaucoup dans les jeux. On se restreint, on maudit certain élément qui prennent de la place et on regrette énormément des items que l’on a jeter pas la suite à cause du manque de place.

Je tenais à partager ces idées dans l’espoir de faire avancer les choses même si je comprends que le mieux et le plus simple serait d’ajouter 15 onglets de coffres et de faire comme D2 qui et d’ajouter un onglet privé par personnage.

3 mentions « J’aime »

Et le problème est encore pire pour les joueurs HC qui sont un peu obligés de faire de la collectionnite en cas de coup dur…

Il faut avouer que le système sur D3 était bien pour le stockage, c’était simple et on avait de la place que l’on débloquait au fur et à mesure des saisons. Mon rêve serait d’avoir le même système de stockage que PoE qui est lui pour le coup plus complet.

Un stockage payant :crazy_face:
Ils ont pas assez pris notre fric chez actipognon?

2 mentions « J’aime »

Avec l’early tu as de la monnaie pour te les acheter, donc un peu osef pour le mome,t. Quand il passera en f2p effectivement faudra passer à la caisse. A préciser que quand tu achètes les onglets pour le 1 ou le 2 tu le débloques pour les 2 jeux.

Je parlais de diablo :smiling_imp:
Si ils font des onglets payants, je trouverais ça un peu sale.

Et ouais, j’ai a peu près 14 onglets sur PoE1 et la même sur PoE2.
J’ai jamais eu de souci a passer a la caisse avec GGG :thinking:

1 mention « J’aime »

J’avoue moi aussi. Et idem sur PoE, j’ai pas eu de soucis non plus à mettre un peu d’argent pour les onglets.

Hello,
joli partage d’idées. GG.

J’avoue.
Quitte à payer un goodie D4 à 25 euros, pour ressembler à rien, pour le même prix, j’ai eu 5 stashs (Onglets dédiés au rangement de nos ressources par variétés - espace de stockage 5000 !) sur l’autre jeu cité.

Heuresement que blizzard ne vous écoute pas, parce que bon 25e pour 5000 de ressource, on stockerais rien du tout

Mon plus haut taux de fragment de gemme est bientôt à 4 Millions
Mon fer et mon cuir approche du million chacun

Pareil si on parle des clef, j’ai 21 700 clef de pit et 371k de sigil pour craft les nm.

Actuellement si je dois prendre une bonne idée sa serait ça.

C’est parce qu’on ne paye pas le jeux, c’est pas pour rien que le marché du mobile cartonne niveau thune.

Après en théorie on peux joué a D4 + full extension + full skin gratuit, mais faut farmé les gold sur wow

Ah, l’éternel problème du stockage, je crois que ce sujet c’est LE sujet, quel que soit le jeu, on a toujours envie d’en avoir plus en stock, j’appelle ça le syndrome du GrosBill :grinning:

Mais je suis d’accord sur certains points, certaines limites sont pour le moins insolite dans D4, surtout que en général chaque extension apporte son lot d’items à stocker…

L’ early est à 30€ pour le 2, donc pas vraiment gratuit jusqu’à sa sortie en release. Mais dans les 30€ euros il y a de la monnaie comprise in game pour acheter quelques onglets.

le mieux serais 2 ou 3 onglets pour le perso afin d’y mettre nos differants builds et le reste des onglet pour le compte un peu comme dans D2

1 mention « J’aime »

Je pense que tout est une question de stockage. Actuellement, le serveur stocke 5 onglets par compte.

Avec les 2 onglets par personnage et 3 partagés, on monte a 31 onglets.

Ça serait l’idéal, mais apporter de la QoL n’est pas le genre de choses que fait blizzard. :unamused_face: En tous cas, pas quand ça lui coûte.

Peut-être qu’un jour on aura le droit à plus d’onglets, et peut être payants. Mais ça restera toujours 6, 7 ou 8 par compte.

Je suis a l’étroit dans mes coffres et j’aimerais pouvoir faire 1 perso de plus à chaque saison. Du coup, si blizzard veut me faire mentir, c’est avec plaisir :face_blowing_a_kiss:

Au vue de la nouvelle politique de Blizzard pour WoW avec Midnight avec les addons, en effet c’est pas dans ses projets.

Aucune idée. Je suis pas du tout sur wow. Ils ont fait quoi?

puis comme les ensemble d’armure qu on doit acheter le prix est trop abuser le prix des piece de platine pour un jeu qu’on paye on croiras sur un P2win

1 mention « J’aime »

puis d5 nous faudras un compte par perso??? car c’est dejas cas sur D’4

Il faut 1 compte par perso?

Comme je suis un gros joueur de la license, comme beaucoup, j’ai en droit d’avoir 14 perso par compte.

Par contre effectivement, pour les joueurs qui racontent n’importe quoi sur internet, ils ont laissé une restriction : 1 perso par compte. Et bientôt il prévoient 1 onglet de coffre par compte. Alors fais bien gaffe à ce que tu racontes sur internet :sweat_smile:

1 mention « J’aime »