Notes de la mise à jour 19.2.1

Notes de la mise à jour 19.2.1

Cette mise à jour d’équilibrage apporte des changements à Edwin VanCleef et Coup de poing cime-tourbe en mode Standard, et Elistrae l’Immortelle en mode Champs de bataille, ainsi que quelques corrections de bug.

Voir l’article complet

J’aurais préféré que ça touche à autre chose qu’à Vancleef, c’est surtout l’ajout de nouvelles cartes qui l’ont rendu OP. Dommage de toucher à cette légendaire iconique, mais bon, il fallait en finir avec les instant win early.
Sinon le nerf de l’arme est au poil, c’est bien de ne pas avoir touché au coût en mana et de retarder d’un tour la possibilité de corsaire+arme.
C’est sans doute plus raisonnable que de nerf de deux l’attaque. On verra l’évolution dans les prochaines semaines.

Allez, un petit fix sur le mage secret et le prêtre Reno en Wild et on sera au poil Blizzard

PS : merci pour les 2000 poussières :octopus:

1 mention « J’aime »

Qui arrivais une fois toute les 30 games quand tout les astres était aligné et qui était synonyme de défaite s’il était contrôle car après avoir posée ton fameux vancleef pété tu te retrouvais avec 0 cartes en mains.

_https://www.youtube.com/watch?v=ZIFm-DC0-rU
Pour illustrer.

-1 tu n’avais pas 0 cartes en main après. Sauf en gros gros all in et encore. En dehors de ça voleur a LARGEMENT assez de génération de valu pour ne pas être enterré après un Vancleef
-2 si le contrôle n’avait pas de gestion c’était insta loose vue le push dommage que tu te prenais. Ce qui n’est pas vraiment des plus fun en terme d’interaction avec l’adversaire.
ça te fais peut être marrer, jouant rogue de gagner 5 games sur 100 sur un vancleef all in aux tours 1/2/3/4, les autres beaucoup moins. Même si c’est à un faible pourcentage.
Et dans tous les cas, le nerf est pour les deux deck T1 de la méta. Ça va laissé un peu respirer le reste. Enfin.

Moi qui espérais voir vancleef partir au panthéon pour le crafter en doré :pleading_face:

1 mention « J’aime »

Sans être all-in du tout un simple van cleef 6/6 ou 8/8 pas gérable sur le tour 2 car tu n’as pas pioché ta carte anti grosse bébètes, c’était clairement abusif. Ok légendaire mais quand même… ça n’a jamais été marrant de concede T3 sur le méga all-in ou de perdre 3 tour plus tard parce que tu te fais déborder sans pouvoir reprendre le board à cause de ce monstre qui élimine toutes tes créa et te bouffe 80% de ta main pour enfin réussir à le fumer. Après peut être que le nerf aurait pu concerner la 3/2 réduisant les cartes combos (genre -1 mana au lieu de -2). Mais bon on verra le résultat.

Shaman c’est le minimum vital, ça bloque beaucoup les doubles corsaires (sauf sur la floraison de foudre, mais du coup le shaman doit sacrifier son tour suivant), et va va limiter les trades lui permettant de renverser le board en 1 tour.

ca arrive une game sur 100.

Avoir un gros van cleef au T2 ca te demande d’avoir pile les bonnes cartes, ou sinon ca veut dire que tu na presque que petite carte combo dans ton deck, ce qui n’est pas vraiment terrible en soit.

Une game sur trente, une game sur 100, ça change toutes les 15 minutes ^^
C’était plutôt si t’as mulligan vancleef ou pioché T1/T2, dans l’immense majorité des cas, t’avais une 6/6 ou 8/8 sur le board.
Enfin, on sait que tu jouais voleur, de toute façon les stats sont là, voleur est Tiers1, il est trop puissant, il s’est fait nerf une carte. Normal.

Je joue beaucoup voleur même si j’ai stoppé car je ne joue pas de deck tiers 1, et bien un gros van cleef, ça n’arrive pas une game sur 100, loin de là. Si tu as la pièce, le Van Cleef est auto gardé au mulligan et ça peut vite dégénérer : pièce, renard, backstap, préparation, c’est si facile de sortir un 8/8. Après, c’est aussi un coup all in, si le mec peut le gérer, c’est quasi perdu. Mais bien souvent, le mec fait clic droit et il va jouer une autre partie.

Bien ce que je dit, déjà il te faut la pièce ensuite avoir vancleef ou le pioché dans les 2 premiers tours et encore après il te faut il te faut avoir le renard préparation ou autre.

écoutez vous parlé a vous entendre ca arrive a chaque partie limite.

Oui bon j’exagère un peu

Alors je m’intéresse pas au stats du coup je suis allé faire un tour et :

il semblerait que non les stats dise qu’il n’est pas tiers 1 que se soit en standard ou en wild.

https://zupimages.net/up/21/01/u4dn.png

https://zupimages.net/up/21/01/lk2i.png

Ou alors tiers 1 = 4ième place avec 51% de winrate, et dans ce cas je pense pas qu’une classe tiers1 mérite d’être nerf

Le voleur est tiers 1, il se base sur : 2 aventuriers, Van Cleef, un peu Jeandice… et éventuellement quelques cartes générées aléatoirement. Van Cleef est donc ultra important, et c’est bien lui qui fait que le deck à un win rate > 50.
Il faut ne pas avoir joué voleur pour arriver à dire que Van Cleef ne fait pas dégénérer la classe.

Voleur est la seule classe du jeu où j’ai le portrait > 1000V, je pense un peu maitriser le truc, et c’est une carte que tu mets dans tous les decks que tu crées. Tu joues aggro, tu le mets, tu joues Galakrond, tu le mets, tu joues secret, tu le mets, tu joues tempo, tu le mets. Tu le mets car il gagne des parties à lui tout seul, et ce n’est pas une partie sur 100.

Ha bah désolé mais comme le disait Superpoulpe « les stats sont là »

Voleur n’est pas tiers1 :smirk:

Hello,

Voleur est bien tiers 1 (voir le Data Reaper Report 184 de Vicious Syndicate) :
presque 30% de rogues en top 1000 légende (et 20% de shamans).

Tu as aussi les vidéos d’Odémian sur youtube où il présente sa tierlist et il explique pourquoi telle classe est forte/faible à haut level.

hsreplay compile les winrates tous niveaux confondus mais te permet pas de comprendre la méta (après je connais pas la qualité de leurs analyses premium).

Le rogue miracle a des bons match-up partout (même contre les hunters et dh aggros), sauf contre warrior et surtout shaman.

Le shaman evolve est fort contre tout sauf les aggros (pour ça que l’on a vu le retour du hunter face, du rogue aggro, et du warlock zoo) et le paladin (ce dernier étant contré par le rogue miracle).

Pour moi ça parait donc logique que ces 2 decks soient nerfés.

Petite précision mais vos « winrates » de classe c est les winrates mélangés de chaque deck d une classe : si vous voulez vraiment connaître les meilleurs winrates cliquez directement sur les classes et comparez
Sinon je crois qu il y a un endroit où on peut voir les decks par winrate, toutes classes confondues

Edit : j ai jeté un coup d oeil, les tiers 1 sont chasseur highlander, paladin pur et chaman evolution
Votre voleur est premier… Dans les tier 2

:spades: :crossed_swords: :spades:
« Il a dirigé les maçons lors de la reconstruction de Hurlevent, et lorsque les nobles ont refusé de payer, il a fondé la Confrérie défias pour, eh bien, redécorer…la ville. »

• « La confrérie prévaudra… » :heart: :black_heart: :white_heart:

Il parait que l’humain a des capacités d’adaptation et de résilience. je travaillerai dessus, car pour le moment, je veux encore poser VAN CLEEF au tour 3!..

Il me manque déja…

• " tous des chiens!"!!!
    :crossed_swords:
1 mention « J’aime »

C’est le cas en bronze, c’est pas représentatif.
De platine à légende, de diamant 4 à 1 et en légende uniquement, rogue est premier au regard des stats.
_http://metastats.net/rank/legend/last4/

Et d’un point de vue analytique de joueurs pros :
_https://tempostorm.com/hearthstone/meta-snapshot/standard/2020-12-29
Les deux seuls decks T1 sont rogue et shaman.

salut!

Acceptons la voie de la raison.

je souhaite quand même préciser que Valeera n’a jamais été épargnée des nerfs.
Bien au contraire.

La vilépine tueuse, Shérazine, la pièce, le poison sangsue, la lame de l’ombre, la grotte des profondeurs, Sonya danse l’ombre, l’esprit du requin, le pillage… et d’autres sûrement que j’ai oublié (merci à la résilience et à l’adaptation!..)
toutes ces cartes ont été nerfs, car elles étaient trop puissantes.
Sans parler de non’oeil et mon cher LEEEEEEEEEERRRROOOOOOOYYYYYYY JEEEEEEEENNNNNNKKKKIIIIINNNNSSS qui n’appartenaient pas à sa classe mais qui pour la peine de s’être alliés avec elle, se sont fait panthéoniser jusqu’à la fin de leur règne…
(je sais, ce n’est pas la seule, tout le monde s’est pris des nerfs et tout et tout, je suis d’accord et je prêche pour ma paroisse … )

Mais je pense que l’on peut faire dire ce que l’on veut à des chiffres, l’expérience quant à elle est gage de connaissance…

Donc, oui, j’accepte la sentence d’Edwin (d’accord je n’ai pas le choix…)

mais j’estime que pour monter avec elle, il a toujours fallu de la réfléxion et VAN CLEEF était une valeera sure!..

sur ce, je continue le combat pour être légende, et je vous assure que c’est galère par les temps qui courent,

et me consoler en me disant : "un de perdu, 10 de retrouvés.! (c’était une blague, VAN CLEEF est irremplaçable!)

Et la préparation ^^
Ben moi je joue Valeera avec les cartes neutres ducoup ^^
Le combo robe de protection aventurier en pleine quete me carry pas mal pour le moment, dans une sorte de voleur miracle :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Merci pour cette orientation de jeu, Fissar.

Gardons espoir, croyons aux miracles

J’avais pas souvenirs que certaine de ses cartes ait été nerf du coup je suis allé faire un petit tours dans les archives et a part pour la grotte des profondeurs et le poison sangscue non que se soit sonya l’esprit du requin ou la lame de l’ombre etc… c’est carte n’ont jamais été nerf. :thinking:

En revanche le voleur il en as eu des nerf violent oui…

Kriss coutait 1 mana, edwin avait camouflage, la maitresse du déguisement donné un camouflage illimité, déluge de lame coutait 2 et frappais tout les ennemis héros inclus, galakrond donné des cartes a 0 cristal… voila apparemment c’était trop fort galakrond a 0 cristal c’est vrai que la méta est envahi de voleur galakrond ho mon dieu…

C’est dommage que certains nerf ne soit pas enlevé avec le powercreep qui s’installe de plus en plus je pense pas que rétablir certaine carte comme le commissaire priseur ou l’apothicaire clandestin rende le voleur ‹ ‹ god tiers › ›

1 mention « J’aime »