Bienvenue dans l’année de l’Hydre

Bienvenue dans l’année de l’Hydre

Découvrez ce que vous réserve Hearthstone en 2022 !

Voir l’article complet

… fait chier le retour de reno en standard, comme si ça suffisait pas en libre x). Elle est beaucoup trop pétée cette carte

oui enfin si ca continue la foire a l’otk reno servira a rien

1 mention « J’aime »

Vu toutes les parties que j’ai perdu à cause de cette carte, navré mais il a raison: Cette carte est trop puissante pour un requis sommes toute dérisoire et devrait ne soigner que 15 PV grand max.

Je suis tombé contre un deck guerrier qui a empilé les armures puis quand j’ai enfin réussi à le descendre à 5 PV en fin de partie, il a sorti Reno et hop retour à 30 PV gratis.
Vraiment inadmissible ce retour en standard.

1 mention « J’aime »

Avant de vous plaindre de Reno, attendez de voir si les decks qui tuent tour 6, disparaissent ^^

C’est surtout que cette carte est hyper frustrante … certains match up, il l’a en main c’est lose il l’a pas c’est win. Une seule carte ne devrait pas sceller une partie de manière aussi sèche. C’est pas la seule carte du genre, mais j’étais bien content d’être débarrassé de Reno … mais on va encore se le taper pendant un an supplémentaire

La meilleure carte de l’histoire du jeu. Elle permet de jouer avec plus que 5 cristaux, incroyable.
Elle pouvait rester en wild, mais faut bien permettre aux nouveaux la joie de découvrir une autre façon de jouer. Ca durera qu’un an, hein.

Les légendaires gratuites dans le core set, génial pour le free to play…
Je les ai décraft depuis longtemps ces cartes! Depuis que le standard existe, ces légendaires j’y touchaient plus qu’une fois tous les 5 mois pour une brawl.
Comment j’était censé deviner?
Maintenant ma seule façon de les obtenir ça va être de les craft ?
-1200 dust par tête pour rien.

On va te les donner, pas de panique. Le set stantard, ils te le donnent au debut de chaques rotations.

Honnêtement est-ce que ça vaut le coup de dépenser 80€ de pré-achat d’après votre expérience?
Je n’ai jamais dépenser quoique ce soit en cartes avec l’argent réel et j’ai assez de mal à me décider à vrai dire.

80€ c’ est énorme , le pack standard 50€ je trouve ça encore trop chère
Pour au final des cartes pseudo rare , que tu finira par avoir en fin mois ou en arène
une carte de héro pas si génial , 5 paquet de mercenaire et autre avantage pour le C bataille
A mon simple avis cela vaut vraiment pas coût !

Pour 60 euros vous avez un jeu comme Elden ring.
Blizzard propose pour 80 euros ou 50 euros des cartes. Soit les gens sont des gros pigeons, soit blizzard choisit comme strategie d’avoir moins de client mais qui payent plus cher que beaucoup pour une somme correct.

Bref, chacun fait ce qu’il veut mais pour moi, c’est du vol

Ca ne vaut pas le coup, tu peux l’avoir gratuitement. Surtout si tu as jouer la saison d’avant et que tu as économiser. Ca peut être utile que si tu veux craft tout les decks jouables mais qui fait vraiment ca? ^^

1 mention « J’aime »

moi :snake:

1 mention « J’aime »

La réponse est « non », le parcours de récompense, les quêtes journalières, les quêtes hebdomadaires, les récompenses de classement, le dépoussiérage arcanique, les aventures, les événements saisonniers, te les donnent en un mois tes 60 paquets de cartes. Je dis rarement du bien, mais il faut avouer que c’est plutôt une bonne politique de la part de Blizzard : tu n’es pas « obligé » d’acheter des paquets. En 5 ans, j’ai dû dépensé 20 euros pour ce jeu, c’est pas la mort.

Ensuite, tu peux vouloir aller plus vite… c’est un investissement… Si tu es débutant ça n’a pas grand intérêt, si tu es un master gamer, c’est ptet une bonne idée en effet.

Enfin, tu as la question éthique. Tu as un jeu sympa, avec un audio dans ta langue, un univers, des projets, de la dynamique… bref il y a des gens qui travaillent derrière, leur filer 50 euros une fois par an c’est peut-être un échange de bons procédés, la récompense de quelque chose… Pour ma part il n’est pas question que je mette 80 euro dans le pack de préachat (trop énervé par l’équilibrage pourri), mais 50… je me tâte… Là où des jeux à 60 euros avec une prétention internationale ne t’offre même pas un audio en français (Elden Ring, Bloodbowl 3, Road 96… dans ces deux derniers cas le plus piquant c’est que c’est des boîtes française qui les produisent), je préfère jouer aux cartes, je me sens moins un pigeon (que je suis en tant que gamer casual de toute façon…).

Mieux vaut pas d’audio que de l’audio douteux avec un lip sync donteux ^^

ba malheureusement si t’achetes pas les packs il te manquera des cartes pour faire des decks .
il te manquera des cartes communes , il te manquera encore plus de cartes rares , il te manquera encore encore plus des cartes épiques et il te manquera surtout et à la pelle les nouvelles légendaires.
Et c’est là que le bas blesse , c’est les légendaires dont le taux de drop est le plus faible dont on a le plus besoin dans nos decks.
Enfin pas en proportion bien sur mais dans chaque deck , pour t’amuser ou pour etre compétitif , il va te falloir 2 légendaires minimum
Pour la nouvelle extension ca sera les colossaux et peu etre le héro légendaire de l’extension précédente …
Bref , tout est fait pour que tu laches de la thune et les joueurs régulier le savent . Tu peux faire sans mais l’expérience de jeu sera beaucoup réduite . Si t’aimes jouer avec un seul deck pendant toute une extension et ben moi j’aime pas et j’pense que pas bcp de joueurs aiment ça.
Pour m’amuser avec ne serait ce que 1 deck par classe je sais d’avance que le mégapack que j’ai acheté + le pack 60 cartes ne suffira pas
Oui oui je sais que même avec 140 cartes achetées , il me manquera des cartes , déjà testé et approuvé avec toutes les précédentes extension (alors a ce niveau c’est les légendaires qui manquent).
Et donc je crafterai avec de la poussiere les légendaires qui me manquent mais bon j’ai fait un petit calcul au fur et a mesure des extension :

Pour avoir TOUTES les cartes d’une extension , il faut environ acheté 240 paquets , car les légendaires ont un taux de drop merdique mais c a peu pres ca 240 paquets te permet d’en avoir deja pas mal et le reste tu les craft avec les poussieres récoltées
Alors oui ca fait bcp je sais mais c le prix a payer pour avoir toutes les cartes , ce que je suis le premier à regretter quand on voit des jeux complets comme elden ring a 69€

Et je suis pas du tout d’accord avec fullmagus qui parle de 60 paquets , certes tes 60 paquets tu peux les avoir comme il dit avec le parcours de récompense de l’extension d’avant (mais le parcours de récompense est payant mdr donc le serpent se mord la queue) et comme je vous dis avec 60 paquets il te manquera tout un tas de légendaires et probablement meme des cartes rares et épiques et t’auras pas assez de poussieres pour crafter

1 mention « J’aime »

Perso, depuis que j’ai un salaire régulier, je prends toujours le pack à 50/60€ à chaque extension (je trouve le 80 beaucoup trop cher en comparaison, surtout qu’il contient énormément de trucs qui me sont inutiles, ne jouant ni à battleground, ni à mercenaire). Je me dis que 50/60 balles tous les 4 mois pour un jeu sur lequel je prends du fun depuis des années, ça va. D’autant plus que ça représente la quasitotalité de ma consommation vidéoludique (je ne joue presque à rien d’autre). Enfin, je trouve qu’avec mon temps de jeu (je joue pas mal par moment), le pack intermédiaire suffit pour pouvoir jouer convenablement presque tous les decks qui pourraient m’intéresser d’une extension. En général, il me manque 3/4 cartes de l’extension quand il est temps de passé à la suivante, ce qui est un taux de complétion tout à fait acceptable.

En somme, je pense qu’il n’existe pas une seule réponse finie à ta question, mais que chacun voit en fonction de sa situation, de ses moyens et de ses envies

tu me feras pas croire qu’il te manque que 3/4 cartes de l’extension (des légendaires probablement ?) avec seulement 60 paquets achetés.
Pour arriver à ce résultat , tu as surement du dépenser tout ton gold de l’extension précédente en achat de paquet donc 6000 gold pour 60 paquet de plus et dépenser les poussieres obtenues en craftant des légendaires (a raison de 1600 poussiere pour une légendaire t’as du en craft que 2 max) et dans tes 120 paquets au grand max t’as du avoir 7 légendaires si tu as du bol.
Et pour avoir 6000 gold t’as surement du payer pour avoir le parcours de récompense avec l’XP .
Bref y’a pas de mystere avec 60 paquets , il te manque plus que 3/4 cartes c’est sur et certain , testé et approuvé , d’autant plus que souvent dans les paquets tu obtiens des légendaires complètement useless que tu voulais pas dans le tas de légendaires dispo

Sisi, 60 packs ach€tés + mon temps de jeu + du craft des cartes clés que j’ai envie de jouer. Pas eu besoin non plus du ticket à 20€ qui boost l’xp et miniset acheté en gold. Je fais ça depuis 1an, il me manque 3 leg Tarides, 3 leg Hurlevent et 4 leg Alterac.

De plus tes … « calculs » omettent plusieurs points. Le pack offre des légendaires aléatoires, et il suffit d’être un peu bon en arène pour faire beaucoup plus de 120 paquets par extension. Et il n’y a pas que ça évidemment

Tu gères mal ton économie ou tu achètes tout. Perso, je suis f2p, j’ai plusieurs deck et la actuellement, j’ai plus de 4320 de gold et 2000 poussieres. Avec la rotation, je vais avoir la dose de poussière. Donc j’aurais pleins de decks et je vais vite arrêter d’acheter des paquets.

Alors ok j’aurais pas tous les decks que je veux faire mais j’en jouerais jamais autant donc pas bien grave.

Quand l’achat d’un paquet ne t’apporte rien, ca sert à rien d’en acheter.