La mise à jour 23.2.2 contient des modifications d’équilibrage et des corrections de bugs pour les Champs de bataille et le mode Standard !
Je viens de refaire un BG, bon, on est surement encore conditionné par l’ancienne méta, mais rien n’a changé, je fais top 1 en naga, le second joue naga, ainsi que le 3eme. Le 4eme était en Huran, et c’est moi qui le sors en lui massacrant les gencives. J’ai encore mal pour lui. Mais bon, à voir… sinon, pas de nerf d’alignement celeste, carte la plus stupide jamais créée, et pourtant en matière de stupidité, ils sont assez forts. Le guerrier controle ne prend rien, notamment son sort idiot qui réduit le cout des cartes.
Enfin, bref, tant que Blizzard sortira des cartes qui manipulent le mana, rien de bon à attendre du jeu.
Ca c’est à voir : tous les jeux contiennent des possibilités, comme vous dites, de tricher avec le mana, c’est l’essence même des TCG que de proposer des alternatives plus fortes que la normale par association de carte.
Quand au BG, je ne crois pas, les nerfs sont quand même énormes, pour ma part j’ai refait également un BG, résultat 2 nagas dont un qui arrive 8ème, l’autre 3ème, 1 ère place volj’in avec huran, qui gagne de justesse contre moi qui joue bran murloc. Et vu les nerfs sévères, en considérant que le naga bouclier divin, meilleur atout, profite ponctuellement à n’importe quelle compo, je pense qu’effectivement naga reste correct mais n’a plus rien de dégénéré.
Il faut voir que le nouveau patron murloc (que je n’ai même pas eu, soit dit en passant, mais j’ai fini par avoir bran doré, trop tard pour réellement l’emporter mais ça a du se jouer à un tour) et le nouveau patron huran, sont réellement forts, et qu’à mon avis seule la prédominance des nagas les empêchaient de briller jusqu’ici.
A mon avis, la classe la plus faible est actuellement pirate, qui a besoin d’un set-up vraiment particulier pour l’emporter face au reste. Le reste paraît également jouable.
Seconde partie, je fais top 2 en dragons… donc je ne devrais pas me plaindre, en touchant nadina, je pense que je faisais mieux. Mais j’ai quand même des doutes sur les dragons… j’avais bien eu un Kalegos assez tôt mais pas de murlocs dans la partie donc vraiment très peu de cri de guerre et ça ne grossit pas. Naga, y a pas de telles conditions, ça marche tout seul, bon, avec Huran, ça peut donner des gemmes donc des sorts mais ce n’est pas obligatoire.