Notes de la mise à jour 29.6.2

Notes de la mise à jour 29.6.2

La mise à jour 29.6.2 contient des modifications d’équilibrage pour les modes Standard, Champs de bataille et Imprévu, et bien plus !

Voir l’article complet

1 mention « J’aime »

" * Retiré de la liste des serviteurs : Mortécaille draconique."

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon !!!
C’était trop bien cette caaarteuuuuh…

(le dragon naga qui proc les cris de guerre… snif).

La « faveur du hanneton » a pris un méga UP wahou !
On va être ravi de l’acheter mais frustré de tomber dessus (moins qu’un Leroy ou une toxicité, mais quand-même).

De 2 PO avec un hanneton 3/3 à 1 PO avec un hanneton 10/10.

Par contre le texte est inadapté parce qu’il n’en vient pas qu’un seul mais au moins 3 ou 4 (je n’ai jamais compté), une plaie. :sweat_smile:

Je note les changements « Bête » de l’oiseau bleu (Flambeciel iridescent) du +1/+2 au +1/+1 et « Trigore le Flagelleur » qui était +1/+1 et qui est devenu +2PV…

le nerf de goule-acabra est assez violent non ?

Bah c’était pété avec le piaf et vaillefendre.
Tu pouvais passer de un rale par mob à… 9 ? (le piaf goldé triple, et avec vaillefendre ça triple encore).

Edit : Par contre un truc que je pige pas… je relisais et ils ont viré le compagnon du geolier des cartes dispo pour ETC.
Ils le trouvent si pété que ça ou bien… ?

Car à coté avec ETC tu peux tomber sur des trucs 100% sans intérêt vu qu’on a pas le pouvoir associé.

C’est ironique ? Non parce qu’il s’est pris un nerf colossal. :rofl: À moins que comme tu le dis, le nouveau texte n’est pas adapté, mais l’ancien était correct et faisait pop 5 hannetons (ou 4 je sais plus), pas un.

Entre ça plus le nerf du Flambeciel, franchement pas nécessaire, déjà qu’ils l’ont collé T5… et le reverse du Trigore, qui est une aberration sans nom, y’a vraiment une intention de nuire à la compo.

Bon et y’a le Chupacabra qui se prend un nerf du cosmos, mais celui-là il est mérité.

La première fois que je suis tombé dessus, j’ai improvisé une compo, j’aurais pu laver 20 fois le lobby avec…

Il est quasiment impassable au premier roll, et t’avais d’énormes chances de l’avoir Tour3 puisque tu Découvre les compagnons selon ton niveau max de Taverne.

C’est le but du Héros, c’est un peu la roulette.^^ Faut essayer de « rush » T3/T4 pour chopper des trucs intéressants. Y’a aussi eu de gros ajustements sur les niveaux de compagnons qui vont fortement impacter ETC.

Ha oui pas pensé à ça pour le coup, c’est claire qu’à moins d’avoir une malchance de fou furieux il était bien fort.

Ouais mais du coup dommage de le retirer l’autre complètement et pas juste faire en sorte qu’il est dispo que passé un certain niveau. (ils auraient pu trouver une gruge)

Je suis passé tester un peu des nouveaux champs de bataille : résultat, les compagnons, je n’aime pas du tout : cela déséquilibre encore plus les persos, et rend le côté pay to win trop prégnant, l’inverse des quêtes. Le système qui fait que si tu perds, tu payes ton compagnon plus cher t’installe souvent dans une boucle perdant/perdant qui te fait pourrir ta partie juste parce que tour 1 tu rencontres le roi liche et tour 2 al’akir.

Concernant cette mise à jour, cela frise le grand guignolesque :
-première version : on met l’oiseau bleu (boost +1/+1) taverne 4. Bête c’est très fort.

-deuxième version : on met l’oiseau bleu taverne 5 (boost +1/+1), et à la place trigore taverne 4. Bête c’est naze.

Troisième version : bête c’est complètement naze, on up sauvagement : l’oiseau bleu donne +1/+2, trigore gagne de l’attaque! Bête redevient fort.

Quatrième version : nerfons bête! Revenons à l’oiseau donnant +1/+1, et à trigore qui gagne pas d’attaque. Et comme on a vu que c’était naze précédemment, nerfons la nouvelle bête/undead tiers 6, pour être sûr qu’il n’y aie aucune chance que ça remonte!

Et pendant ce temps, au royaume des hurans…

Bref, 2 mois avant de revenir, et c’est toujours le même cirque, pas grave, il y a plein d’autres jeux!

Si long, Carter (blague d’initiés …)

Vu qu’ils ont mis le texte du « avant » avec un seul et qu’on sait que c’est erroné, on ne sait pas ce que sera le « après », si la faute a été reprise.
On verra, c’est certain qu’entre 1 seul (presque sans intérêt) et 4 ou 5, ça change tout.
Grand mystère.


Je suis d’accord pour dire que les compagnons mettent un déséquilibre : il y a des héros pétés et d’autres qui sont vraiment insipides ou pénibles, d’un autre côté ça met une touche de changement.

Je voudrais savoir comment 2 Druide en libre , peut joué 3 Reno en cours d 'une parti sans joué Féploouf ?
Même en jouant le marin pirate , la personne avait déjà utilisé ces 2 Reno !

Comme d’hab mise a jour NERF au hachoir des betes (on sait jamais les betes pourraient tenir tête aux hurans) … par contre essayer déquilibrer un peu les hurans , les murlocs , voire meme certaines compo elem qui pulverisent tous les autres jeux ça non jamais .

Elem ?
Ca fait une éternité que j’ai pas vu d’élem tout défoncer tellement sont devenus bof-tier.

Après bête c’était vite pété. Bon huran aussi et ça m’étonne qu’ils aient pas touché à ça.

Mais à coté ils ont mit un giga nerf à avoir viré le dragon naga. Bien utilisé c’était fort.