L’Arène de Hearthstone se dote d’un nouveau mode de jeu : l’Arène souterraine

L’Arène de Hearthstone se dote d’un nouveau mode de jeu : l’Arène souterraine

La refonte de l’Arène ajoute un nouveau mode de jeu plus difficile et de nouvelles récompenses.

Voir l’article complet

faut voir ce que ça donne … mais j’ai l’impression que le système de draft est pas vraiment revu , c’est domage

La refonte prend des airs de dédoublement du mode de jeu.
Cela a l’air prometteur sur le principe (un mode plus rapide et plus « casual », et un autre mode qui ressemble au mode actuel pour les afficionados de celui-ci).

MAIS dans le concret, les soucis de fond n’ont pas l’air d’être résolus (le draft et la consistance/cohérence des cartes proposées ENTRE ELLES). Et c’est pas le fait d’autoriser le joueur à changer 5 cartes qui va changer les choses (si tu as un archétype « Aggro » et que l’algorithme te propose 5 cartes Control en remplacement, voilà quoi).

Faudra voir à quel point la cohérence/consistance est bâtie. À surveiller donc !

Où sont nos gold en récompense ?!
Ceux qui s’investissent réellement dans ce mode de jeu ne s’intéressent pas ou tres peu au mode standard. Où est notre intérêt à faire de l’arène si nos seules récompenses sont des paquets et des poussieres ?
Ça va devenir à pay to play et ce mode de jeu va etre abandonné tout comme duel.

il faut allez dans l’arène underground pour ça .

Quel est l’interet actuellement de faire de l’arène ? actuellement , farmer les gold pour rejouer à l’arene …

Non actuellement faire de l’arene permet de refaire de l’arène pour ceux qui aiment ça ET les boosters pour le construit.

ce sera toujours le cas pour la version underground .

clairement , il y a une arene « fun » et une arene "tryhard "

1 mention « J’aime »

Malgré le fait que je joue depuis quelques années, j’ai toujours uniquement joué qu’en partie classée en standard et libre maintenant.
Quelqu’un m’expliquerait vite fait le principe de l’arène svp?

actuellement tu as deux phase :

la phase de draft , durant laquelle tu choisie ta classe parmis 3 , puis tu choisie successivement 30 cartes , en pickant une carte parmis 3 à chaque fois . tu as automatiquement une légendaire en premier pick

et la phase de match ou avec le deck que tu viens de te créer tu affrontes d’autre joueurs , jusqu’as avoir 12 victoires ou 3 defaites

c’est actuellement dans l’onglet mode , tu devrai essayer tu as probablement des ticket d’entrée ( normalement une entrée coutent 150 po ).

L’interet c’est que les cartes qu’on te propose lors de ta phase de draft ne depande pas de ta collection (sauf pour les carte doré et signature )

Et voici le nouveau système développé par Blizzard pour perdre des utilisateurs !! Super Blizzard, vous nous épatez chaque jour. Maintenant, après un mode classé totalement régi par des algorithmes de pay to win, un mode bataille toujours avec les mêmes algorithmes donc inutile pour ceux qui ne paient pas, un mode duel annulé, des bagarres totalement inutiles, maintenant ils démantèlent l’arène avec d’énormes problèmes mais au moins en créant des comptes par rafales elle est restée jouable et ils la transforment en un mode totalement inutile si vous jouez le mode de base et absolument fou celui souterrain qui reste également hors de portée de ceux qui ne paient pas 4 euros pour entrer (2 billets). Félicitations Blizzard, un nouveau clou dans votre cercueil a été placé, exactement combien avez-vous investi dans cette mise à jour ?

preuve ?

pourquoi voiloir de l’utilité a un jeu ?
Et Preuve ?

ça c’est vraiment dommage .

c’est légal ça ? ça ressemble au méthode des vendeur de compte .

rentable en réalité si tu joue standart .

on peux aussi payer en or … niveau rentabilité , ça doit être proche de l’arene actuel , deux fois plus chere mais deux fois plus rentable . (avec une variance plus importante (les 2000 po )

enfin une bonne remarque , vu le temps entre l’annonce et la réalisation ça doit être assez important , on peux donc être deçu de la réalisation sur ce point

Merci pour l’explication détaillée!

Je me permets de supposer que tes allégations sont sourcées et que tu as des preuves ?

j’avais envie de profiter une derniere fois de l’arene …
Je me fais un deck simpa (pas exeptionnel mais ça passe ) , je lance mon match et là c’est le drame …
je me fais litteralement out value par une seul carte , mon adversaire joue pretre , empreinte une fois , et gagne grace à ça …
je me dit , tiens allons verifié : 3 des 6 meilleurs commune de pretre ont l’empreinte .
c’est la desus que blizzard aurais du travailler . l’quilibrage en arêne .

Étant donné que certains d’entre vous sont un mélange de fans de Blizzard et d’utilisateurs qui travaillent probablement pour Blizzard et dont la mission est de préserver l’image de l’entreprise, je suis obligé de répondre :
Oui, j’ai des preuves. En cherchant sur les réseaux sociaux, vous en trouverez plusieurs. Malheureusement, je ne peux pas publier les liens ici. Cependant, pour résumer, 50 arènes avec un compte gratuit rapportent en moyenne 4 victoires, 50 arènes avec un compte dépensant environ 100 euros par mois rapportent 6 victoires. J’ai toujours joué, pas contre d’autres utilisateurs. Contre-preuve : je joue avec le même deck avec mon compte contre un autre compte pendant 50 parties, je gagne 16 fois sur 50, on échange les comptes, je gagne 37 fois sur 50… Oups, mêmes decks… pourquoi ? Bien sûr, vous répondrez : « Oh, eh bien, des trucs bizarres, le RNG fonctionne comme ça, mais quiconque lit comprendra probablement. »
Quant à mes nombreux témoignages sur ceux qui ont demandé « Est-ce légal ? », je réponds avec des émoticônes :joy::rofl::joy::rofl::rofl::rofl::rofl::joy::joy::rofl:

1. Tu peux tout à fait poster un lien (avec une astérisque).
  2. Tu es complotiste (au sens premier du terme). Nous ne sommes ni payés par Blizzard, ni aveuglé par notre supposé « amour » du/pour le jeu.
  3. Ton « étude » semble porter sur 2 comptes (les tiens, en prime). Cela n’est pas suffisant pour établir des conclusions. Un compte avec 37 victoires sur 50 ? Cela ne me choque absolument pas, on appelle ça la variance (et on peut l’influencer avec, au choix, le skill personnel et/ou la chance).
  4. Si ce que tu veux c’est un jeu PARFAITEMENT équilibré en mode 50/50, il faut jouer à Pile ou Face.

Conclusion : Rien de sérieux/fiable.

Évidemment, dans le jargon, on appelle cela une « controverse qui ne mène nulle part ». J’ai exprimé ma vision : je constate que de nombreux utilisateurs, sur les réseaux sociaux et ici sur le forum, remarquent ou pensent la même chose. Vous ne pensez pas ? Patience… croyez-moi, nous dormirons tous paisiblement de toute façon ! :grin::grin::grin::joy::joy:

On appelle ça une caisse de résonnance …
C’est vraiment un raisonnement complotiste au dernier degré : « J’ai pas raison maintenant, mais j’aurai raison plus tard, patience ! ».

Et pourtant, j’ai moi-même des avis « controversés » sur des sujets sociétaux/sanitaires modernes. Mais là, c’est le néant absolu.

ça , c’est clairement une pensée complotiste (j’attend mon chèque pour me payer la switch 2 d’ailleur ^^ )

on peut facilement contourner la limitation des lien .

les maths sont pas bon , la moyenne total doit être en dessous de 3 …

ouah ils sont pas bon chez blizzard , là le trucage est vraiment visible :

Si les match était des pile ou face , on aurais moins de 1% de chance d’avoir un joueur a 16 victoire ou moins , et moins d’une chance sur 1000 d’avoir un joueur a plus de 37 victoire

clairement pour caché un peu mieux le trucage , blizzard devrai un peu remonter le taux de victoire des jouer F2P

Je m’en vais rajouter une petite pierre a l’édifice. Il est impossible de prouver que blizzard manipule la rng tout autant qu’il est impossible de prouver le contraire. La "chance " a cet avantage d’être improuvable et peut tout a fais créer des aberration dans les stats.
Il faudrait des stats sur des millions de parties pour avoir un semblant de cohérence pour une plainte.
Mais, et c’est que mon avis, la « chance » en informatique n’existe pas, tu peux tout a fais faire ce que tu veux a un générateur d’aleatoire. Après est-ce que blizzard crée des conditions spécifiques pour ceux qui paie et d’autres pour les f2p? Je ne pense pas. Par contre qu’il manipule les parties pour générer juste ce qu’il faut de frustration ça c’est quasiment sûr selon moi.
Mais c’est improuvable, du moins sans le code source du générateur d’aleatoire.