Arrivée de l'ensemble fondamental

Suite à l’obtention gratuite des 88 cartes du set classique actuel, 55 cartes du format libre, forme d’ombre etc…composant le nouvel ensemble fondamental, les joueurs les ayant obtenues ou craftées au préalable recevront-ils une compensation en poussière ou pourront-ils toujours les désenchanter ?

Merci d’avance pour cette information.

Tu recevras l’ensemble du set fondamental de chaque année (vu qu’il bougera à toutes les rotations) gratuitement des que tu auras tous tes perso lvl 10 ou plus. Toutes les cartes actuellement « classique » ou « de base » deviendront « héritage », joue en wild uniquement. Tu pourras les decraft si le cœur t’en dis, tjs pour le 1/4 de leur valeur en dust.

Blizzard ne donnera aucune compensation en gold ou en dust dans le sens où il te donnera un set complet gratis à la place.

Il me semble avoir lu quelques part (probablement dans le FAQ disponible juste a la suite de leur annonce de refonte du système) qu’il serait possible de désenchanter les cartes offertes. Par contre, qu’il faudra être vigilant, parce que les cartes du core-set et du format ‹ classique › (donc Hearthstone version 2014) sont en fait la même carte avec des stats différentes, donc désenchanter dans un mode vire la carte des deux côtés.

Le mieux c’est de ne rien désenchanter (à part peut-être les dorées :smiling_imp:), on ne sait pas comment les choses vont tourner.

La question que je me pose c’est ce qu’il adviendra des 29 nouvelles cartes du corset (:partying_face:).
L’année prochaine, le core set se renouvellera, les cartes qu’on avait resteront dans notre collection et celles que l’on n’avait pas disparaîtront… Quid de ces 29 nouvelles cartes? Il ne faudra quand-même pas les crafter si on veut les garder (?)

Malheuresement je crois que si, ils ont bien dit que l’ensemble fondamental était offert pour un an
Je trouve ça juste dommage qu’on puisse pas les obtenir dans des paquets ou au moins les crafter avec notre poussière pour pouvoir se dire « c’est bon ! Je les aies j’aurais pas besoin d’attendre la prochaine rotation pour le faire ! »

Je me demandais juste , rien à voir avec les crafts par contre mais, si pour l’ensemble fondamental comment ils feraient pour décider quelle carte mettre dans le set fondamental : est-ce qu’ils décident d’un axe précis pour la classe (par exemple Guerrier jouera contrôle toute l’année (donc les cartes d’extension et du set fondamental devront permettre un guerrier contrôle avec peut-être quelques rapide dérive dans d’autre archétype) comme on a pu avoir avec le paladin libram qui , pendant toute cette année, était centré autour du buff

Ou est-ce qu’ils vont chercher à diversifier les axes d’archétypes pour les classes, et dans ce cas-là ils vont devoir prendre des cartes qui pourraient n’avoir aucune synergie ensemble (par exemple sentier de la guerre pour guerrier contrôle et derrière on lui donne un pirate pour guerrier aggro) mais au moins qui permettraient de jouer de tout dans la classe

Je suis juste curieux de savoir comment ils vont se débrouiller :slight_smile:

Espérons que ça apporte un peu d’équilibre et de logique aux classes. Je ne comprendrai jamais comment un guerrier contrôle peut se faire ouvrir en deux par un chasseur face en 5 ou 6 tours.