Avalanchan heroique

Bonjour!

Voilà, je suis un casual, j arrive à monter 14 mais là n est pas le sujet.
Depuis la sortie de la dernière extension je me met à jouer plus, et là je dois avouer que je galère sur Avalanchan en héroïque…
Quelqu’un aurait une idée de mécanique de jeu à utiliser pour descendre ces 150 pv et son pouvoir héroïque ?
J ai testé plein de classes, mais rien de bien probant. Je pense passer à côté de quelque chose, mais comme j ai pas assez d expérience du jeu, j aurai juste besoin d une direction à prendre.
Merci

il faut que tu utilise un deck otk ou avec alextraza tu arriveras jamais a enlever ces 150 pvs

1 mention « J’aime »

Salut,
Je serais intéressé aussi pour avoir quelques conseils, car je le trouve vraiment difficile celui-là.
Tu parles d’un deck otk mais 150 PV en otk ça me paraît pas faisable (et je vois pas le rapport avec Alexstraza).
Bref, si il y en a qui ont réussi je voudrais bien savoir comment.
Bonne soirée^^

Malheureusement je ne l ai pas cette Alexstraza ( fixe les pts de vie d un héros à 15)
J y avais pensé, mais comme je l ai pas et avec un coût de 9 cristaux, j ai pensé qu il devait y avoir d autre moyen.
Je joue beaucoup le druide et je cherche une solution avec.
Pas facile

l’idée qui me viens le plus vite a l’esprit c’est boule de feu infini avec antonidas .
si tu as mec thun, tu as plein de solutions

sinon pour le druide , soit jade , soit meule ?

Le jade j ai testé, mais ça met trop de temps pour sortir des gros bourrins sur cette rencontre

Hum j’ai pas testé mais le combot gah’zrilla + tir rapide X2 ou autres devrait marché. Si vraiment il te le tue direct, tu joue la tisse toile écarlate qui te permettra de réduire le coût du rhino de la taundra ou de gah’zrilla comme ça tu joue les 2 dans les mêmes tours et avec ça bien sûr tu fais un deck qui pioche beaucoup histoire de vite avoir le combot.

Chalut.

Ce boss je l’avais passé avec un prêtre quête. Celle ou tu dois te soigner pour ensuite boosté tes créatures. J’ai supprimé le deck depuis donc je ne peux pas copier la liste.

l’idée reste de pouvoir faire plein de copie de tes créa avec le sort à 4 (sur la fin). d’avoir plusieurs oae pour gérer les géants qui arriveront. L’hystérie, le sort à 9 ou celui du libre « bombe de lumière »

Des créatures comme Sylvana et les 2/6 qui détruisent un serviteurs son sympa aussi.

Bref c’est assé tendu, mais jouable. je l’ai fini à la fatigue avec plusieurs copie de la 5/5 boostée qui rend 5 pv en fin de tour. Chose que j’ai mise en place sur la fin quand je lui avais vidé sa main. Quand il aura pris pas mal de dégâts il mettra un board de géants 8/8, c’est pour ça les grosses aoe (hystérie ou bombe de lumière) et le sort à 4 (rune de la tombe) pour faire des copies d’ serviteur pour finir.

je l’ai fais avec les 5/5, comme ça elles se soignent ou moi, elles peuvent trades les géants qui arrivent, et redevenir full vie en fin de tour. Puis ça réduit les dégâts de la fatigue.

Le fait d’avoir de grosses créature boostées rend son pouvoir inutile, car la copie et une version qui est silence.

il doit y avoir d’autre moyen, comme déjà dit un otk avec Meca’tun.

Fait en voleur lapin… ne jamais l’attaquer (pour éviter les géants gratuits), faire grossir les lapins, puis Alextraaza et otk avec un lapin 15/15.
Sinon, des removals avec trahison, Fliik, villepine (carte de wild), et j’ai joué les mobs qui mettent poison à un autre mob. Hyper efficace pour tuer des géants avec un simple laquais.
Mais sans Alextraaza, ça semble plus compliqué.

En pretre il est facile avec les 2/6 protec qui tueent râle d agonie, des résurrections, katerina et le 5/5 qui soignent. Avec ces 3 mobs je l ai eu facilement. Merci pour le coup de main.
Je vais m y attaquer avec le druide, ca sera plus dur

en druide je ne m’y suis pas pencher, comme les cartes libre sont dispo :

  • acclimatation : 1 mana, et l’avoir a la fatigue.
  • l’idole de jade : 1 mana (si les copies ne conservent pas les stats à voir), ou plan de jeu fatigue.
  • charpie : 3 mana, tuer ses géants et pi être pourrir sa main.
  • graine de poison : 4 mana, détruit tous les serviteurs et les remplace par des tréans.

C’est quelques cartes que je vois qu’a perdu le druide pour gérer le board et les grosses créatures.

M’enfin sans alexstrasza, et le pouvoir du boss qui copie tes créa, ça risque d’être difficile.

Sinon, j’ai passé celui qui génère des 4/4 pour 1 mana, en chaman avec un max de sort de zone, et des gros thons comme le nouveau sort à 10 qui génère des 5/6 x3).
Idem pour celui qui met réincarnation pour 1 mana, en chaman, avec des aoe, des silences (orion, devolution en wild, grenouille) et des gros thons pour lui en mettre pleins les dents rapidement (7/7 pour 4 manas, de nouveau le sort à 10 etc…).
Ce sont les seuls boss où j’ai du creuser un peu pour m’en défaire avec Avalanchan. Pour l’instant, le mode héroique est assez facile. Je pense que je vais avoir du mal plus tard vu que j’ai décrafter pas mal de cartes wild.