Big priest est-il le deck des développeurs de Hearthstone ?

Du coup je up le topic aussi :slight_smile:

Concernant le Prêtre et la mécanique de résurrection en elle-même : le problème vient du fait que 1 seule carte morte te permet de la ramener à l’infini (enfin 7 max quoi) avec l’évolution du jeu 1 carte au cimetière = 1 exemplaire, pas 100.000 (comme c’est le cas des TCG comme Magic). et déjà on crée un nerf intéressant mais pas destructeur de ce prêtre ressurect (que l’on croise encore aujourd’hui en trop grande quantité en wild).

Ensuite j’ai lu concernant le wild que c’était un format « mort » car trop de cartes trop de trucs « op » ect ect comme dans d’autres TCG, euh juste Magic sur le format 60 cartes classiques à quoi, 5/6 modes de jeux populaires ? et au moins 4 bientôt 5 en tournoi (je ne comtpe pas les 2 formats EDH ou les autres peasant, ecct ect) le tout en permettant dans chaque formats des cartes plus ou moins anciennes et puissantes ect ect donc finalement c’est purement une volonté « osef » de Blizzard (et peut-être une absence de la réaction de la commu à ce propos) qui fait que le wild est délaissé et depuis quelques mois rongé par 2 decks : Paladin Meca et Prêtre ressurect, parfois quelques chasseurs meca, mage secrets et… pleins de decks divers et variés, souvent instable, pas très optimisés et vraiment pas bon du tout pour jouer un ladder concret mais pourtant avec des gameplay sympa et diversifiés (perso je joue demoniste défausse sur 3 versions et une sorte de deck yolo légendaire, sans sens mais juste pour le plaisir de sortir des légendaires, dans plusieurs classes ainsi que un ch’tun (le 1er) chaman donc oui en wild il y a des possibilités énormes mais la classé est totalement pourrie par 1 deck contrôle ultra dominant et présent et 2 decks aggros très puissants, mais disposant de counter concret contrairement au prêtre qui en possède déjà peu et compliqué à vraiment disposer.

En bref, oui prêtre resurrect est totalement op, et fait partie des jeux les plus broken et simple de l’histoire d’HS, si il doit être nerf ou en tout cas revu, il ne faut pas non plus le tuer définitivement ça reste un gameplay d’HS mais vraiment revoir la mécanique de resurrection, et enfin avoir un wild intéressant (enfin attention à paladin meca quand même aussi)

Je met mes contres exemple en spoilers ^^’
Comme ca ceux que ca intéresse, vous pouvez lire, et les autres, ca ne prend pas de la place pour rien

Résumé

Se tourne un instant en direction de Magic

Mécaniques de :
-Flashback
-Buyback (okay celui la est pas vraiment joué)
-Pistage
-Escape

Puis on a en creatures :
-Bloodghast
-Vengavine
-Gravecrawler
-Et tout un tas de creatures qui furent jouées en standard avec des capacités récursives (on pensera au Bloodsoaked Champion par ex, ou une énorme quantité de zombies)

Quand ce n’est pas une quantité hallucinante de tokens qui va etre généré pendant la partie (on a les elfes, le rat de meute qui snowball en force/endu en plus de poser pleins de tokens, …)

Puis sinon pour les sorts et les terrains, on a des trucs comme le snapcaster, le creuset des mondes (couplé a wasteland en legacy, c’est rigolo), passé enflammé particulièrement apprécié des decks storms en modern

« Empêcher le Prêtre de pouvoir ramener la meme carte plusieurs fois » […]
on crée un nerf intéressant mais pas destructeur de ce prêtre ressurect (que l’on croise encore aujourd’hui en trop grande quantité en wild)

En fait, le problème du Prêtre resurrect, ce n’est pas le fait de pouvoir ramener la meme carte 4 ou 5 fois durant une partie, même si la carte en question est légendaire et supposé être unique.

Le problème vient de la capacité du Prêtre à pouvoir « cheater » du mana.
CaD être capable de jouer des serviteurs à un coup de mana élevé et de les ressusciter à moindre coût

Rez un serviteur à 9 mana avec un sort qui en coûte 2, c’est LE problème.

Autrement, ramener le même serviteur 6 fois, tant que le mana dépensé est raisonnable, ca me va.

Le format n’est pas mort du tout.

Il n’est juste pas mis en avant par Blizzard, car moins rentable que le standard.
Ca se vérifie avec les events Hearthstone de Blizzard, les pro tour, exclusivement en standard.

Et la communauté esport du jeu se concentre sur le standard, pour une multitudes de raisons.

Mais y a encore un tas de joueurs en wild.

Je suis d’accord avec urutan quant à la capacité du prêtre à cheater le mana avec ses sorts. J’y mettrai toutefois un bémol, puisque il devra attendre T6 pour jouer shadow essence; 1er sort d’invocation permettant de rez par la suite. Toute personne sensée aura retiré barnes de sa liste et n’aura que vargoth à jouer T4 dans le meilleur des cas.

Je dirais qu’au delà de sa capacité à rez, c’est la capacité du prêtre à gérer le board jusqu’au T6 qui le rend fort. En wild, entre: les shadow word, spirit lash, mass hysteria, escaveted evil, light bomb, entomb, psychic scream, les heals et les silences… Le prêtre tient sur la distance.

Donc le problème est-il sa capacité à rez ou ses outils de contrôle? Les deux je pense. Le seul ennemi juré du big prêtre reste le rogue et sa tempo.

c’est pour ça que je met cetains mots entre " " car ce sont des mots repris et vu sur plusieurs commentaires tant sur ce topic que d’autres.

Perso rien que le fait de ramener 20x la même créa je trouve ça cassé du slip. Ensuite la classe à tout pour gérer tout (enfin ça j’ai vu que tu en parlais et Whiplash aussi) et surtout à des coups de mana parfois abordable (5/6 pour gérer un board ça va).

Justement le Wild est un très bon format, quoique d’içi 1 an ou 2 pourquoi pas recréer un format eternal avec quelques retraits. Le format pourrait être un peu rentable si on ne voyait pas le wild comme la boite à vieillerie. Perso je m’investis autant en wild qu’en standard.

Je n’ai jamais vu un rogue en Wild hormis le jeu meule depuis quoi, 2018 et les rogue Plaie des Rois donc si il a un bon mu contre prêtre, ou est-il ? j’ai vu une liste spéciale anti-rez mais la liste n’est viable que si tu tombe contre prêtre rez (et comme le dis un commentaire dans la vidéo si tu fais le jeu et que tu tombe plus contre prêtre, bah t’es foutu).

Coucou :slight_smile:

Jouant en libre et au rang 5, le prêtre resuct est quasi inexistant depuis + de 15 jours. Je joue voleur Baku rapide et je m’en sors très bien contre. Surtout grâce à mes hiboux … oups mes Chouettes bec-de-fer

Jouant prêtre resuct aussi, pour quête ou monter à 1000, au rang 5 il est plus contré par pleins de classe. Cependant, je confirme que passer mana 6/7,cela devient compliqué de le battre. Pas impossible mais compliquer.

Plop
Perso je joue un rogue espionnage académique avec sabre spectral/poison etc, le match est compliqué, mais en général ça passe. Vive le vanish!!!

Pour toi lad (avec plein d’amour :heart: :heart: :heart: )

La différence majeure entre la chouette et le hibou est que le hibou a de petites touffes de plumes de chaque côté de la tête (les aigrettes)

Coucou :slight_smile:

Viens mon chou, mon bijou, mon joujou, sur mes genoux, et jette des cailloux à ce hibou plein de poux :kissing_heart:

C’est Chouette d’avoir des moyens mémo techniques pour des gâteux comme moi :yum: