Big priest est-il le deck des développeurs de Hearthstone ?

Lad est en gentleman, ce n’est pas son style ! :grinning:
Mais il reste assez fourbe pour jouer big priest…

Shé !

_https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/3/1555493184-hearthstone-screenshot-04-05-19-18-05-44.png

_https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/3/1555493179-hearthstone-screenshot-04-05-19-18-05-55.png

1 mention « J’aime »

Ah ouais, la PLS…
J’imagine trop le joueur en face se mettre en boule dans un coin et pousser des cris d’ados prépubères après ça :rofl::joy::rofl::joy::rofl::joy:

Coucou :slight_smile:

@ Bobby6Killer

Discuter sans insulter est la seule bonne raison de discuter :wink:

Le deck n’est pas plus dégueullasse qu’un autre deck fort mais il l’est c’est certains. Le war Pirate a eu son lot d’insultes, le Druide, je n’en parle même pas … Liste non exhaustives.

Est’ il le deck avec lequel je prends le plus de plaisir à jouer ? Non je préfère mes decks maisons mais quand je me prends 10 taules d’affilées, mon moral en prends un coup alors je sors la grosse artillerie :wink:

@ Nikolaï

Ma personnalité se porte très bien … Je te remercie de t’en préoccuper :slight_smile:

Ceci dit, si l’avis d’une autre personne ne te convient pas, je t’invite à programmer ton jeu, d’y inviter les personnes que tu souhaites et tu seras heureux … Enfin j’espère :face_with_raised_eyebrow:

@ Fatnums

Merci pour le compliment :slight_smile:

Je me devais de le souligner car c’est de plus en plus rare de nos jours :wink:
Je ne suis pas contre quelques petits tacles bien placés de temps en temps, mais retrouver un peu de politesse, de respect et de savoir vivre dans nos débats me parait primordial (sauf contre les abrutis finis, bien entendu).
Que je suis vieux jeu !!

1 mention « J’aime »

@ lad et fatnums Il n’y a que le wild pour rester verrouillé sur le sujet du prêtre rez…J’ai préféré moi suivre la masse de mouton plutôt que de rester en wild, les decks fumés à la puissance exponentielle lié à la rng, je n’en pouvais plus. Le standard a ses problèmes j’en conviens mais l’un comme l’autre, ils ont des problèmes commun et pour moi les tords sont partagés :
1 ) blizzard qui continue à sortir des cartes de rez mais rien sur la mécanique heal…
2) la communauté de random kikoo qui pourrissent l’ambiance.
3) le netdecking boulimique sur quelques decks bien compétitifs qui va empêcher la diversité.
J’ai reçu une bouffé d’air frais depuis la rotation car des problèmes ont été atténué (et non pas reglés) mais en ouvrant les yeux je me rends compte que finalement c’est la nostalgie d’un jeu que j’estimais génial qui me fait rester, mon avis est-il pertinent en fin de compte lorsque je crache sur ce deck et son utilisation à outrance ? En tout cas, lorsque la rng fait la game, c’est moche moche moche et dénué d’intérêt…et justement le big priest c’est de la rng complet : ordre des cartes piochés, Mulligan avec ou sans barnes, appel de barnes, la 5/5 invoqué, la ou les cartes ressuscitées, tout est rng dans ce deck!

1 mention « J’aime »

On est d’accord Nelo, je pense que l’un comme l’autre nous recherchons dans l’idéal un jeu bien équilibré en termes de fun et d’intérêt, avec une petite dose de RNG sans qu’elle ne tue le skill.
Mais je pense que la phrase qui résume parfaitement la situation est la suivante :

1 mention « J’aime »

Je suis d’accord avec toi, on est la pour discuter amicalement.
Ce que je reproche au big priest c’est qu’il a pas de counter, qu’il peut tout battre salement.
Le druide (je pense que tu penses au druide Aviana, qui était aussi bien débile et frustrant) Blizzard l’a nerf, voleur kingsbane vol de vie, blizzard l’a nerf, war pirate (noeunoeuil a été nerf et on a eu le crabe mangeur de pirate). ils ont tous été dégeulasses a jouer mais on avait quand même une chance de gagner.
Big priest n a aucun contre, car a moins d’une sortie ultra ultra agressive et que lui fasse une sortie ultra ultra late (car il a beaucoup de sorts défénsifs et de soins pour attendre dans le pire du pire le t6), ce qui arrive rarement on ne peut gagner. Maléfice et metamorphose sont inutiles car il crée beaucoup de copie et donc l’original reste normal.
Mage quéte j’y crois pas, imposible de resister a une horde de ragnaros :slight_smile:
Voila désolé du pavé mais en gros ça résume ce que je pense

Je suis d’accord avec toi, on peut se lancer quelques piques mais bon on est pas la pour s’insulter, restons amical c’est bien plus agréable

Encore une fois je suis d’accord (je vais finir par me lancer en politique :))
La nostalgie m’a fait tenir car l’année derniere a été épouvantable pour le jeu quand même. Néanmoins, la nouvelle année et la derniere extension me redonne espoir car je me remet a apprecier le jeu (je joue depuis juillet 2014 donc j’ai pas mal de recul sur le jeu)

J’ai eu un rire démoniaque quand j’ai vu le deuxième fail xD

Oui il n’a aucun contre et invoque des copies de ses serviteurs donc tu aura aussi à gérer les créatures d’origine plus les résurrections si barnes et essence d’ombre n’invoque pas des copie ça serai déjà plus raisonnable et le netdecking… a quand un jeu avec des joueurs intelligents …

Coucou :slight_smile:

Merci de parler avec courtoisie, un vent de fraicheur :slight_smile:

Je ne suis pas le meilleur joueur qui utilise ce deck et je reconnais volontiers qu’il est fort mais contrairement à ce qu’on pense, il existe pleins de contre que des joueurs qui connaissent le ladder utilisent proprement :slight_smile:

Aimer le passé est bien, le regretter l’est moins. Il faut apprécier l’instant présent et si on ne l’aime pas, faire en sorte que demain soit meilleur :wink:

@ Nikolaï

Pour répondre à ta question : Quand les joueurs qui râlent sauvagement réfléchiront et quand je te lis, j’ai moi aussi un doute mais je rencontre plus de gens matures et cela me rassure :slight_smile:

Mais sans deconner arretez de dire n’importe quoi… big priest aucun contre possible ? Vous vous rendez compte de l’énormité de ce que vous dites ? C’est pas comme s’il se faisait ouvrir en deux par la plupart des decks combos…

Il faudra le repeter combien de fois ? **combo atomise big priest **

En ce moment je joue veken otk et sur toute la méta c’est mon meilleur match up, il y a quelques temps je jouais mage exodia et c’etait aussi mon meilleur match up. Du temps ou je jouais voleur meule c’était aussi, le cas.
Au bout d’un moment quand on s’exprime il faut faire un minimum attention au sens des mots qu’on emploi… je veux bien qu’on dise qu’il a globalement des bons match up, que c’est un des meilleurs decks de la méta, mais dire que rien ne peut le contrer c’est tellement faux que je sais pas comment vous arrivez à vous persuader de telles falsifications

Sens des mots, c’est rigolo pour quelqu’un qui dit que je dis des énormités et que je fais des falsifications.
Ici j’ai toujours été amical avec tout le monde et la je me fais traiter de menteur et d’affabulateur. Au bout d’un moment aussi faut se calmer, que tu sois pas d’accord avec moi ok pas de soucis mais pas besoin de le dire comme ça.
Aprés le mage exodia, fait moi rever comment tu luttes contre une armee de Ragnaros ou de roi liche ? Le deck Velen idem.

Chacun son avis et son ressentit sur le deck et les personnes qui le joue et joue d’autre decks similaires, si tu viens sur un jeu de cartes comme heartstone pour juste les poser l’une derrière l’autre sans réfléchir, ne vient pas dire après que tu à compris le jeu… tu joue à la bataille et encore ça demande plus de réflexion.

Mon avis est forgé, le pti Ban de 3 jours l’a bien prouvé … et je changerait pas d’avis, HS à l’avantage de faire sortir la personnalité des gens beaucoup plus qu’on le crois… un lâche dans le jeu sera un lâche dans la vie… et peu importe si mon avis plait ou pas :slight_smile: … j’ai bien fait attention aux mots cette fois …

2 mentions « J’aime »

Pour mage exodia contre big priest : deux faiblesses éventuelles

1 le roi liche donne de quoi voler un serviteur dans le deck adverse et il vole une pièce du combo
2 il fait venir ragnaros très tôt

Pour le 1 : dans les faits c’est assez rare. Il faut qu’il ait roi liche, le bon loot, et la chance de choper le bon serviteur
Pour le 2 : la seule situation qui peut poser problème c’est quand il le chope dès le debut sur Barnes

Il faut rappeler que exodia ne tue pas les serviteurs adverses, mais qu’il gèle seulement. Par voie de conséquence big priest devient très lent ( il ne spam pas la rez et donc on a pas 50 ragnaroq à gérer ). De plus il faut attendre generalement le tour 6/7 pour commencer à geler, et ça ça assure qu’on ait assez de gels jusqu’à la fin de la partie. La plupart du temps on gèle le board en boucle et on prend 8 degats par tour avec ragnaros. Mais avec les gels, l’armure et les blocs de glace ça passe 3 fois sur 4

Pour le pretre velen. Le combo s’assemble en moyenne entre le tour 9 et 13 pour moi. Avec tous les heals et tous les cleans de masse, on a largement de quoi gérer plusieurs series de réanimation : cri de guerre du dk, bombe de lumière, le sort à 7 qui met dans la bibli, le sort à 5 qui fait se battre entre eux les serviteurs. La plupart du temps on passe jusqu’au tour 6/7 puis on spam les sorts de zone jusqu’à la combo

1 mention « J’aime »

Bonjour
Concernant le mage exodia je l’ai peu joué alors je suis loin d’être un expert pour en parler. Mais je me souviens que c’est vrai que les gels sont efficaces mais je trouve le deck trop lent, faire monter la quête et se défendre c’est tendu. Faire un blizzard t6, t7 ok mais on fait que ça, aprés on retarde les dégats mais sans développer de réponse (et face a Ragnaros osef du gel)
Le pretre Velen c’est vrai que ça semble bon mais la encore il semble que l’on fasse que se défendre mais les dégats on se le prend rapidement.
Merci en tout cas de ta réponse développée.

1 mention « J’aime »

Pour exodia je parlais de la version sans quête.

Vous exagérez sur le nombre de big priest qu’on voit en wild…

1 mention « J’aime »