Boutique fermée depuis retour et réinstallation

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, depuis que j’ai réinstallé HearthStone après un arrêt de plusieurs mois, la boutique reste fermée.

J’ai d’abord cru que cela pourrait être lié au firewall ou à l’antivirus mais même après les avoir momentanément désactivés, pas de changement.

J’ai suivi les recommandations: https://battle.net/support/article/141969. Pas de changement.

Pour les détails techniques, c’est donc une installation fraiche, version 18.0.0.54613 sur Windows 10. Je précise que j’avais déjà acheté via la boutique en jeu avant de tout désinstaller il y a plusieurs mois.

Suggestions bienvenues.

Merci.

Bonjour M1R4G3,

Est-ce que vous pouvez essayer de lancer le jeu, le laisser tourner un peu, 10 minutes par exemple, le fermer et vérifier si vous n’avez pas une mise à jour qui se lance ?

Si ce n’est pas le cas attendez quelques minutes et relancez le jeu.

Essayez de faire ça deux ou trois fois si rien de change la première fois.

Bonjour Oarankar,

Merci pour votre réponse rapide.

J’ai suivi votre procédure, malheureusement, rien n’y fait.

Par ailleurs, via le menu Options j’ai fait Rechercher des mises à jour et j’obtiens le message À jour ✓

J’ai aussi fait Vérifier et réparer et j’obtiens le message suivant: Vérification terminée. Aucune réparation nécessaire.

Donc, vu que je pense avoir fait le tour (procédures, avec / sans firewall & antivirus) je me demande si cela pourrait provenir des vérifications de sécurité du compte. J’ai un E-mail vérifié mais pas Blizzard Authenticator ni numéro de téléphone. Faut-il avoir à présent 100% terminé(s) pour accéder à la boutique en jeu?

Merci.

MAJ: Peut-être est-ce grâce à Vérifier et réparer mais je tenais juste à vous signaler que j’ai à nouveau accès à la boutique en jeu.

Bonsoir je rencontre actuellement le même problème, avez-vous compléter votre compte avec numéro de téléphone, si non, avez vous fait une certaine manipulation?
Je vous remerice de votre temps
Merci,
Adam

Bonjour Adam,

Alors en ce qui me concerne je n’ai pas eu à ajouter Blizzard Authenticator ni numéro de téléphone.

Comme je l’ai dit dans mon message précédent:

  1. Via le menu Options j’ai fait Rechercher des mises à jour
  2. Via le menu Options j’ai aussi fait Vérifier et réparer

Et voir MAJ en fin de message:

Peut-être est-ce grâce à Vérifier et réparer mais je tenais juste à vous signaler que j’ai à nouveau accès à la boutique en jeu.

Vérifiez également que tous les processus en rapport avec HearthStone sont bien autorisés dans le firewall (si vous en avez un).

J’espère que cela pourra éventuellement vous aider mais je vous avoue que c’est vraiment une erreur b(l)izarre… :sweat_smile:

MAJ: Je viens de consulter votre sujet et je constate que vous avez eu exactement le même problème que moi après un retour. Et malheureusement hormis ce que je vous ai dit et que vous avez déjà fait, de mon côté je ne vois rien d’autre…

Bonsoir, merci prout votre réponse, je vais voir ce que je peux faire car il n’y a rien qui est dans le contre-sens de Hearthstone dans le firewall de mon ordi.
Merci quand même.
Cordialement
Adam

Bonjour Adam,

Merci pour votre courtoisie.

Si le problème se règle ou si vous trouvez une solution, si vous pouvez avoir l’amabilité de l’indiquer brièvement puisque hier cela s’est encore produit sur un de mes comptes, serveur Amériques uniquement… C’est vraiment très b(l)izarre :grin:

Cordialement,
Jean-Charles

Bonjour Jean-Charles,
Je me trouve actuellement en Islande, peut être est-ce la raison…
Je vous tiendrais au courant si la situation évolue, si je ne vous répondrais pas, cela voudra dire que la situation n’a pas évoluer;
Cordialement
Adam

C’est entendu :slight_smile: Merci.

Pour contourner le problème vous pouvez le télécharger sur téléphone ou tablette et faire vos achats depuis là-bas.

Bonjour,

En ce qui me concerne, le problème semble s’être réglé pour le moment. De plus je n’ai pas de tablette et mon smartphone est un Windows Phone. Non, je ne vis pas dans une grotte… :smile:

En tout cas, ça pourra peut-être dépanner Adam alors Merci pour votre judicieux conseil :wink:

Cordialement,
Jean-Charles

Bonjour,
Merci de votre réponse, je me suis connecté à mon compte hearthstone avec mon téléphone, hélas, aucun changement…

Ha dans ce cas le problème viens peut-être d’une faible bande passante.

Bonjour, pourriez -vous développer s’il vous plait.
J’ai un peu de mal avec ce genre de notion…

La bande passante en gros la qualité de votre connexions, moi ma bande passante et varriable quand elle est trop faible la boutique reste fermé et mon jeu se met a tourné au ralenti.

Pour tester votre bande passante vous avez un site qui vous le fait facilement.

https://www.speedtest.net/fr#

Voici les résultats de mon test, pourriez vous les juger svp : Descendant mbps=86,29 . Ascendant mbps = 15,83 et ping mbps = 14.

Bon ben votre connexion est bien meilleur que la mienne ça ne viens pas de la. ^^

Je suis désolé dans ce cas je ne peux pas vous aider, mais que la boutique soit aussi fermé sur votre téléphone est très étrange.

En attendant la seule chose que vous pouvez faire ces des achats en euro depuis la boutique du site. :confused:

Merci quand pour votre aide et votre temps, et en espérant régler ce problème rapidement.
Bonne continuation sur Hearthstone

Bonjour Gandalf,

Je vous invite à suivre les indications que j’ai pu donner plus tôt, ainsi que celles offertes par ** M1R4G3**.

Vous pouvez également suivre l’article ci-dessous pour voir si cela change quoique ce soit :

Enfin comme mentionné par Jtaimepas utiliser une autre installation du jeu peut permettre de régler le problème. A noter tout de même que sur mobile et tablette il est nécessaire d’être connecté à votre compte Google, Apple ou Amazon pour pouvoir accéder à la boutique.

Bonsoir, merci de votre réponse, malheureusement je ne peux pas rentrer mon pays de residence dans les parametres du compte. Avez-vous une solution, bien à vous.
Adam