Bug crâne de Guldan et fragments

Bonjour à tous,
est-ce normal lorsqu’on joue la carte crâne de Gul’dan, avec son effet de marginal qui consiste à réduire le coût de mana des cartes piochées, la carte suivant le fragment pioché ne voit pas son coût en mana réduire alors que celles qui la suivent si ?

Merci beaucoup, bonne soirée.

Coucou ,

Il y a eu un sujet fut un temps à propos de ça , je t’avoue que je n’ai pas envie de tout répéter et tout re-détailler , parce que ça me prendrais beaucoup de temps aussi ^^’
Je m’en excuse d’avance, pour me pardonner je te met le lien du sujet où j’ai pu expliquer :stuck_out_tongue:

Toutefois , si tu n’as pas compris mon explication je me ferais un plaisir d’aller plus en détail ^^
Bonne soirée à toi

« et que tu pioche des bombes , c’est les bombes qui couteront 0 cristal
Ca ne t’empêchera pas pour autant de piocher une carte derrière attention , mais en réalité quand tu pioche une bombe ou un fragment d’âme cette carte « jouée quand piochée » va te faire repiocher derrière »

je cite, ta réponse sur le dit sujet.

Oui, ça je sais bien que en théorie ça fait passer le fragment à zéro alors qu’il y est déjà, or…la carte après le fragment n’a pas son coût réduit alors que celles d’après si.
Donc on serait en théorie perdant d’une carte, car au final, il me semble, qu’on pioche que deux cartes en plus du fragment.
Ce qui serait logique, pour contrebalancer ce bug, serait de piocher le fragment, puis une carte piochée avec son coût normal puis deux cartes avec le coût réduit, pour arriver à un total de trois cartes au coût réduit (fragment compris) pour une carte « morte » avec un coût normal car piochée à cause du fragment.
Car sinon…c’est quelque peu abusé et anti synergie, alors que pourtant la mécanique fragment est un des archétype actuel du DH les plus efficace.

Je ne sais pas si je suis clair, mais ça serait un bon compromis et éviterait de casser un effet pourtant utile pour un dh, sinon dans ce cas, on perd l’intérêt de jouer crâne de Gul’dan avec son effet marginal.

Coucou

Je vais répondre petit à petit à ce que tu dis, histoire de pas s embrouiller la tête :

Oui comme je l’ai dit, la carte piochée PAR le fragment (et donc pas piochée par le crâne) ne voit pas son coût réduit

Je suis pas sûr d’avoir compris très honnêtement car tu dis que ca devrait être comme ça

Alors que c’est déjà comme ça

Lorsque tu pioches avec le crâne de Gul’Dan tu pioches 3 cartes qui se font réduire de 3 cristaux
Si tu pioches dans le processus une carte « jouée quand piochée » tu piocheras une carte supplémentaire pour compenser le fait que t’ait pioché une carte qui soit instantanément jouée
Le fait est que la carte supplémentaire que tu pioches est piochée par la carte « jouée quand piochée » et pas par le crâne de Gul"Dan
Sauf que la carte « jouée quand piochée » va pas réduire la carte supplémentaire que tu vas piocher donc tu n as pas de réduction de coût

je crois qu’on est dans un énorme quiproquo ! ^^’

Crane de Gul’ Dan est fort, les fragments d’âmes le sont aussi
Surtout que maintenant on a Polket qui va rendre ton crâne tres intéressant
Piocher 3 cartes pour 6 c est le nourrir du druide (sans le choix des armes) avec un effet bonus donc pour moi ça me semble toujours correct avec