Bug, texte carte, incompréhension?

Bonjour

Je relève deux bug, ou en tous cas deux textes de cartes qui ne collent pas!

Il y a tout d’abord un adversaire qui pose Amet sur le board, pour le contrer (avec un prêtre aussi) je pose Leeroy + une onde sacrée pour achever Amet ainsi que les 2 dragonnets! Les 2 dragonnets s’installent et Amet leur donne 7 PV chacun…

Le texte de carte d’Amet indique: Chaque fois que « vous » invoquez…
Or, ici mon adversaire n’invoque rien du tout c’est moi qui invoque 2 serviteurs pour lui. Le texte de Leeroy indique: Invoque 2 dragonnets pour votre adversaire.
Donc si c’est pas moi qui invoque c’est Leeroy mais dans tous les cas c’est pas mon adversaire!
Il y a donc incompréhension de ma part.
Avant de me dire que je joue sur les mots, qui cependant ont eu un gros impact sur ma partie puisque Leeroy est mort mais que 2 dragonnets à 6 PV sont restés sur le board, lisez la suite:

2ème texte de carte que j’emploie dans mon deck prêtre.

Commissaire priseur indique: vous piochez une carte « chaque fois » que « vous » lancez un sort

Je lance un sort, je pioche une carte, je pose Vargoth et le sort se lance de nouveau, mais je ne repioche pas une carte… pourtant Vargoth indique: Lance un sort que vous avez lancé pendant ce tour…

Donc soit c’est bien moi qui lance le sort et donc je REpioche une carte, soit c’est pas moi qui lance de nouveau le sort et dans ce cas là c’est pas Amet qui invoque les dragonnets!

Pas vraiment des bugs. Les textes ne sont pas très clairs pour un “nouveau” joueur. Mais un “ancien” joueur aurait deviné la suite.

“Chaque fois que vous invoquez un serviteur” = chaque fois qu’un serviteur est invoqué de votre côté du board (par vous ou par votre adversaire).
Un “vieil” exemple marquant : un joueur joue Leeroy alors que l’adversaire possède un lanceur de couteaux sur son board. Le jongleur va lancer 2 couteaux suite à l’invocation des 2 dragonnets et a des chances de tuer Leeroy (2 PV) avant qu’il puisse charger.

“Chaque fois que vous lancez un sort” = chaque fois que vous jouez une carte Sort.
“Jouer” = utiliser une carte de sa main et payer son coût en mana.
Tu payes pas quand Vargoth relance le sort, donc le commissaire ne te fait pas piocher.

Mer…credi! J’étais sûr d’avoir trouvé une faille ^^

Autre question, je vais peut être os créer un nouveau sujet pour ça mais quand j’ai débuté on m’avait dit, sur ce forum, qu’on obtient jamais deux fois la même légendaire dans les paquets

Comment on explique qu aujourd’hui j’ouvre un paquet et que je tombe le seigneur JaraXxus pour la seconde fois? Je m’en souviens bien car je l’avais dez de suite …

On ne peut pas obtenir une légendaire qu’on a déjà dans sa collection, à moins d’avoir déjà toutes les légendaires du set.

Si t’as dez Jarraxus, il n’est plus dans ta collection. Donc c’est possible de l’obtenir plus tard.

Faut faire attention quand on désenchante une légendaire. Si tu continues à ouvrir des paquets de ce set, tu risques d’obtenir une nouvelle fois cette légendaire. Si tu ne l’avais pas désenchantée, tu aurais obtenu une autre légendaire du set, que tu aurais peut-être aimé obtenir.
Mais bon, au début, on a besoin de poussières pour créer des cartes…

car on t’as menti .

on ne peux peux pas obtenir une légendaire que l’on possède deja a moins de toute les avoirs dans l’extension en question

edit : zam est trop rapide

Merci à vous ^^

Javais peut être mal compris ce qu’on m’avait dit ^^ je veux un Mage de Sang Thalnos ! :slight_smile: