Désenchanter classique et wild pour la nouvelle extension?

Bonjour. Je me posais la question , vu que les sets de cartes , le « core » est donné gratuitement a la prochaine extension, et a chacune qui suivra.
Est ce que je peux désenchanter mes cartes classiques, les communes comme les légendaires ( en particulier les dragons vu qu’ils ont un rework) ?
Je me pose la même question avec les cartes Wild qui vont être choisies pour chaque core.
Car si le core est gratuit a chaque fois, les cartes classiques et wild choisies dans le core, si je le désenchante avant que le core arrive, les cartes me seront données gratuitement non? et ducoup je gagne de la poussière non?
J’attend plus la réponse d’un modo ou de qq qui sais qq chose sur le sujet ducoup, les théories et spéculations on oublie svp.

Elle ne durera qu’un ans donc tu peut mais les carte que tu recevra ne seront plus valable une fois la prochaine rotation passé.

Elles seront plus valables en standard mais je les aurais toujours en wild non ?

Je crois pas

Nop, c’est juste pour un an !

Au moins tu peux savoir si t’aimes la carte avant de la crafter :stuck_out_tongue:

Le Core Set 2021 - qui arrive dans quelques semaines - sera remplacé l’an prochain (autour de fin mars - début avril 2022) par le Core Set 2022.
Mais ce qu’il faut savoir c’est que les cartes des Core Set ne vont pas en Wild, elles disparaissent simplement de notre collection.
Jtaimepas et Monos ont donc raison.

Par contre, et pour l’instant on a pas d’info de la part de blizzard, mais que deviennent les cartes inédites qui apparaissent dans les core set ?
Je serais surpris que blibli ne crée de nouvelles cartes que pour être utile 1 an seulement.
(Je pense par exemple aux cartes suivantes : Taelan Fordring, War cache, Shadowed spirit, Vanessa Vancleef, etc…)

1 mention « J’aime »

Bonne question j’aimerai aussi le savoir…

C’est pas exactement ça, le core set c’est principalement des cartes qui existent déjà et l’année prochaine, elle disparaîtront si on ne les possédait pas déjà avant.
Les standardistes cherchent une manière de gruger les poussières en désenchantant leur collection classique avant la sortie de la mise à jour, très bien, mais hormis le fait qu’il se ferment d’ores et déjà l’accès au futur mode classique, ces cartes, si elles sont changées l’année prochaine, disparaîtront purement et simplement de leur collection.

Quant aux nouvelles cartes, originales, j’avais mis un lien dans autre poste où un développeur (ou un gars dans le genre) disait que pour l’instant ils n’étaient sûr de rien, mais que l’idée serait de les envoyer en wild.

Il faut aussi se dire que l’entièreté du core set ne sera pas nécessairement renouvelée tous les ans.

Le mieux je pense c’est de ne toucher à rien pour l’instant.

C’était dans une FAQ ils avaient dit que 30% des cartes du core set seraient renouvellées, c’est pas mal quand même 1/3 du core set sur toutes les cartes qu’on a vu
Ce serait bête que les cartes ne partent pas en wild si elles ne restent pas dans le core set, surtout que maintenant pour la création du core set on va piocher des cartes présentes en libre (et puis aussi parce que pour un développeur, ça doit faire mal de voir une de ses créations disparaitre sans avoir de chance d’être réutilisé à nouveau)

Ps : par contre y a un truc qui me chiffonne, le core set va bien remplacer les cartes du set basique et classique c’est ça ? Parce qu’on a moins de carte (bon plus de bonne cartes mais moins de carte en général), surtout que vu le set on dirait Bye Bye à plusieurs cartes emblématiques comme la nova de givre, balayage (ou météore), lâcher les chiens…
C’est pas que j’aime pas le core set , bien au contraire (même si certains buffs sont pratiquement inutile (Al’Akir, le chasseur qui tue des créatures à 7 ATQ ou plus par exemple)) mais j’ai l’impression que ça manque encore de carte pour remplacer le nombre incommensurable de carte dans les sets basiques et classiques
Vu que je sais pas quoi en penser , j’avoue que j’aurais aimé savoir si vous aussi vous trouviez le core set plutôt généreux, faible ou alors juste moyen (ni satisfait ni décu)

Moi je suis impatient, surtout que je me suis un peu remis au standard ces derniers temps. Et c’est quand même une petite révolution, donc oui, impatient de voir ce que ça va donner.