Denathrius... Vous comptez faire quelque chose blizzard?

La nouvelle extention est enfin sortie…
Quelle joie de retrouver encore des gens qui jouent la Combo GUFF+BRANN+DENATHRIUS…
Vous comptez bouger votre postérieur pour faire quelques chose ou alors on va devoir encore ce coltiner cette combo pendant 3 mois ?
Je ne sais pas , vous êtes capable de vous dire que certaines cartes ont eux le temps ou alors il vous faut des plaintes sur vos forum pour que vous vous en rendiez compte BLIZZARD ?
Vous êtes de moins en moins efficaces avec le temps…

1 mention « J’aime »

Dans mon deck drood la combo que tu décris est ma roue de secours
C’est vraiment assez faiblard :upside_down_face:
Je préfère largement te tuer plus rapidement avec astalor :rofl:

Blizzard est très occupé a faire raquer les personnes atteintes de syllogomanie avec leurs nouvelles cartes signature.

Maintenant qu’ils ont nerf Denatrucmuch on se tape la nouvelle combo over-pétée du druide Guff à 20 mana qui up à 60 d’armure en 2 ou 3 tours tout en défonçant le board, et le coup de grâce avec roulements de tambours

Brann + Anub’Rekhan + Astalor Ligessang niv2 + Astalor Ligessang niv5 + Astalor Ligessang niv5 + Astalor Ligessang niv8 + Astalor Ligessang niv8 (ça fait un cast débile avec une valeur totale de 39 mana en un seul tour. Je dis ça je dis rien hein…)

Un total de 68 dégâts en un seul tour, avec un board solide que si par miracle on arrive à gérer en ayant survécu au tour overkill… il s’en fiche car il a encore 1 Astalor à 16 dégâts en main.

Merci Blizzard pour ces magnifiques moments.

Tout à fait d’accord que les dégâts du dernier Alastor sont peut être à revoir, pas uniquement en considérant le druide mais également le voleur qui le remonte dans sa main pour un moindre coût sans compter s’il a un petit Brann. Après oui Denatrius c’est une solution pour gagner mais franchement en deuxième option.

Il n’y a que 3 cartes à ma connaissances qui vont disrupt cela, le mort-vivant avec râle d’agonie, Mutanus, Théotar et selon les classes parfois une autre option.
Après bon de toutes façons avant d’aller en Légende je voit globalement 3 decks : Le chasseur avec les dégats sur la bête, le voleur miracle, le druide Alastor.
Le seul truc qui m’ennuie dans ces cas là c’est de vraiment jamais avoir la carte pour disrupt le truc

De mon point de vue réduire à 6 et 6 dégâts bonus ça serais vraiment logique, il ne faut pas oublier qu’on pose une belle 8/8 sur le board.

Dans un sens oui 16 dégats ça fait beaucoup pour en plus avoir une 8/8 sur board au tour 10.

Pour autant, soyons réaliste, le problème récurrent dans toutes ces combos vient de Brann qui double les cris de guerre.

Cette carte permet trop de choses à tous niveaux et moment de la partie.

Ouai, enfin les designers se sont plantés avec cette carte.

Un peu de powercreep pour vendre l’extension, en soit c’est compréhensible. Aucun intérêt de sortir un nouveau set si le précédent est meilleur en tout point.

Mais le powercreep doit avoir un coût, des conditions particulières à remplir. Si c’est simplement des cartes plus fortes, avec de meilleurs stats qui font tout en mieux pour le même coût, ça invalide toutes les cartes précédentes similaires.

Pour comparer Astalor avec le fusilier de Forgerfer (même s c’est un peu extrême j’en conviens), y a pas photo. Le powercreep a atteint un niveau absurde.

Et le gros problème que j’ai avec Astalor c’est qu’on le voit dans pratiquement toutes les games. Ca devient gonflant d’avoir des cartes auto-incluses car trop fortes. Et c’est encore plus débile quand on peut décupler les effets avec Brann.

Fût un temps, Hearthstone c’était de la prise de board et de l’anticipation sur de potentielles AoE. Aujourd’hui en wild c’est pratiquement que des decks basé sur le mana cheat qui cherchent leur combo et ne joue pratiquement rien sur le board. Triste.