Expliquez-moi Blizzard

Bonjour,

J’aimerai poser une question directement aux concepteurs de Hearthstone et surtout sur la partie Champs de bataille.

Je remarque souvent la même mécanique de jeu quand par exemple je caracole en première place avec 40pv alors que mes adversaires sont pratiquement tous en dessous des 30pv…
Je monte à mon aise taverne niveau 4 comme la plus par de mes collègue, mais là… ben si je joue dragons par exemple, plus moyen de choper un seul dragon et ce même en rafraichissant la taverne parfois 10 fois de suite.
C’est là que je me tape un joueur qui lui tout à coup me mets 19 pv dans les lattes et que je vois qui se pavane avec une ou deux carte gold.
Bah, je me dis que tant pis, ça va être mon tour et ben même pas… avec 2 fois des doubles depuis le début de la partie… je n’arrive pas à me faire un triple et boum l’adversaire suivant me fait un joli 24 pv de dégâts car lui aussi taverne niveau 4 se tape des cartes de niveau 5…

Alors je dirais bien que je n’ai pas eu de chance, mais ne pas avoir de chance 2 à 3 fois de suite, cela laisse songeur…

Je pense que vous pouvez être le meilleur joueur que l’on veut, la programmation de carte aléatoire qui est bien entendu aléatoire selon la position du joueur est très mal ajustée.

Depuis que l’extension avec les dragons est là, il devient très pénible de construire des boards cohérent et là je pense que vous avez certainement louper un truc ou l’autre.

Ou alors j’en reviens à ce que j’ai marqué plus haut… je n’ai vraiment pas de chance.

Mais bon avouez que perdre ces 40 pv en 2 tours… il y a comme qui dirait : anguille sous roche…

4 mentions « J’aime »

T’as surtout une mémoire sélective qui fait que tu retiens surtout quand t’as pas de chances couplé au fait que tes plans de jeu ne sont pas assez adaptables et que tu es trop sensible au blank.

Avec la pratique ça devrait aller mieux.

3 mentions « J’aime »

Encore un post théorie du complot…

J’ai arrêté le BG car depuis le dernier patch, c’était du genre 1 - 8 - 8 -1… sans avoir l’impression de pouvoir agir sur le déroulement de la partie.

1 mention « J’aime »

Au moins certains arrivent à finir 1er ,même si tu finis dernier après

Pour moi ce résultat est logique Ayoros, tu te fixe trop sur une stratégie , sauf que cette stratégie (vu que tu sembles la maitriser) si ca passe bien tu gagneras , mais si ca se passe pas comme prévu tu perd très rapidement
A mon avis tu dois jouer pas mal greedy

Essaie juste de réfléchir avec ce que tu as, sur l’instanté au lieu de voir à faire un superbe combo :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

A BG, y a un premier et un huitième mais aussi un second, un troisième etc… mais avec Ayaros, le mec est tellement surnaturel que dans ses parties, y a que des premiers et des derniers. Personne ne finit cinquième. Trop fort ce type.

1 mention « J’aime »

si il y a un second il n’y a pas de troisième

2 mentions « J’aime »

Complètement d’accord avec toi. J’ai pu expérimenter ça hier encore où je suis le seul à être parti sur un archétype x et au bout d’un moment plus aucune carte de mon archétype ne m’est proposée… Dans les faits je partais bêtes, j’ai choppé une hyène au début et plus aucune hyène jusqu’à la fin de la partie… Personne d’autre n’en avait je répète ! Faudrait sortir les stats… Si j’ai le temps et le courage je le ferai. Mais vu que y a trop de variables inconnues (le nombre de cartes x disponibles en tout - celles déjà pick par d’autres) ça paraît impossible de bien calculer si on a pas ces données. Bon après j’ai gagné quand même en virant finalement la hyène…

Et pourquoi le méchant ordinateur te défavoriserait au profit d’un autre ??? Au loto, on peut imaginer la machine qui connait les combinaisons jouées et ferrait en sorte que ça ne sorte pas pour ne pas filer le gros lot… mais sur BG, y a un gagnant, et 7 perdants. Donc sur quelle base, l’ordinateur choisit de faire gagner Toto en lui filant tout ce qu’il veut ? Tandis que toi, tu peux te gratter pour avoir ta hyène ? faudra m’expliquer pourquoi se faire chier à rajouter du code informatique pour déterminer qui doit gagner ou pas… pour Blizzard, c’est neutre que ce soit toi ou Toto qui gagne.

C’est comme l’autre qui se pointe en disant : ouinnn sur BG, je suis soit 1er, soit 8eme… ah oui ? Donc l’ordi avantage cet (censured) ou pas, et les autres joueurs qui finissent 3eme, pourquoi ils ne sont pas concernés par ce coding ? et pourquoi lui, il serait dans le viseur de la société pour un jour lui filer la compo de la mort qui défonce tout, et le lendemain rien ??? Pourquoi moi qui finis parfois 5eme, je ne suis pas un jour ultra favorisé et le lendemain complètement lésé ?

Bref, le confinement, ça rend parano.

1 mention « J’aime »

On sait quand même pas mal de choses :

Y’a des joueurs qui avaient calculé la probabilité d’avoir un serviteur en fonction du niveau de taverne.
Par exemple :

  • Si tu cherchais un serviteur de niveau 4, il valait mieux rester taverne 4.
  • Si tu cherchais un serviteur de niveau 5, il valait mieux monter taverne 6 (car Bob propose 1 serviteur de plus)

Bien sûr, on ne sait pas exactement combien il reste de copies d’un serviteur dans le pool, mais ca permet quand même d’optimiser ses chances de récupérer un serviteur particulier.

1 mention « J’aime »

Note de préambule pour les casse-nouilles du détail
Ce qui suit est mon sentiment, peut-être biaisé mais néanmoins présent.
Il semble partagé par certains concernant le BG et la répartition des picks (aller faire un tour sur le forum us).
Est-ce réel ou non, j’en sais rien, mais le nombre et la prudence durant un beta test devrait inciter les dev à se pencher là-dessus, s’ils ne le font pas déjà.
/Note de préambule pour les casse-nouilles du détail

Ce que j’ai remarqué, c’est qu’il y a souvent une répartition 4/4 entre les 8 joueurs. A savoir que 4 vont avoir des drafts relativement pourri (que des doublons sans triple, synergie impossible à maintenir genre bcp de meca au début puis passage sur murloc…).
Autant le 1er paquet requiers un minimum de skill puisque rien ne garantit de faire un bon choix autant le second ne laisse aucune chance puisque le choix n’existe tout simplement pas. Les choix donnés sont forcément mauvais en tenant compte de ce qui s’est passé avant dans la game. Je rappelle quand même que même de très bonnes options sont nulles si elles ne sont pas un minimum backé par le reste (genre le dragon qui se buffe sur les bouclier divin sans bouclier divin ou le meca buffe+boubou sans générateur de meca).
Ceci laisse une impression de choix fait par le jeu et non le joueur même si on essaie de son mieux, et forcément ce n’est pas bon pour le jeu.

Entièrement d’accord avec toi, jai fais une dizaine de partie ce soir et bizarrement après une 1ere place la partie dapres bah tu fini au mieux 6ème, mais pas de panique là parti suivante une honorable 2ème place mais la suivante une 8ème place, et ce genre de chose ce répète fréquemment, j’imagine que cest pour pas te faire monter trop vite au classement.

Concernant les carte oui je trouve étrange que 4 joueurs dans la parti qui joue démon peuvent augmenter 3-4 carte dorée chacun alors qu’en étant 2 à jouer dragons bah même a la taverne 4 toujours pas de up possible et le 2ème joueur avais 1 up.

Alors on va me parler de théorie du complot mais les cartes ayant un nombre définie je devrais avoir beaucoup plus de chance de pouvoir choper de carte a up que les 4 autres qui joue démons.

Pour ma part, j’avance et je choisis selon le pv (3/2, 4/5 6/7 etc…) le plus grand jusqu’à la taverne 5 et c’est là que tout débute la stratégique. Le choix que tu vas devoir faire, comment jouer la suite. De 2 à 5, c’est la survie, ensuite au taverne 5, c’est là que tu provoque la chance, que la chance sois avec toi… Il y a le héros pour certains qui t’aide à avoir une bonne logique. Mais j’avoue que la victoire, se joue sur plusieurs critères.
1 Avoir de bons serviteurs-là où il faut
2 Faire bons choix
3 Prés a détruit pour repartir meilleur …

1 mention « J’aime »

Ou alors, c’est que tu te situes à ton niveau. Et que la victoire / défaite ne dépend plus que de la RnG (choix du héros, des serviteurs, ordre d’attaques…).

2 mentions « J’aime »

En premier on dit bonjour quant on est poli -_-

Complot… Oui car ils sont parmi nous… (/musique X-Files)…

Ou tu vois que je parle d’une théorie quelconque du complot…
Je te parle d’un système mathématique qui essayerai de donner la même chance à tous mais qui ne fonctionnerai pas correctement.

Bref! En gros il est devenu plus difficile de jouer sur un thème comme Par exemple Jaraxxus ou pendant les 2 ou 3 premiers tour tu ne chopes aucun démon ou l’espèce d’affreux Murlocs ou aussi là tu es axés mais tu ne chopes rien…
Jaraxxus hier par exemple je suis resté jusque qu’à la fin de la partie avec 2 protection niveau taverne Deux sans jamais n’avoir pu choper le troisième alors que des carte d’autre classe comme dragons, bêtes, etc… j’en ai vu défiler des doubles, des triples… etc…
Je pense que le système de personnage dédié n’a plus trop lieu d’être sauf si tu as pas mal de chance de voir un bord de taverne avec 6 cartes et au minimum 1 de la classe que tu joues.

Le jeu ce base énormément sur la chance, chose que je n’avais pas l’air d’avoir compris à sa sortie.

Ma cote est pas top : 1er : 31fois, top 4 : 145 et cote 3992.
Hier encore j’étais 4560, mais j’ai fais 8 parties ou ma meilleurs place étais la 6ème… dans ces conditions c’est pas toujours agréable de devoir remonter sa cote.

C’est une béta et je crois qu’il y a encore pas mal de taf dessus… voilà mon ressenti.

Pas de théorie du complot…pas de CIA la derrière… quoi que :rofl:

Bonjour !!!
Je dis ça comme ça, mais j’ai l’impression que le truc est parti pour rester en beta 2-3 ans :joy:

Mais Carrément!!! :smiley:

Bonjour
(même si j’ai déjà écrit sur ce post - et ce n’est pas contre toi : y’a qu’une personne sur tout le forum qui dit Coucou chaque fois qu’il répond)

C’est pas pour rien que Jaraxxus et l’affreux Murloc (Flurgl) font parti des pire héros à prendre. Parce qu’ils te forcent à partir sur une tribu, parce qu’on ne te propose pas forcément des serviteurs de cette tribu en premier choix et parce que d’autres joueurs vont te les prendre. Et si tu pars pas sur cette tribu, ton PH est inutile.

Le serviteur Démo dont tu parles (l’Emprisonneur) est une très bonne carte. Donc beaucoup de gens vont le prendre. Sur mes 5 dernières parties, j’ai joué 3 fois la compo démons et jongleurs, donc j’en avais plusieurs Emprisonneurs (et je ne jouais pas Jaraxxus).

Faut jouer en fonction des serviteurs qu’on te propose, pas en fonction de ton héros.

1 mention « J’aime »

Oui c’est cela qui est triste, de la que faire des héros dédié est devenu inutile à mon sens :frowning:

T’en fais pas, y’a des équilibrages régulièrement pour nerfer un héros trop fort ou upper un héros trop faible.
Le PH de Jaraxxus a déjà été modifié une fois, si ce n’est pas deux.