Exploitation de bug ou réel combo (Tchic-Tchac) ?

Bonjour. Je viens de rencontrer en partie libre ce qui m’a semblé être une exploitation de bug. Le voici : Le joueur adverse (dont le pseudo est “GregOriental”) à joué, au tour précédent son combo, un “imposteur roussequeue” : un meca 4/4 pour 4 de mana avec “cris de guerre : gagne camouflage jusqu’à votre prochain tour”. Le tour suivant il a joué tout d’abord “meca transporteur” : “vos meca coute un cristal de moins” et “portail d’invocation” : “vos serviteurs coute (2) cristaux de moins mais jamais moins de (1)”. Ensuite il a utilisé tchic-tchac pour 0 qu’il a magnétisé a son “imposteur roussequeue” gratuitement, et donc théoriquement à l’infini, jusqu’à avoir un létal et me terminer. Selon les textes des cartes, ce combo ne semble pas possible, c’est pourquoi je viens ici écrire ce message en espérant qu’il soit corrigé et cette partie (et les autres que ce joueur a gagnée de cette manière), au minimum, annulée.

La combo est connue. Les réductions se cumulent, d’autres cas existent, c’est une mécanique du jeu. Après, c’est vrai que ce n’est pas forcément intuitifs.

“Jamais moins de 1”. Rien a ajouter.

Et alors, le portail descend le mech à 1 puis t’appliques la reduction du méca transporteur.
De toute façon, Blizzard n’y touchera pas, ça existe depuis plus de 4 ans ce type de combo avec les portails.

Et alors selon le texte du portail ce n’est pas logique. Soit c’est une erreur de codage soit le texte n’est pas correct. Et puis, étant donné que tchic tchac est le seul meca avec echo et magnétisme, ca nous fait un otk très facile d’accès avec le camouflage. NB: je viens de faire le test et avec ce combo toute les meca à 3 de mana passent a 0. Alors, pourquoi pas, mais sur une créa avec echo, c’est pas possible, c’est beaucoup trop impactant… Bref, si ca donne ca en jeu, je suppose que je ne peux que prier ne pas tomber dessus en jeu. TANT PIS.

C’est le soucis avec les développeurs, le wild ne les concernent pas donc on y retrouve des combos totalement débile. Ils y toucheront peut-être un jour si ça devient vraiment trop oppressant comme lorsqu’ils avaient nerfé la naga.

Ah ok merci pour cette précision !

Oui je trouve ça bizarre la réduction du coût causé par le portail devrait à mon avis ne peut s’appliquer sur les échos de la carte comme par exemple la vision du chaman qui fait piocher et réduire le coût du le murloc écho

Bonjour LewGio,

Si vous pensez avoir rencontré un bug en jeu, n’hésitez pas à le signaler directement sur notre forum Bug Report US.
Si vous souhaitez discuter des mécanismes de jeu, il sera préférable de vous rendre sur notre forum de discussion générale.
Merci de votre compréhension.


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !