Fair-Play HearthStone

Bonsoir à tous !

Un de vos gars à conseillé d’abandonner quand on voit un joueur tentant de rejoindre un Pallier. (genre ranked 6)
J’ai trouvé l’idée formidable.

Donc je joue un peu, et quand je vais win, je surrender.
Quand et uniquement quand j’ai le létal, je surrender.
Mais quand j’envoie une invitation aux joueurs derrière. Ils ne veulent pas être mes copains et m’ignorent.

Je trouve ça vexant. Si vous étiez un joueur, et qu’on vous concédais une victoire, comment le ressentiriez vous? Considériez vous cela comme une insulte ou un acte de Fair-Play?

Bon, sont exclus des surrender, tout deck secret que je n’aurais pas totalement mis a genoux, tout deck Démoniste qui tentent de jouer C’Thun, tout Deck Paladin-Meca, tout Deck Priest Râle d’Agonie et tout Galakrond chaman.
Ainsi que tout voleur Pirate/Râle d’Agonie, et tout War/hunt Face.

Si les gens veulent une victoire. Ils doivent avoir un deck qu’ils n’ont pas récupérer sur le darkweb haha.

Que pensez vous d’aider la communauté à monté en classement pour leur permettre d’avoir de meilleurs cartes, de meilleurs récompenses. Et d’ainsi pouvoir monter hors du pallier atteint grâce aux joueurs n’ayant pas le niveau à qui l’on tendrais la main?

Il y a d’autres joueurs ayant ce genre d’action?

3 mentions « J’aime »

Personnellement je fais comme toi sauf que je concède instantanément, après j’envoie pas d’invitation donc je ne saurait te dire pour mon cas, il arrive quand meme parfois que les gens m’envoie des demandes car il sont curieux de savoir pourquoi j’ai fait ca, puis ils me remercient et puis voila ~~

1 mention « J’aime »

Alors pour moi, faire exprès de perdre pour quelle raison que ce soit, c’est l’inverse du fair play. A quoi bon atteindre un point si on t’a laissé l’atteindre sans combattre ?
Personnellement, je n’aimerai pas trop qu’on fasse ça avec moi, parce que ce que j’aime c’est la compétition.

Alors oui, c’est rigolo et c’est gentil tout plein, mais je sais pas, gardez en tête que ça ne plait pas forcément a tout le monde.

1 mention « J’aime »

Coucou :slight_smile:

Ne concédant presque jamais, presque parce que quand je laisse le létal à mon adversaire et qu’il s’amuse à tourner autour cela me fait perdre du temps pour relancer une partie.

Je suis une teigne et je me bats jusqu’au bout mais je laisse toujours le plaisir de me faire le létal.

Ton idée est étrange pour moi. Ni mal ni bien :thinking:

1 mention « J’aime »

Je n’ai rien compris ??? C’est quoi l’intérêt de perdre ? A part quand je fais le bras de fer avec des potes, où là, on fait exprès de perdre pour avoir le booster, je ne vois vraiment pas l’intérêt de laisser un inconnu gagner pour lui faire plaisir ou je ne sais quoi. Je joue peu aussi donc une victoire, c’est bon à prendre pour gagner de l’or. Ok 10 Po les 3 V, c’est pas ça qui rapporte des masses mais quand même, on prend. En prime 3/4 des joueurs jouent les mêmes aneries donc aucun cadeau à leur faire. Les mecs farment avec des decks trouvés sur le net censés être opti, et bien qu’ils méritent leur victoire.

Je trouve ça généreux mais c*n.
Et au passage, chacun sa définition (et sa mise en application) du fair-play, même s’il en existe une établie dans le dictionnaire probablement.

Pour certains, jouer Hunter Face c’est déjà plus du fair-play, alors que pour d’autres ce sera la corde jusqu’au bout, et pour d’autres encore ce sera spammer les émotes …

Alors , je sais que tout le monde dis « ouais c’est con il est où le but?? »

Mais moi j’adooooooooooooore cette idée !!!
Bah déjà c’est une totale preuve que tu joues avec la parfaite conscience que tu fais ça pour le fun (stop soul , je sais je n’ai pas la science infuse de ce qu’est le fun et ma définition du fun ne sera pas obligatoirement celle des autres)
Parce que (tant que l’adversaire n’est pas lui-même un … un… un COANNFARD) t’as clairement le droit de lui donner la victoire .
Moi je trouve qu’il y a une certaine morale dedans , si tu vois qu’il a bien joué ,que lui-même a été fair-play (et donc qu’il se donne du mal) , tu peux te dire « allez ok il la mérite sa victoire » et là tu le laisse gagner , même limite tu peux faire genre que t’as pas vu le léthal et tu joues mal exprès pour le laisser avoir léthal à son tour !

Je pars loin mais… il y a cette idée de bonté envers les autres , de donner à ceux qui galèrent enfin une victoire , ou au contraire de ne pas les démolariser car ils enchainent les défaites
Ou donner a ceux qui gagnent déjà un surplus de moment de gloire , qu’ils ne connaitront pas plus tard car ils seront plus dans le même état d’esprit etc…

2 mentions « J’aime »

Au-delà de la définition de fun, je prendrais personnellement très mal (et d’autres intervenants sur le fil semblent partager ce point de vue) qu’on me « laisse gagner » alors que j’ai été mené de A à Z, et ce dans n’importe quelle discipline sportive.

Ça me donnerait beaucoup trop l’impression d’être pris en pitié par mon faible niveau. Mais c’est personnel, d’autres pensent très certainement différemment.

Le but de laisser gagner un Rank 6 est qu’il passe rang 5. En passant rang 5 il aura de meilleur carte donc on pourra le combattre de nouveau et cette fois en meilleur forme. En plus de cela, jouer avec l’adversaire lui permet d’analyser ce que j’ai pu faire pour le mettre à terre. C’est une double victoire, il avance, il retiens, et en plus, il a pas la rage si cela fait plusieurs fois qu’il perd sans pouvoir avancer.

Et comme je l’ai écrit, ma bonté ne marche pas envers tout les jeux.
Quand ce sont des jeux prix sur le net, et si le mec il a mal jouer, je le tue sans hésiter. Mais si il a vraiment bien jouer, et que j’ai quand même eu de la chance d’avoir le Reno dans mes premières cartes et d’avoir full life. Et qu’il surrender par direct alors qu’il a plus de main.

Je me dis que je peux lui laisser la victoire. Que cela importe pour lui, qu’il abandonne pas, et je trouve ça cool.

2 mentions « J’aime »

Justement le mois dernier, rang 6, je suis tombé 2 fois contre un rang 5. J’aurais bien aimé qu’ils concedent pour me laisser passer.
Ils jouaient des decks exotiques, et je joue un deck qui contre les decks les plus joués. Donc je gagne rarement dans ces cas là (mauvais match-up et/ou decklist que je ne connais pas donc mes plays sont pas opti).
Ils jouent des decks exotiques qu’on ne rencontre quasi jamais hors palier, ils sont surement au palier rang 5 et 0 étoile et ils ne perdent rien en cas de défaite. C’est pas « juste » (la traduction de « fair ») de tomber contre un deck WTF quand on essaye de monter le ladder et que lui ne descend pas en cas de défaite.

J’ai aussi laissé gagner 1 ou 2 joueurs quelques fois. Moi Rang 5 et 0 ou 1 étoile avec un deck fun que je n’aurais pas jouer hors palier. Eux rang 6 avec des decks pas fréquents. On sait tous les deux que j’allais gagner, et qu’ils allaient perdre.
Mais on joue pas la même compétition et on tombe l’un contre l’autre. Je trouve ca fair-play de laisser gagner l’autre.

4 mentions « J’aime »

Zam est l’incarnation du bon gars sympa. On devrait tous un peu plus être comme lui. Aidez les autres, les conseillés.

Je ne sais pas comment je le prendrais si on me disait que je suis « bon gars sympa » :thinking:

Zam, c’est un peu comme le Sam en soirée.
Zam, celui qui conseille, c’est celui qui n’rage pas.

2 mentions « J’aime »

Je reprendrais le slogan. +1!

1 mention « J’aime »

il manque la possibilité de mettre des signatures sur ce forum.

On s’embêterait un peu sur ce forum si y’avait pas des rageux :joy:

C’est juste que j’ai arrêté de rager. J’ai plus l’âge peut-être :slight_smile:
et j’ai plus le temps de disserter autant.

Bonsoir, j’ai une question concernant ta démarche.

Tu décides ce qui mérite ou non d’avoir un coup de pouce parce qu’ils jouent des decks méta (en ladder, donc à priori en compétitif).
Pourquoi, si c’est dans le but de vouloir aider un joueur à passer un cap (donc à priori un acte de bonté désintéressé), écartez des types de decks prédéfinis joué par l’adversaire ?

Ça te donne un sentiment de puissance de choisir qui mérite ou pas, selon tes critères, d’être aider ? Alors qu’au fond tu ignores pourquoi ton adversaire joue une liste méta ou plus exotique.

Je trouve du coup le concept déplacé.

1 mention « J’aime »

Ça parait logique quand tu vois un mec qui essaye de joué un deck différent ça fait plaisir car tu vois quelqu’un qui essaye de s’en sortir autrement sans suivre la masse, le mec plutôt que d’investir dans un deck que tout le monde joue, il a préféré craft quelque chose d’original quitte a gagné moins souvent, perso je ne peut qu’encourager cela.

2 mentions « J’aime »

Qui te dis que c’est pas quelqu’un qui a fini par craquer et allez taper dans la tiers list méta car il enchaînait les défaites par exemple…et qu’il tombe sur toi.

Tu n’en sais rien et c’est qu’en même gonflé de dire vouloir aider les gens et de définir une banlist.

4 mentions « J’aime »

Ça serait du coup ça punition pour avoir craqué je présume. :woman_shrugging:

Après je vais arrêter de parlé a la place de may, perso moi je dis bonjour et si la la personne me retourne le bonjour je concède direct. Comme ça les personnes qui sont impoli ou qui coupe le chat peuvent allé se faire f*** :innocent:
et puis joué la partie pour finalement l’abandonné très peu pour moi.