Jeu complètement truqué

Hearthstone est un jeu basé sur les micro-transactions. Plus la population est importante plus les joueurs susceptibles de réaliser des achats en jeux.

Pour ce type de produit il est donc primordial de maintenir un maximum de joueurs sur le jeu, et pour cela il faut s’assurer que les joueurs ne gagnent pas trop et ne perdent pas trop (Winrate entre 40 et 60%).

Le levier le plus efficace sur lequel les développeurs peuvent agir est donc la RNG.
La RNG est généré par un algorithme (Gardez à l’esprit qu’il est impossible de demander à une machine de produire aléatoirement un nombre) et il n’est pas absurde de penser que l’algorithme prend en compte plusieurs variables dont les achats en jeu, le winrate et/ou le temps de jeu et sans doute d’autres facteurs (Car c’est ce que je ferais à leur place pour que mon jeu génère un max de pognon).

Ainsi en fonction de l’état de ces variables, la rng génère un résultat qui sera comparé à celui de votre adversaire avec ces mêmes variables, et permettra le cas échéant d’obtenir un résultat favorable ou défavorable.

La RNG est-elle truquée ? oui et non ! Il faut partir du principe qu’il n’existe pas vraiment de données aléatoires sur Hearthstone et que le jeu génère des résultats en fonction des données des deux joueurs. Elle n’est jamais équitable et a pour objectif de vous ramener le plus possible vers les 50% de winrate.

Ramener à cela, vous comprendrez vite que seul le temps que vous passez sur le jeu vous permettra de grimper sur l’échelle.

Cordialement.

3 mentions « J’aime »

Merci pour ces paroles censées, enfin un joueurs plein de bons sens.

c’est vrai

ou alors avoir un matchmaking efficace . genre en fessant des match avec des joueurs de même niveau de jeu .

sauf que l’on sais produire un aléatoire suffissant. (le terme suffissant n’est pas choisie au hasard :wink:

bizzarement je connais des personnes qui joue regulièrement et plusieurs heure par jour qui ne depasse pas le rang diamant , et des joueurs qui font de gand a legende en moins d’une semaine …

C’est inutile de chercher à convaincre un complotiste quelque soit le domaine… de toutes façons, il est comme un adepte de secte complétement fanatisé et il te répondra que tu es payé par Blizzard, ou un fanboy ou je ne sais quoi dès que tu ne vas pas dans le sens de sa démonstration.

Je ne pense pas que Plixel soit un complotiste .

Je pense qu’il n’as pas percu que ce que permettait une RNG truqué et complexe pouvais etre obtenu par un matchmaking sain et simple .

Ce serait intéressant d’avoir des vrais stats pour appuyer le propos, plutôt que d’un ressenti sinon.

j’aime ce genre de discussion, vous n’avez aucune stat sur plusieurs 10000 de parties, vous n’énoncez qu’un ressenti, vous n’avez aucune connaissance en codage info ni sur le jeu en lui même et vous pensez qu’on va imaginer que le jeu est truqué d’une facon ou d’une autre
Amenez moi les lignes de codage en cause ou alors des stats sur plusieurs 100000 de parties et après on pourra discuter en tout état de cause

Alors bon, je n’ai pas les lignes de code ou les stats.
Hearthstone a bien un plafond de verre pour les joueurs non payants, il est assez évident et tient, par exemple, au rythme de renouvellement des missions - donc d’acquisition des cartes, en fin de compte. Perso, ça ne me gêne pas, je suis content d’ouvrir mon petit standard gagné après quelques « efforts ».
Après, il y a des aberrations - dans la puissance de certaines cartes, et peut être dans l’aléatoire - et quand les deux se cumulent ça devient vite frustrant.
Ex : une 5/4 coûtant 2 pièces, effet négatif : remettre une carte dans son deck.
Ex 2 : un deck arène avec deux de ces cartes dans le roll initial et ces deux cartes dans la main initiale ? Ça commence à faire beaucoup, en terme de statistiques, genre le cas probable à 0,1% (k=3).

Cherches pas, c’est l’éternel joueur moyen de HS. Il peut enchainer 10 games où la chance est avec lui, si la 11e la chance est en face, il va venir sur le forum pleurer sur la rng dans la seconde.

il a était prouver a plusieur reprise que l’on pouvais passer légende sans payer .
on limite ses possibilités , mais aggro est rarement cher , et peut monter .

pour le cas improbable des 2 5/4 en arene , il faut remettre dans les calculs que ce cas là est peu probable mais si tu cumule toute les abbération possible , la probabilité d’avoir une abberation est bien plus importante .

1 mention « J’aime »

truqué non, biaisé oui.
Coder un aléatoire c’est compliqué. Du moment qu’un élément de l’équation disparait du jeu, le jeu s’engouffre dans une dérive qui ruine l’expérience du jeu.
Si un joueur quitte la partie dès le début c’est exponentiel comme dérive probable.
Puis c’est surtout un P2W donc on a pas les mêmes chances au départ entre le nombre de champion donc à partir de là …
Je suis a 6K en BG et je t’avoue qu’a partir du moment ou l’équation est rompue, c’est a dire 90% des games, j’attends rien d’un jeu comme ca.
Ca passe le temps en attendant les mates pour d’autres jeux.
A chaque fois qu’ils attendent que je termine une game (avec enfin une RNG favorable) et que enfin je m’amuse un peu, ca leur donne envie.
Mon rôle a ce moment là est de leur déconseiller de manière absolue de ne pas jouer à ce jeu autant que cela ce peu.
Il n’y a que le coté pratique d’un jeu sur Bnet qui me fait encore y jouer, sinon je l’aurais désinstallé depuis longtemps.
Enfin bref, la qualité du jeu n’a jamais été l’adage des big boss de blibli mais la rentré d’argent par tous les moyens.

3 mentions « J’aime »

Je regarde un ami via stream discord, il joue hunt xxl combo et dès qu’il tombe en match miroir son adversaire a toujours Lor’themar Theron tour 7 alors que pour lui cela arrive que de temps en temps.

Même moi qui ne croyait pas au match truqué, je commence a douté car je le regarde et je sais qu’il ne me baratine pas.

1 mention « J’aime »

Des chasseurs qui jouent Lor’themar, c’est quand même pas très courant… donc tu vas me dire que tu as regarder 600 parties de ton pote pour pouvoir constater que tu as vu 20 parties de chasseur avec cette carte pour pouvoir en tirer ta conclusion.
Bref … ton pote ne baratine pas mais toi par contre…

Le plus surprenant c’est les stats du jeu, je développe.

Sauf changement dont je ne suis pas au courant, il existe 7 fois une même cartes uniques dans la taverne. Par conséquent tu regarde toujours ce que joue tes adversaires car celui limite les cartes proposées par la taverne si tous le monde veut jouer la même chose.
Mais le plus drôle c’est quand tu es le seul a jouer un type de jeu (tu es le seul dragon, le seul pirate, etc … ) mais que je le jeux te propose dans ta taverne tous le reste du jeu et rien du type que tu joue et que tu perds des tours entiers de jeu.

Et je parle même pas des partie à 7 tour 1 (ca m’arrive casi 70% du temps à 6k) qui ruine le jeu car tu te retrouve avec deux nouveaux cas :

  • ceux qui en profite pour faire des up de taverne car le combat d’après serra nullifié par avance (je les appel les boosted)
    Par conséquent je fais exprès de garder des cartes en main pour me retrouver plus souvent contre le mort et effectivement, cela a augmenté mon taux de victoire.
    le leave n’est pas puni …
  • ceux qui joue des combo de up de monstre avec des mort de leur coté, et qui se retrouve contre le vide… par conséquent, qui perde un tour entier de up et donc du retard en jeu.

a 6 k de MMR tu es sur le dernier palier (tu peux pas descendre plus bas que 6000).
ceux qu’y le savent et joue pour s’amuser peuvent donc de se permettre de concede pour avoir un héro qu’y leurs plaisent .

tout les joueurs ont l’information qu’il y a un joueurs absent , à eux d’y faire gaffe et de pas jouer râles d’agonie .

pour le pool de cartes : la réalité c’est ça : [ 1⭐️15] [ 2⭐️15 ] [ 3⭐️13 ] [ 4⭐️11 ] [ 5⭐️9 ] [ 6⭐️7 ]

Oui c’est vrais qu’autant tuer le fun des 7 autres joueurs qui prennent la peine de rester en jeu malgré que l’équilibre de la partie soit complètement ruiné.
Après chacun son avis là dessus, je juge pas…

Je veux bien tes sources pour le pool de carte, j’ai attendue 15tours 1⭐️ l’autre fois alors que j’étais le seul a la jouer

y a des personnes égoiste , c’est la vie .
pour ma source , c’est la TV solary, j’espere qu’elle est à jour .

si tu cherchais une carte précise ça arrive , surtout si tu était haut en taverne .

Le mode duels aussi est bien pourri :
Mon adversaire pose une carte qui met dans son deck 4 géants 8/8 joués quand ils sont piochés. Je me dis « J’ai un peu de temps » car j’ai vu qu’il lui restait 34 ou 38 cartes (environ, je me souviens plus exactement).
Dans la foulée, je me re-dis "on va voir si ce jeu est aussi truqué que je le pense :slight_smile: "

BINGO ! il en a pioché un directement au tour suivant, surprise!

Je me suis enfin décidé à désinstaller cette m… euh, ce jeu, après tout pourquoi je continuerais à m’embêter avec un jeu scripté jusqu’à l’os / agaçant / qui cherche à me faire raquer déraisonnablement etc etc …

Bye bye, je vais plutôt profiter du soleil :sunglasses:

1 mention « J’aime »

ah bah , tu quitte enfin le jeu ? depuis le temps que tu crache desus il était temps , car ce niveau de masochisme est inquiétant .

"oh mon dieux, il y avais une chance sur 10 qu’un événement se produise et il s’est produit : le jeu est scripté de A a Z

sérieusement j’attend encore des gens qui présente de vrai arguments …

j’ai fais le calcul, en considérant un pool , bete, démon , elémentaire , huran et dragon . et en considérant tout les joueurs taverne 4 .

il y a en tout si j’ai bien dénombré 13 serviteur de niveau 1 ,19 de niveau 2 , 19 de niveau 3 et 20 de niveau 4.
en utilisant la répartission de solary ça nous fais donc un total de 947 serviteur de disponible .
je considère que tout les joueurs ont fais 3 triple , ils ont donc enlever 13 serviteur du pool chacun .
il y a donc 104 serviteur en moins donc il en reste 843 de disponible .
une taverne propose 5 serviteur au niveau 4 et si tu cherche un T1 c’est surment pour le tripler .
donc sur un serviteur d’une taverne la probabilité de trouver la carte que tu veux est de 12/843 donc que ce ne soit pas celle que tu veux de 831/843 , au vue des nombre en presence je vais si tu m’en veux pas considéré que chaque tirage de serviteur est indépendant .
15 actualisation a 5 serviteur , il a donc 75 tirage .

la probabilité de ne pas tiré le serviteur est donc (831/843)^75 et c’est environs égal a 34% .
donc tu avais a peut pres 60 % de le trouver , ne pas le trouver n’est pas abberant .

ça m’as donner l’occasion de faire des maths